Partir en voyage au Belize

Réalisez l’un des plus beaux voyages de votre vie en choisissant la destination Belize avec notre agence de voyage sur mesure. Il vous appartient de composer votre séjour ou circuit selon vos envies, vos affinités et vos rêves. Ce tout petit pays d’Amérique Centrale vous accueille avec ses traditions, ses forêts tropicales humides, ses montagnes et ses rios, ses réserves naturelles, ses grandes villes culturelles, sa barrière de corail… Le Belize est un pays peu touristique qui vous offre de grandes plages paradisiaques et des décors naturels fantastiques. De Belmopan à Belize City, laissez-vous emporter par les grands musées du pays, à la rencontre de cette culture et de la gastronomie. Soyez maître de vos vacances et projetez votre voyage idéal....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Dollar

Temps de vol

13h

Décalage horaire

-7h

Vue aérienne, Belize City, Belize
Culture

Belize

Plage des Caraïbes

Le Belize, si petit soit-il, ne possède pas moins de […]

Temple Lamanai, Belize
Culture

Belize

Monde Maya, selva et playa

Le Belize, si petit soit-il, ne possède pas moins de […]

Plage, Placencia, Belize
Incontournable

Belize

Incontournable Belize

Un circuit à la découverte de ce tout petit pays […]

Plage, Placencia, Belize
Culture

Belize - Guatemala

Du Guatemala au Belize

Au Guatemala, vous serez charmés par les villes coloniales et […]

Arche de Santa Catalina,Antigua, Guatemala

Belize - Guatemala

Vestiges Mayas et plages caribéennes

Les plus beaux sites du Guatemala pour la découverte d’une […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

A la rencontre du Belize


Situé en Amérique centrale, il est bordé par la mer des Caraïbes à l’Est, le Guatemala au Sud et à l’Ouest, ainsi que le Mexique au Nord. C’est un petit pays de presque 23 000 km² pour à peine 360 000 habitants. Sa capitale, Belmopan, se trouve en plein cœur du territoire, tandis que la plus grande ville du pays, Belize City, l’ancienne capitale, s’ouvre sur la mer des Caraïbes, sur une petite péninsule de la partie Nord. En réalité, le Belize, c’est surtout une terre peuplée de forêts tropicales et de sites mayas, ainsi qu’une succession de petites îles et îlets qui constituent le second massif corallien au monde, après la Grande Barrière de Corail au large de l’Australie.
Au Belize, on parle anglais, contrairement au reste de l’Amérique latine ! Selon la loi, les habitants sont entièrement libres de choisir leur religion mais on compte une forte majorité de chrétiens catholiques.
Au cours de votre séjour dans les villes du pays, pensez à vous munir d’un adaptateur de secteur pour recharger vos petits appareils. Dès que vous partez en circuit, mieux vaut prévoir des batteries de secours car vous avez peu de chance de trouver une prise électrique.

Un pays riche en émotions


La civilisation Maya a été très présente au Bélize, entre 1500 avant notre ère et le XVIe siècle. De très nombreux sites témoignent d’une apogée de la civilisation vers l’an 1000. L’arrivée des européens au Guatemala et au Honduras a vu des missions d’explorations entrer progressivement au Belize. Il faut attendre le XVIIe siècle pour que les colons espagnols décident de bâtir des églises et de contraindre les peuples indigènes à adopter le catholicisme. Livré à la piraterie, en raison de sa situation côtière, le Belize est sujet à un combat entre les espagnols qui entendent conserver leur territoire et les Britanniques qui souhaitent soumettre le pays et se l’approprier. En 1798, le Belize devient une colonie anglaise. La capitale, Belize City, est progressivement adaptée à l’architecture britannique. Dans les années 60, à la suite d’un terrible ouragan qui a détruit la ville, le pays décide de déménager la capitale à Belmopan, et d’entamer une marche vers l’indépendance. Il faudra encore attendre 1993 pour que le Belize devienne totalement indépendant.
Le climat de ce petit pays est subtropical, avec une alternance de saison humide et saison sèche. La température y est douce toute l’année. Dans les montagnes, prévoyez qu’il fait plus frais, même en été.
Partez sur les traces des mayas au cours d’un circuit dans les Monts Maya. Ces montagnes culminent à 1200 mètres mais la forêt tropicale y est omniprésente, rendant la progression difficile. Sur la côte, vous avez le choix entre explorer les splendides mangroves, peuplées de jaguars, de crocodiles, perroquets et autres animaux fantastiques, ou profiter des paysages paradisiaques. Les plages de sable blanc donnant sur une mer transparente et turquoise ont de quoi faire rêver les amateurs de farniente et de sports aquatiques. Les Cayes, quant à eux, au large du pays, ces récifs coralliens d’une rare beauté, offrent une biodiversité incroyable. Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, les Cayes procurent un plaisir intense lors d’excursions en bateau, de snorkelling ou de plongée sous-marine.
Amoureux de l’aventure, laissez-vous séduire par les sites maya de Lamania, Caracol, Altun Ha et Xunantunich, les plus célèbres. Vous êtes au cœur même de là où la civilisation maya a été la plus puissante.
Côté cuisine, ne manquez pas de déguster la langouste, c’est la spécialité du pays. Grillée comme accompagnée de sauces délicieuses, vous allez vous régaler. Pensez également à goûter le fameux egg nog, un mélange sucré à base de rhum, parfait pour un séjour sous les tropiques !