Partir en voyage en Ouganda

Partez à la découverte de l’Ouganda grâce à notre agence de voyage sur mesure. C’est vous qui choisissez vos activités et les endroits que vous souhaitez visiter, ainsi que le temps de votre séjour, la nature de votre circuit… Nous vous aidons à réaliser vos rêves et vous êtes au centre de votre escapade en Ouganda. La perle de l’Afrique est une destination très prisée, remplie de richesses, entre savane et forêt équatoriale. Craquez pour les beautés des grands lacs africains et admirez le célèbre Lac Victoria, l’un des plus beaux au monde et le plus grand d’Afrique. Contemplez la chaîne du Rwenzori, située à l’Ouest du pays, à la frontière avec le Congo, dominée par le Pic Marguerite et visitez la capitale, Kampala, et son foisonnement culturel. L’Ouganda vous offre des vacances inoubliables....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Shilling

Temps de vol

10h30

Décalage horaire

2h

Il semble que nous ne puissions trouver ce que vous recherchez.

La carte d’identité de l’Ouganda


En plein cœur du continent africain, l’Ouganda est lové entre la République du Congo, à l’Ouest, le Soudan du Sud, au Nord, le Kenya, à l’Est, la Tanzanie et le Rwanda, au Sud. Avec un peu plus de 241 000 km² pour environ 40 millions d’habitants, l’Ouganda est un pays dont la natalité ne cesse de croître. Sa capitale, Kampala, se trouve au Sud du pays, à quelques enjambées de la baie Murchison,sur le lac Victoria.
Les langues officielles sont l’anglais et le Swahili ; même si de nombreux dialectes sont très utilisés, ils ne sont pas officiellement reconnus. Le pays n’a aucune religion d’Etat mais on compte une large majorité de chrétiens, suivie d’une minorité de musulmans.
Pour partir en Ouganda, pensez à vous munir d’un adaptateur pour secteur, si vous souhaitez recharger vos petits appareils électriques, car la forme des prises électriques n’est pas la même que celle en usage en Europe.
Historiquement, le territoire était partagé en plusieurs régions totalement autonomes dont l’évolution a été très différente à travers les âges. Jusqu’à 300 ans avant notre ère environ, le pays était peuplé de nomades vivant de la chasse et de la cueillette. Plusieurs empires voisins et concurrents s’y établissent jusqu’aux invasions britanniques dans les années 1880. Rapidement, le pays devient une colonie de la couronne et reçoit le nom de Compagnie Britannique Impériale de l’Afrique de l’Est en 1888. Il faut attendre 1962 pour que l’Ouganda redevienne un pays indépendant. Mais le territoire, affaibli, subit des guerres intestines. De coup d’Etat en dictature, l’Ouganda finit par devenir une République stable, au développement économique relatif.

Vos vacances de rêve en Ouganda


Avec ses 50 zones protégées et 10 parcs nationaux, l’Ouganda est un pays où la nature règne en maître. Parmi eux, la forêt impénétrable de Bwindi et le Parc National des montagnes Rwenzori sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec son climat équatorial, le pays connaît davantage de sécheresse au Nord et une forte humidité à l’Est. La meilleure période pour visiter l’Ouganda, se situe entre les mois de juillet et de décembre, après la saison des pluies.
Laissez-vous embarquer sur les traces de Dian Fossey, à la rencontre des gorilles à dos argentés dans la forêt de Bwindi dans la région de l’Ouest ! Les amoureux du trek pourront en profiter pleinement en marchant dans des paysages fantastiques, tandis que les fans de faune locale pourront s’adonner aux plaisirs du safari en Ouganda dans les plaines de la savane.
Au Nord du pays, allez admirer les chutes Murchison qui se jettent avec ardeur sur seulement 10 mètres de large, dans un fracas extraordinaire. Ne manquez pas d’aller à la rencontre de la population, dans les villages que vous traversez. Les Ougandais sont à la fois chaleureux et attachants. Descendez dans le Sud du pays et laissez-vous engloutir par la capitale. Kampala, ses marchés artisanaux et son jardin botanique vous accueillent pour une visite haute en couleurs ! Poursuivez par une excursion dans le lac Victoria : explorez les îles de Sses que vous rejoignez en pirogue. Ces 84 îles formées par l’archipel sont principalement recouvertes de forêts où une nature exubérante s’épanouit en toute quiétude.
Côté dégustation, l’Ouganda n’est pas réputé pour ses spécialités culinaires. Vous trouvez des plats à base de riz et de légumes secs mais rien de très traditionnel. Les ougandais ont tendance à se nourrir à l’occidentale.