Partir en voyage à l' Ile Maurice

Paradisiaque, l'île Maurice a tout pour plaire. Elle est d'ailleurs choisie par quelques chanceux comme lieu de vacances ou comme destination de lune de miel. On ne peut que les envier quand on voit ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines, son ciel bleu et ses palmiers. S'il n'y avait pas tout le confort du continent (électricité, internet...), on pourrait se croire sur une île déserte. Ce qui n'est pas le cas ! Des gens charmants y habitent, toujours souriants et accessibles. Ils sont ainsi plus d'un million à profiter d'un cadre de vie agréable. Avec ses 1 865 km², l'île Maurice possède une grande diversité de paysages, dès que l'on s'éloigne de ses côtes. Si, au contraire, on met les voiles sur l'eau, on découvre l'île Rodrigues. Trop souvent oubliée, elle possède elle aussi des atouts. Sur cet îlot, les traditions sont encore bien ancrées dans les moeurs. Ses habitants n'en sont pas moins bienveillants !...Lire la suite

En savoir plus

Devise

Roupie

Temps de vol

11h

Décalage horaire

3h

Il semble que nous ne puissions trouver ce que vous recherchez.

Un voyage entre confort et aventure


L’île Maurice a depuis longtemps développé son côté touristique. Tous les voyageurs peuvent y séjourner, quel que soit leur budget. Pour savoir quoi faire sur place, se renseigner auprès de votre hôtel est un bon début. Toutefois, une simple promenade au bord de l’eau peut déjà vous donner une idée de toutes les activités à faire : séance de bronzage sur le sable, plongée sous-marine dans les eaux turquoise… Les possibilités sont nombreuses.
Dans sa capitale, Port Louis, il est possible de se plonger dans une ambiance totalement différente. Dans ses rues, la modernité est de rigueur. Elle possède même son propre quartier d’affaires. Pour faire un peu de shopping, il faut prendre la direction de Caudan Waterfront, un grand centre commercial situé en face de la mer. On ne peut pas rêver de meilleur cadre ! Port Louis est aussi un concentré de bons restaurants, une occasion en or de goûter à la gastronomie locale. Son centre historique est à découvrir afin de plonger dans l’histoire de l’île Maurice.
Sur cette île perdue dans l’océan, la culture hindoue est très présente. Elle se ressent dans les 150 temples distillés partout sur ses terres. Ses habitants se réunissent tous les ans autour du lac sacré de Grand Bassin, afin de célébrer le Maha Shivaratree.
Parmi les découvertes atypiques réservées par l’île Maurice, on peut compter le village de Chamarel. Les visiteurs entrent dans son décor unique, entre dunes colorées, cascade perdue dans la végétation et rhumerie. La cerise sur le gâteau est son panorama sur la péninsule du Morne et sur l’île des Bénitiers. L’ascension du Morne est l’une des randonnées les plus réalisées dans la région. Apprécié pour ses reliefs et le défi qu’ils représentent, la montagne a aussi l’avantage de proposer une belle vue à son sommet.

Un séjour au coeur de la nature


Destination privilégiée pour un voyage de noces, l’île Maurice est aussi un endroit préservé. La nature a encore tous ses droits sur cette terre. Cela se ressent particulièrement à Blue Ray où les voyageurs trouvent des récifs de coraux, perdus dans un beau lagon. Ce lieu est protégé par une réserve marineafin d’en perpétrer la beauté et de préserver sa faune et sa flore.
En entrant dans la vallée de Ferney, une autre facette de l’île Maurice se dévoile. C’est une forêt tropicale qui attend les visiteurs. Au quotidien, des personnes surveillent et protègent les espèces d’arbres endémiques qui la composent. En plus de cette forêt, la vallée de Ferney cache en son sein la réserve de Frédérica, le domaine de Chazal et le domaine de l’Etoile.
Un trésor de beauté attend tous ceux qui se rendent sur la côte est de Rodrigues. De la Pointe Coton et l’anse Mourouk, les plus belles plages se succèdent. Elles sont coincées entre deux falaises, les Graviers. C’est une partie totalement sauvage et laissée à l’état brut, offrant un paysage exceptionnel.