Partir en voyage en Amérique Latine
Terre remplie de culture ancestrale, aux confins des premières civilisations, l’Amérique Latine regorge de merveilles. De la nature exubérante aux richesses précolombiennes, des villes perchées sur des hauts plateaux aux plages plages idylliques, cette région du monde saura vous offrir le voyage de vos rêves !...Lire la suite
En savoir plusDésolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?
L’Amérique Latine, une expérience à vivre
L’Amérique Latine est généralement considérée comme englobant l’Amérique Centrale, et l’Amérique du Sud.
Baignée par les Caraïbes à l’Est, le Golfe du Mexique au Nord, et le Pacifique au Sud Ouest, l’Amérique Centrale est connue pour sa diversité. Mexique, Guatemala, Belize, Honduras, El Salvador, le Nicaragua, le Costa Rica et le Panama : autant de possibilités s’offrent à vous ! Sans oublier Cuba, plus grande île des Caraïbes.
Côté Amérique du Sud, les paysages sont d’autant plus éclectiques. Au sein d’un même continent, voire d’un même pays pour certains, vous pourrez observer des glaciers, explorer la jungle, serpenter entre les montagnes enneigées, des déserts, découvrir les civilisations précolombiennes, mais aussi profiter de plages paradisiaques et de l’ambiance festive de ces destinations. Partez à la découverte de l’immensité du Brésil, de l’Argentine, du Chili et son île de Pâques, mais également du Pérou, de la Bolivie, de l’Equateur et ses mythiques îles Galapagos, de la Colombie, ou encore de l’Uruguay, méconnue petite sœur de l’Argentine.
Quand partir en Amérique Latine ?
A chaque zone sa période idéale ! Nous vous invitons à consulter les conditions de saisonnalité par destination pour plus de précisions.
En Amérique Centrale, on privilégie la saison sèche, qui s’étend de novembre à avril.
Certaines zones moins sujettes aux pluies et à l’humidité restent en revanche accessibles toute l’année (c’est le cas par exemple du Mexique avec des régions telles que le Chiapas, la Basse Californie, mais également la côte Pacifique du Costa Rica…).
Du côté des Caraïbes, prudence sur les mois entre avril et août, ou les algues sargasses peuvent venir troubler un séjour balnéaire. Les mois de septembre et octobre eux, correspondent à la saison des ouragans.
La côte Pacifique peut accueillir les voyageurs toute l’année.
L’Amérique du Sud se divise en différentes régions géographiques.
Les saisons étant inversées, notre hiver européen est le moment idéal pour vous rendre dans l’hémisphère Sud.
Pour profiter des plages, qu’elles soient au Brésil, en Uruguay, ou en Colombie, la période idéale est la saison sèche, entre novembre et avril.
Entre Mai et Octobre, les températures baissent, en revanche, c’est la période parfaite pour explorer l’Amazonie, ou les précipitations sont faibles.
Pour découvrir les Andes, les mois à privilégier sont entre Juin et Septembre. Evitez les mois de Décembre, Janvier et Février ou des pluies sévissent et rendent les routes inaccessibles.
La Patagonie elle, est propice au voyage entre Octobre / Novembre et Mars, pour des températures plus clémentes.
Certaines destinations sont tout de même accessibles toute l’année, selon les régions.
Selon vos envies, quelles soient liées à la météo, à l’observation de la faune, aux événements phares de ce continent, ou à d’autres considérations, nous nous tenons à votre disposition pour déterminer les meilleures dates pour partir !