Chichen Itza,Yucatán, Mexique, Amérique Latine
Incontournable
Voir plus de photos

Autotour – Les incontournables du Yucatán

Durée

14 jours

À partir de

4 000 €/pers

Venez découvrir le Yucatàn, région la plus célèbre du Mexique pour ses énigmatiques vestiges mayas et les sublimes plages de la Riviera Maya. Cette péninsule d'une grande richesse, bordée par la barrière de corail, offre à ses visiteurs villes coloniales, vestiges archéologiques et sites géologiques grandioses au sein de forêts tropicales de toute beauté.

Envol à destination de Cancùn (repas servis à bord). Arrivée le jour même. Accueil et prise en charge de votre véhicule de location. Route vers votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Fairfield Inn and Suites Cancun Airport

Petit déjeuner puis départ pour Ek Balam (entrée non incluse). Récemment exploré, Ek Balam reste la découverte majeure de l’archéologie maya de la fin du XXème siècle. Vous appréciez de pouvoir gravir les marches des pyramides pour profiter d’une vue à couper le souffle sur la jungle environnante. Le site peu étendu et à la visite ludique plaira particulièrement aux enfants! Après votre pause déjeuner, départ en bicyclette depuis l’entrée du site (1.5 km, 20 minutes) pour le cenote X’canche. Si la chance vous sourit, vous pourrez entrapercevoir le fameux oiseau maya «Toh » aux couleurs chatoyantes. Arrivée au cenote et baignade dans cet espace sacré où vous pouvez faire de la tyrolienne ou encore du rappel. Route jusqu’à Valladolid.Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hôtel Mesón del Marqués

Petit déjeuner puis départ pour une visite de Chichen Itza avec guide francophone : Édifié par les Mayas puis remanié par les Toltèques, Chichen Itza symbolise l’unification des deux cultures religieuses. Le plus grand site archéologique du Yucatan fut à son apogée le principal centre religieux de la péninsule. Après la visite de Chichen Itza, rien de tel que d’aller se rafraîchir dans un cenote. A 22 kilometres du site se trouve le cenote Yokdzonot hors des sentiers battus (possibilité de se baigner). Bassin d’eau dans lequel il est agréable de nager dans un environnement naturel. Nous vous suggérons de faire une halte déjeuner dans un restaurant qui se trouve juste à coté du cenote. Puis départ pour découvrir l’authentique village colonial de Izamal magnifique bourgade colorée de jaunes vifs, dont le couvent franciscain San Antonio de Padua, construit sur un centre cérémoniel maya, reste le plus grand ensemble monastique du continent. Déjeuner sur place. Et enfin, route vers Mérida. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Casa Lucia

Petit déjeuner puis journée libre pour visiter Mérida, « la ville blanche », capitale coloniale au XVIe siècle, devenue aujourd’hui pôle moderne, universitaire et culturel. Sa prospérité se reflète dans de grandioses manoirs, places et statues. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Casa Lucia

Petit déjeuner puis visite du site d’Uxmal : la pyramide du Devin, le Quadrilatère des nonnes, le temple des Tortues et si vous en avez le temps, visitez également les petites cités périphériques de Kabah, Labna et Sayil. Ensuite, vous effectuerez un tour des cenotes hors des sentiers battus. Poursuite vers Campeche. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Castelmar

Petit déjeuner puis départ pour une journée de transition qui vous permet de rejoindre le Chiapas. Départ en matinée pour Sabancuy en bord de mer où une dernière baignade nous attend. Puis route pour le sud. Vous traversez sur des dizaines de kilomètres des marécages sur fond d’haciendas où l’on élève les taureaux du pays.

Arrivée en fin d’après-midi à Palenque, où l’humidité de la forêt tropicale se fait sentir. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

La Aldea

Petit déjeuner puis visite du site de Palenque avec guide francophone : Mystérieuse et envoûtante cité maya nichée dans un écrin de verdure. Découvrez le temple des Inscriptions, le plus grand et le plus imposant édifice de Palenque avec ses splendides inscriptions hiéroglyphiques, ses bas-reliefs mais aussi la crypte funéraire du prêtre-roi Pakal. L’incomparable architecture de ces édifices et la grande quantité de hiéroglyphes ont permis de lever une petite partie des mystères qui entourent cette cité perdue dans la forêt. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

La Aldea

Petit déjeuner puis vous vous rendez sur le site de Chicanna, pratiquement inconnu des touristes. Baptisé à sa découverte en 1966, le nom original du site reste inconnu. En route, vous pouvez visiter le site de Balamku, célèbre pour sa fresque en stuc en très bon état de conservation. Vous rejoignez le hameau de Chicanna où vous pouvez visiter les sites archéologiques voisins de Xpujil ou de Becan. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Chicanna Ecovillage

Petit déjeuner puis départ matinal pour le majestueux site archéologique de Becan dans la réserve de la biosphère de Calakmul. On y recense un grand nombre de jaguars. Comme à Tikal il y a quelques années, il est possible d’observer des animaux sauvages errants sur le site en toute liberté (toucans, singes, oco-faisans). Les jaguars viendront plutôt de nuit mais sait-on jamais ?

