Partir en voyage en Géorgie

Visiter la Géorgie, c'est découvrir un pays à cheval entre deux continents : l'Asie et l'Europe. Ce pays de 69 500 km² comprend deux républiques indépendantes, l’Adjarie et l’Abkhazie ainsi qu'une région autonome appelée l’Ossétie du Sud. Votre voyage vous offre une immersion dansl'une des anciennes Républiques socialistes soviétiques qui n'est indépendante que depuis 1991. Laissez-vous surprendre par les traces que l'on retrouve dans toute la complexité au niveau de la religion, principalement chrétienne orthodoxe et la politique. Tbilissi, la capitale, présente une mosaïque architecturale tout en contraste qui pour autant ne manque pas de charme. Avec sa population d'environ 4 935 000 d'habitants, la Géorgie est réellement fascinante. Attention, la langue officielle du pays est le géorgien, cependant de nombreuses personnes aujourd'hui parlent l'anglais. En dehors des richesses architecturales et naturelles de cette région du monde, les gourmets se régalent avec une cuisine raffinée mêlant saveurs européennes à de délicates épices d'Orient....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Lari

Temps de vol

5h15

Décalage horaire

3h

Place Meidan, Forteresse Narikala, Tbilissi Géorgie
Connaisseur

Géorgie

Douceurs et contrastes du Caucase

Ici, peut-être plus qu’ailleurs, le visiteur est fêté, nourri, abreuvé.. […]

Tbilissi, Géorgie
Culture

Géorgie

Incontournable Géorgie

Une immersion dans un pays où les hautes montagnes côtoient […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Votre circuit sur mesure en Géorgie


Un circuit sur mesure vous offre la possibilité de parcourir ce pays et de vous imprégner de l’ambiance particulière qui s’en dégage. Des bords de la mer noire aux paysages montagneux comme le mont Kazbek ou le mont Ouchka, vous êtes comblés par les beautés naturelles et encore préservées qui agrémentent votre autotour en Géorgie. Foulez le vignoble de la région de Kakhétie, et si vous êtes présents en automne, admirez les vendangeurs qui récoltent le raisin, servant à l’élaboration d’un vin réputé dans le pays. Profitez-en pour immortaliser les très beaux panoramas sur les forêts délicatement colorées des montagnes alentour.
Amoureux de paysages marins, vous êtes séduits par Batumi, petite ville balnéaire avec ses palmiers, sa promenade au bord de la mer noire et son élégance fin de siècle. Vous préférez les vues montagneuses et sauvages ? Alors, le Haut Caucase est fait pour vous. Le mont Kazbek marque la frontière entre la république d’Ossétie du Nord, territoire russe et la Géorgie. Il culmine à plus de 5 000 mètres. Les amateurs d’histoire s’aventurent sur les traces des envahisseurs en prenant la Georgian military highway, une ancienne route empruntée par ces derniers. Poursuivez votre périple vers la Haute Svanétie, région de haute montagne, mystérieuse et tellement merveilleuse, atteignable durant la belle saison seulement. C’est ici que vous percez les secrets des Svans et de leurs traditions, ces derniers possèdent leur propre langage et leur mode de vie, une aventure qui permet de s’échapper complètement du monde.
Mettez le cap sur Tbilissi et n’hésitez pas à admirer le parlement, l’opéra et Rustaveli. Baladez-vous dans cette ville qui conserve des traces de son occupation arabe et turc. Vardzia est une cité troglodytique qui mérite largement le détour, c’est aussi un symbole culturel. Elle est gravée à jamais dans le cœur des Géorgiens, car c’est le roi Georges III qui fait construire les fortifications au XIIe siècle. Elle deviendra ensuite une ville sainte suite à l’édification du monastère. Explorez les grottes et les passages secrets avec des guides ! Davit Gareja est l’un des plus fascinants sites historiques du pays. 15 monastères très anciens trônent dans un décor semi-désertique aux allures lunaires. Le point d’orgue de la visite est la découverte de Lavra et Udabno, deux monastères remarquables.

Amateurs de randonnées…


La Touchétie est un véritable enchantement pour les amateurs de randonnées pédestres ou équestres. Si vous êtes en Géorgie en été, rendez-vous dans cette contrée sauvage que vous parcourez à pied ou en 4 x 4. Admirez les sanctuaires de pierre appelés khatebi qui évoquent l’ancienne religion animiste. Les tours défensives datant de plusieurs siècles veillent toujours sur une multitude de petits villages typiques de haute montagne. En été, les fêtes sont nombreuses et vous pouvez partager des moments incroyables et privilégiés avec la population accueillante. Succombez au charme des deux immenses vallées fluviales du Gomtsari (ou Tushetis) Alazani et du Pirikiti Alazani. C’est en contrebas du plus grand village de cette région, Omalo, que les deux fleuves s’embrassent avant de couler vers la Russie. Flancs de montagne escarpés, gorges impressionnantes et pics rocheux e