Partir en voyage en Polynésie

Où que l'on voyage en Polynésie, de Hiva Oa à Tahiti en passant par Bora Bora, les paysages paradisiaques sont au rendez-vous : végétation exubérante, mer turquoise, plages de sable blanc, lumières enchanteresses, faune terrestre et maritime colorée… Et derrière cette vision idyllique qui inspire la paresse et le ressourcement se cache une dimension plus profonde : celle de la découverte. En effet, un voyage en Polynésie française ne se vit pas uniquement depuis une plage ! Il faut découvrir les différentes îles, se perdre à l'intérieur des terres... Ce sont 118 îles qui attendent les visiteurs : des langues de terre parfois sauvages avec des pics acérés et des vallées cisaillées. Mais malgré leur relief de caractère, ces îles se trouvent être des plus accueillantes. C'est toute la magie de la nature !...Lire la suite

En savoir plus

Devise

Franc Pacifique

Temps de vol

21h

Décalage horaire

11h

Fatu Hiva, Polynésie française

Polynésie

Croisière Tahiti – Tuamotu – Marquises

Dans la tradition des voyages aux longs cours, embarquez à […]

Plage, Hôtel Fare Miti, Moorea, Polynésie Française
À deux

Polynésie

Combiné hôtels de charme

Mont Otemanu, Bora Bora, Polynésie française
Incontournable

Polynésie

Incontournable Polynésie

La Polynésie est composée d’une multitude d’îles aux eaux cristallines.. […]

Pilotis à Rangiroa, Polynésie française

Polynésie

Croisière Iles de la Société et des Tuamotu

Embarquez à bord du Paul Gauguin, pour une croisière au […]

Hôtel Intercontinental Tahiti Resort, Tahiti, Polynésie Française
À deux

Polynésie

Un cocon romantique

Au bout du monde, un archipel où 118 îles volcaniques […]

Le Paul Gauguin à Bora Bora, Polynésie française

Polynésie

Croisière Iles Cook et îles de la Société

Embarquez à bord du Paul Gauguin, pour une croisière au […]

Le Paul Gauguin à Bora Bora, Polynésie française

Polynésie

Croisière à bord du Paul Gauguin

*tarif promotionnel par personne en base double Incluant une remise […]

Vue aérienne, Hotel Relais Mahana, Huahine, Polynésie Française
À deux

Polynésie

Cocktail d’îles authentiques

Hiva Oa, Iles Marquises, Polynésie française

Polynésie

Croisière Iles des Tuamotu, des Marquises et de la Société

Embarquez à bord du Paul Gauguin, pour une croisière au […]

Vue générale, Hilton Moorea Lagoon Resort and Spa, Moorea, Polynésie Française
À deux

Polynésie

Combiné luxe 4 îles

Intercontinental Moorea, Polynésie française
À deux

Polynésie

Parenthèse paradisiaque

Mont Otemanu, Bora Bora, Polynésie française
Connaisseur

Chili - Pérou - Polynésie

Sur les côtes de l’Océan Pacifique

Partez à la découverte des perles de l’Océan Pacifique… Débutez […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Polynésie Française : voyage au coeur des îles incontournables


Tahiti


Tahiti, la plus grande île de la Polynésie française et la plus connue, est la première des îles à visiter. C’est à Papeete, la capitale située au nord de l’île que vous atterrirez : votre voyage à travers les panoramas idylliques de la Polynésie débutera donc ici ! Dès votre arrivée, vous serez submergé par les beautés qui font la réputation de l’archipel. Mer azur et plages de sable blanc… Le dépaysement sera total. La plongée est un incontournable de tout séjour à Tahiti, alors initiez-vous à cette activité magique – ou bien perfectionnez votre niveau – dès le début de votre voyage à travers la Polynésie !

Bora Bora et son lagon


Bora Bora et ses bungalows sur pilotis : tout le monde a déjà vu une photo de ce paysage paradisiaque et a rêvé d’y passer au moins une nuit. Alors, que ce soit simplement pour se promener ou pour dormir sur place, vous avez une chance incroyable de voir ce paysage en vrai. Installés au milieu des eaux turquoise, les villas sur pilotis offrent la promesse d’une belle nuit, en plein milieu de la nature. Quant au lagon de Bora Bora, il peut se parcourir en kayaken pirogue ou en bateau à moteur. A chacun sa manière de se rapprocher des trésors de l’île !