Arrivée à la lagune de Bacalar, longue de 50 kilomètres et étroite de 2 kilomètres. Ses incroyables variations de teintes de bleu lui ont donné le surnom de lagune aux sept couleurs. Ne ratez pas le coucher de soleil sur la lagune. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Aires Bacalar 

Petit-déjeuner puis tour en bateau sur la lagune de Bacalar (tour de 3h) : Longue de 50 kilomètres et étroite de 2 kilomètres, la lagune est située dans une belle forêt de palétuviers. Ses incroyables variations de teintes de bleu lui ont donné le surnom de lagune aux sept couleurs. Vous partez sur une petite embarcation à la découverte de la lagune. Vous découvrirez 3 cenotes, l’île aux oiseaux, ainsi que le canal qui servait d’accès aux pirates lors de leurs assauts répétés pour piller Bacalar. Fin de journée libre au bord de la lagune. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Aires Bacalar 

Vous passez la matinée en toute tranquillité autour de la lagune de Bacalar. Ensuite, vous partez vers le nord en direction de Tulum, le long des plages paradisiaques des Caraïbes. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Prana Boutique Hôtel

Séjour libre pour profiter des plaisirs des plages de Tulum et des fonds sous-marins. Nuits à l’hôtel.

Hébergement :

Prana Boutique Hôtel

Séjour libre pour profiter des plaisirs des plages de Tulum et des fonds sous-marins. Nuits à l’hôtel.

Hébergement :

Prana Boutique Hôtel

Départ pour l’aéroport de Cancún et restitution du véhicule de location. Envol pour Paris. Nuit à bord.

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés.
Les taxes d’aéroport des vols internationaux. 

La location de véhicule de type VW VENTO ou similaire avec kilométrage illimité, assurance étendue contre le vol et les dommages à tierce personne (biens et personne) du 1er au 14e jour. 

Les activités et visites mentionnées

Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.

L’assistance de notre correspondant à destination.


Le prix ne comprend pas

Les dépenses du véhicule de location : essence, péages, assurances complémentaires, conducteur additionnel.
Le dépôt de garantie pour le véhicule de location.

Les visites, entrées et excursions suggérées dans le programme.

Les repas et services non mentionnés.
Les boissons et dépenses personnelles.

Les assurances.

Hébergement

CANCUN | Fairfield Inn and Suites Cancun Airport

CHICHEN ITZA | Hôtel Mesón del Marqués

MERIDA | Casa Lucia

CAMPECHE | Castelmar

PALENQUE | La Aldea

CHICANNA | Chicanna Ecovillage

BACALAR | Aires Bacalar 

TULUM | Don Diego de la Selva (à 5 km de la plage).

Avec supplément, possibilité d’hébergements en 4 ou 5 étoiles.

Durée

14 jours

À partir de

4 000 €/pers

Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Tombe de Humayun, Delhi, Rajasthan, Inde
Incontournable

Inde

Incontournable Rajasthan

Découvrez l’Inde du Nord, l’une des régions les plus riches […]

Cascade, Laos
Vert(ueux)

Laos

Randonnée au cœur de chutes d’eau

Pour les passionnés de randonnée et d’immersion dans la nature, […]

Vue sur la Marina, Singapour
Meilleur offre

Singapour

Singapour à votre rythme

Bateau traditionnel, Bohol, Philippines
Petit prix

Philippines

Les Philippines à votre rythme

Homme sur une pirogue

Polynésie

L’archipel de la Société en catamaran

Des hôtels de charme et une croisière en catamaran pour […]

Cormorans sur le canal de Beagle, Argentine
Incontournable

Argentine

Patagonie et Terre de Feu

Découvrez les trésors naturels de la Patagonie, jusqu’à la région […]

Stephantsminda, Géorgie

Géorgie

Incontournable Géorgie

Laissez vous surprendre par une destination au charme unique mélangeant […]

Daigoji temple, Kyoto, Japon
Meilleur offre

Japon

Le Japon à votre rythme

Mer Morte, Jordanie

Jordanie

Deux mers, deux mondes

Evadez-vous au cœur d’un voyage à la fois culturel et […]

Oasis du Wadi Bani Khalid, Oman
Autotour

Oman

Autotour à Oman

Au volant de votre voiture, prenez le temps de parcourir […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage