Partir en voyage au Sri Lanka

Un voyage insolite au Sri LankaLe simple nom de Sri Lanka suffit à évoquer des images de paysages de forêts denses, de plages paradisiaques, de cascades, des troupeaux d'éléphants... Le Sri Lanka, c'est aussi une terre lointaine qui se trouvait sur la route des épices. Elle peut se décrire avec seulement quelques mots : palette de vert, cocotiers, plantations de thé, plages, culte du Bouddha. On peut rajouter à ce tableau quelques éléments, comme la cannelle, les bois rares, les ruines du passé, les pierres précieuses et nous obtenons la description complète du Sri Lanka. Il y a tellement de merveilles à découvrir dans ce pays ! Il possède une superficie de 65 000 km², autrement dit, de nombreuses surprises vous attendent. Si les Sri-Lankais parlent seulement le Cingalais et le Tamoul, la rencontre avec les 22 millions d'habitants se fait dans la joie et la bonne humeur. Ils savent communiquer leur bienveillance, nous aidant à nous ressourcer....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Roupie

Temps de vol

10h30

Décalage horaire

4h30

Temple, Elephants, Kandy, Sri Lank
Express

Sri Lanka

Express Sri Lanka

Temple Gangarama, Colombo, Sri Lanka
Connaisseur

Sri Lanka

Incontournable Sri Lanka

La découverte du Sri Lanka et de son peuple, de […]

Forêt, Sri Lanka
Culture

Sri Lanka

Pays aux multiples facettes

Caresser des éléphanteaux, admirer les Demoiselles de Sigiriya, respirer les […]

Statues, Moines Bouddhistes, Sri Lanka
Incontournable

Sri Lanka

Joyaux culturels et jardins de Bouddha

Le Sri Lanka est une île enchanteresse où vous contemplerez […]

Éléphants, Rivière, Sri Lanka
Famille

Sri Lanka

Le Sri Lanka en famille

Le Sri Lanka est une île enchanteresse où vous contemplerez […]

Elephant, Rivière, Sri Lanka
Culture

Sri Lanka

Diamant vert

Un circuit qui vous permettra une découverte paisible de l’île […]

Récolte dans les plantation de thé, Nuwara Eliya, Sri Lanka
Incontournable

Sri Lanka

L’île resplendissante et le paradis tropical

Colombo, Sri Lanka
À deux

Maldives - Sri Lanka

Divine Idylle entre Colombo et l’Atoll d’Ari

Tour à tour mystérieuse et sauvage ou disciplinée et cultivée, […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Découvrez les paysages contrastés du Sri Lanka lors de votre séjour


Attraction du pays à chaque séjour, le rocher de Sigiriya est situé près des jardins royaux. On y trouve des bassins et des ruisseaux partout. Ce jardin est la représentation améliorée de la beauté de la campagne. Toutefois, ce qui attire le regard est le rocher de 370 mètres de haut qui sort de nulle part. Sculpté en forme de lion, il se prête au jeu de l’escalade. L’ascension est entrecoupée par la visite de galeries où des fresques ont été peintes, à l’intérieur même du rocher.
Le Sri Lanka est connu pour le goût de son thé, mais moins pour ses plantations. Pourtant, elles offrent un paysage exceptionnel. Cette verdure à perte de vue est magnifiée par le soleil couchant. Un séjour dans la région est l’occasion de goûter à la production et de s’initier au thé, si ce n’est pas déjà fait !
Si Polonnaruwa est plutôt un site archéologique, il fait aussi partie intégrante de la nature. Les temples et les sculptures sont intelligemment répartis en plein milieu de l’herbe. Ce lieu a longtemps été au coeur du royaume Cinghalais. Au nord, les plus beaux vestiges de cette époque laissent les visiteurs sans voix. C’est au lever et au coucher de soleil que l’endroit révèle sa pure beauté.

Que voir durant son voyage au Sri Lanka ?


Le voyage sur mesure au Sri Lanka conduit forcément les aventuriers sur les plages de Mirissa. L’île est ainsi faite qu’il est possible de trouver un coin propice à la détente, peu importe le jour. Il suffit de s’éloigner de quelques kilomètres et la pluie omniprésente se transforme en un ciel bleu ! Les plages de Mirissa offrent un havre de paix à tous ceux qui veulent se reposer plutôt que crapahuter toute la journée. Dans un genre plus touristique, il y a la station balnéaire de Bentota, Sa mer agitée donne un côté sauvage à ses plages !
Voyager en train pendant ce circuit est la meilleure façon de découvrir le pays. Un trajet sur les rails se transforme rapidement en une expérience hors du commun, tant les wagons sont secoués et les beaux paysages défilent. Dehors, les habitants vaquent à leurs occupations, tantôt buvant du thé, tantôt jouant au cricket. Le spectacle est aussi à l’intérieur du train. Il suffit de s’intéresser à ses voisins ou de discuter avec les marchands ambulants qui proposent des en-cas.
Si les denrées proposées par les marchands ambulants ne vous conviennent pas, on fait le pari que ceux du marché de Colombo vous plairont. Une variété incroyable est proposée sur les étaies. C’est le terrain préféré des cuisiniers. Ils viennent y faire leurs emplettes pour la journée. Epices, riz, fruits et légumes… tout y est vendu !
La capitale officielle est Sri Jayawardenapura, mais la capitale culturelle se trouve à Kandy. C’est sur l’île que les voyageurs viennent visiter le temple de la Dent où une dent de Bouddha est protégée. Lieu saint pour les Cinghalais, Kandy est aussi une belle ville qui sait s’entourer de la nature. A ses côtés, un grand lac permet à chacun de se promener. Non loin, les jardins botaniques constituent une visite agréable.