L’île de Fakarava 


Fakarava réserve une surprise de pure beauté : les sables roses. Ce nom poétique désigne des plages au sable rosi par le corail. La visite du lieu se fait loin des considérations scientifiques, tant la magie qui s’en dégage est surprenante. Il est rare de voir un spectacle pareil ! C’est aussi un endroit privilégié pour faire du snorkeling ou pour se baigner.

L’île de Rurutu 


Unique en son genre, l’île de Rurutu est surélevée par rapport au niveau de l’eau. Construite à partir de calcaire, la formation rocheuse est composée de plusieurs grottes et de falaises. Les grottes de Rurutu sont l’occasion de faire une étonnante promenade au milieu des stalactites. Une aura particulière se dégage de cette exploration.

Les îles Marquises 


Les îles Marquises ne sont pas en reste, en particulier Ua Huka. Elle est l’une des îles sauvages qui composent l’archipel. Ici, les amoureux de l’écotourisme sont dans leur élément. Les hôtels n’ont pas leur place, remplacés par quelques rares pensions. L’endroit se prête aux randonnées et aux visites. C’est aussi l’occasion de se lancer dans la plongée sous-marine ! Il n’est pas rare de croiser des bancs de poissons sous l’eau. Qui sait, peut-être verrez-vous même des dauphins ?

L’île de Rangiroa


Aussi connue sous le nom de l’île aux récifs, Rangiroa a la particularité d’être couverte de formations coralliennes. Ces trésors naturels ont été forgés par le temps et se dressent en hauteur. Ils sont parfois séparés par des étendues d’eau qui se révèlent être de très bonnes piscines naturelles !

Moorea


L’un des plus beaux paysages polynésiens se trouve dans la baie de Cook, à Moorea, dans les îles de la Société. Elle est considérée comme l’une des plus belles baies du monde. Elle vient couper les irrégularités du volcan avec le tranchant de l’eau. La baie est pourvue de chaque côté de pics acérés. Le spectacle est impressionnant !

A ne pas manquer lors d’un voyage en Polynésie


Il y a des tonnes d’activités à pratiquer lors d’un séjour en Polynésie, au-delà de parfaire son bronzage et lézarder au soleil ! La plongée sous-marine et le snorkeling sont bien évidemment les attractions phares de l’archipel, tant ses fonds marins offrent de merveilles à observer. De juillet à octobre, les voyageurs ont la chance de se mêler aux dauphins et aux baleines à bosse, le temps de quelques minutes. Nager avec eux est un moment suspendu dans le temps. La puissance de cet instant de partage s’inscrit à jamais dans les mémoires !

Côté culture, pourquoi n’iriez-vous pas participer à une fête polynésienne ? Celle à découvrir absolument est le Heiva, à Tahiti. Fêtée en juillet, cette date est une immersion dans les traditions locales. Les couleurs, les chants, les danses, les jeux, l’artisanat sont au rendez-vous. Tout est fait sous le signe de l’amusement.

Quelques idées de séjour en Polynésie selon vos envies


La Polynésie est réputée pour accueillir les amoureux venus du monde entier ! Le voyage de noces en Polynésie est l’un des thèmes de vacances préférés des visiteurs. Il faut dire que le cadre et la sensation d’être seul au bout du monde plaisent particulièrement à ceux qui ont envie de se retrouver en toute intimité pour profiter de leur bonheur. Nos programmes sont parfaitement adaptés pour ce type de séjour : n’hésitez pas à organiser le plus beau voyage de votre vie avec les Ateliers du Voyage, nous en sommes les spécialistes ! Un voyage sur mesure en Polynésie sera l’assurance que votre lune de miel ressemblera exactement à celle de vos rêves.

La croisière est un autre type de voyage à la fois très complet puisque l’on passe d’îles en îles en douceur mais sans perdre de temps, étant en mouvement constant, mais également très reposant : on se laisse totalement porter au gré des flots, sans se soucier d’autre chose que de l’émerveillement que les panoramas depuis le large peuvent invoquer. Vous embarquerez à bord de navires emblématiques de l’archipel, à savoir le Paul Gauguin et l’Aranui, des embarcations très différentes mais qui sauront vous plonger entièrement dans l’atmosphère enchanteresse de la Polynésie Française.