Partir en voyage en Indonésie

L'Indonésie est un mélange de plusieurs peuples, ethnies et religions. Cette diversité se réunit pour former un atout non-négligeable. Le culte de la tolérance est très présent, entre les animistes, les hindouistes, les bouddhistes, les chrétiens et les musulmans. Durant votre voyage sur mesure en Indonésie, un fait vous sautera aux yeux : chacun vit à son rythme, selon ses traditions. Le pays est composé de nombreuses îles qui parsèment l'océan Indien. La nature est particulièrement riche dans cette région du monde. Elle est le lieu de vie de tigres, de serpents, d’orangs outans et d'éléphants. Votre circuit peut aussi intégrer l'ascension des montagnes volcaniques, à Java. A moins que vous ne préfériez voir les îles de Nusa Tenggara et de Sulawesi ? Un gros mystère flotte au-dessus de ces deux îles, préservées de toute culture étrangère. En somme, l'Indonésie réserve de nombreuses surprises durant votre voyage !...Lire la suite

En savoir plus

Devise

Roupie

Temps de vol

18h

Décalage horaire

6h

Pohsarang, Kediri, Indonésie
Connaisseur

Indonésie

Une Java secrète à la croisée des cultures

Java, délicatement incurvée sur l’arc de la Sonde, est l’une […]

Temple de Tanah Lot au crépuscule, Bali, Indonésie
À deux

Indonésie

La quintessence de Bali

Bali, île bénie des Dieux, vous attend pour un voyage […]

Plage, Seminyak, Bali, Indonésie

Indonésie

L’Eden de Bali

Laissez-vous envahir par le charme et la culture balinaise à […]

Plage, Canggu, Bali, Indonésie

Indonésie

Emerveillement en “terre élue des Dieux”

Bali saura vous émerveiller par sa mosaïque de peuples et […]

Danseuses, Bali, Indonésie
Connaisseur

Indonésie

Les Petites Iles de la Sonde : Sumba, Flores, Komodo et Bali

A la croisée des mondes malais et mélanésien s’étire l’arc […]

Rizières d'Ubud, Bali, Indonésie
À deux

Indonésie

Incontournable Indonésie

Partez à la découverte de ce pays aux contrastes inouïs […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Quelques connaissances culturelles avant de partir en Indonésie


Avec 258 millions d’habitants, l’Indonésie est un concentré de culture. Alors, tout découvrir est impossible, mais il faut au moins s’attarder sur les danses venues de Bali. Leur chorégraphie dégage une puissance incroyable et hypnotisante. Les rythmes sont rapides, les costumes sont soignés, les pas sont maîtrisés. Ces danses sont pratiquées au son du gamelan, un ensemble musical.
Dans la région des Célèbes, le culte des défunts est primordial. Les vivants honorent leurs proches décédés au cours de cérémonies funéraires. Pendant plusieurs jours, de nombreux sacrifices sont effectués, des prières sont prononcées, des festins sont préparés et des danses sont exécutées. Après ce cérémonial, les défunts sont placés dans une niche creusée à même la roche ou dans une sépulture suspendue à un arbre ou à une colline.
La religion a une place prépondérante, en particulier le bouddhisme. Alors, pour se plonger dans cette culture, il faut visiter le temple de Borobudur. Il est l’un des témoignages de l’importance du bouddhisme, au IXème siècle. Il a été décoré selon l’art indonésien, faisant de lui le plus beau d’Asie.
Un autre site mérite de figurer au programme de votre voyage en Indonésie : le temple de Prambanan. Construit au IXème siècle, dans la région de Java, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est spectaculaire avec ses bâtiments construits en pierre. Ils ont été bâtis en l’honneur de Durgā Mahîshâsuramardini, l’épouse de Shiva.

Mettez la nature à l’honneur pour votre voyage sur mesure en Indonésie


L’Indonésie est un pays fascinant qui possède une diversité de paysages impressionnante, répartis sur ses 1 900 000 km². Optez pour une visite du parc national de Komodo. Considéré comme l’une des sept merveilles du monde, il s’étend sur 1 800 km² et comporte plusieurs îles. Dans ses eaux profondes, des paysages marins riches sont à découvrir. Une session de plongée conduit tous les voyageurs à la rencontre de bancs de poissons colorés. Le parc national tient son nom des dragons de Komodo, de grands varans, qui habitent sur son territoire. Il est aisé de les observer dans leur habitat naturel, une fois qu’ils ont été repérés !
D’autres îles peuvent figurer dans l’itinéraire de votre voyage en Indonésie comme les îles Gili. Elles sont à l’autre extrémité de l’Indonésie. Ici, le calme règne. Les plages de sable blanc sont un appel à la détente. La mer chaude berce les vacanciers de son doux clapotis. Le soleil dore les peaux. Tout est fait pour que l’on s’y sente bien. Véritables édens naturels, ces îles sont aussi idéales pour les randonnées ! Si l’envie de rester arrive, un hôtel vous ouvre volontiers ses portes afin de prolonger le moment.

Le pays est habité par de nombreux volcans, dont les montagnes de feu. S’ils sont parfaits pour un trek, ils sont aussi impressionnants. Les plus célèbres sont l’Agung, à Bali et le Rinjani, à Lombok. Un autre volcan a fait sa réputation, celui qui sert de support au temple de Candi Sukuh. L’édifice a été construit au XVème siècle. Depuis sa place, il domine la plaine de Solo. Il est vu comme un temple érotique, en raison de ses sculptures honorant la fertilité.