Partir en voyage à Madagascar

Bienvenue à Madagascar ! Cette grand île au large de l'Afrique du Sud recèle de paysages fabuleux et de visites extraordinaires. Pour les amoureux des belles plages et du farniente, c'est une destination à ne pas manquer tant son bord de mer est paradisiaque... Le pays est même très réputé pour cela, en sus de ses fameux baobabs et lémuriens bien sûr !...Lire la suite

En savoir plus

Devise

Ariary

Temps de vol

10h30

Décalage horaire

2h

Canyon du Cirque rouge, Majunga (Mahajanga), Madagascar
À deux

Madagascar

Autour d’Antsanitia : Majunga, Lac sacré et cirque rouge

Vous souhaitez découvrir l’âme et la beauté de Madagascar, sans […]

Archipel des Mitsios, Madagascar
À deux

Madagascar

Croisière dans l’archipel des Mitsios

La croisière est le meilleur moyen de découvrir les plus […]

Gare, Antsirabe, Madagascar
Incontournable

Madagascar

Incontournable Madagascar

Depuis la capitale Antananarivo jusqu’à Ifaty, découvrez des paysages somptueux […]

Diego Suarez, Madagascar
À deux

Madagascar

Nord malgache, Ankarana et l’île au lémuriens

Découvrez le Nord et Diego Suarez, ancienne cité de pirates […]

Pecheurs, Mer d'Emeraude, Madagascar
Culture

Madagascar

Circuit Nord

Parcourez les baies de Diégo-Suarez, naviguez sur la mer d’Emeraude, […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Les activités à faire absolument lors de son séjour à Madagascar


Dans ce pays où les langues officielles sont le malgache et le français, il est facile de s’orienter. Cependant, seulement 15 % de la population a accès à l’électricité, il est donc important d’anticiper cette réalité avant le départ. Dans la capitale, Antananarivo, le souci se présente moins, vous permettant de visiter la ville, sans problème. Aussi surnommée “Tana”, elle est construite à 1 300 mètres d’altitude. Cette hauteur permet de bénéficier de vues imprenables sur toute la région, comme au palais de la Reine ou aux escaliers d’Analakely. Dans ses rues, il est aussi possible de rencontrer des artisans. Ils ont chacun leur spécialité : marqueterie, recyclage d’aluminium, fabrication d’objets ou travail du raphia.
Ce circuit sur mesure à Madagascar est peut-être l’occasion de s’initier à la plongée sous-marine, sur l’île Sainte-Marie ! A une époque, elle était la propriété des pirates. Aujourd’hui, ses plages de sable, ses cocotiers, ses coraux et sa forêt tropicale accueillent chaleureusement les aventuriers. Parfois, des baleines à bosse se laissent même apercevoir, au large !
Les 24 millions d’habitants ont l’habitude de se déplacer en taxi-brousse, pourquoi pas vous ? Moyen le plus pratique de se déplacer, il représente également une aventure à lui tout seul. Il faut l’essayer au moins une fois afin de rencontrer des locaux ou de partager leur quotidien.
Peut-être que vous prendrez le taxi-brousse pour aller à Ambohimanga. Ce village, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, possède un incroyable passé historique. Pendant de nombreuses années, il a été la capitale de la famille royale, marquant le village à jamais.

Les paysages de Madagascar à découvrir à tout prix


Votre circuit vous conduira probablement sur l’île de Nosy Be, située dans un archipel au nord de Madagascar. Egalement appelée Ambariode, elle est une île volcanique d’à peine 26 kilomètres de long. Sur son territoire, le Mont Lokobe, un volcan, culmine à 455 mètres d’altitude. Même si il est facile de trouver un hôtel dans cette région du pays, elle est restée préservée. Ainsi, Nosy Be se transforme en un réel terrain de randonnée pour tous les aventuriers !
Avec une superficie de 587 041 km², Madagascar recèle de surprises qui rythment votre autotour, comme c’est le cas des rizières du Pays Betsileo. Essentiellement situées sur les Hautes-Terres, elles offrent un paysage incroyable. Le vert intense des cultures se voient de loin, parsemé de brun et de reflets irisés. Toute l’année est régie par la culture du riz, dans cette région.
S’il y a bien un arbre que l’on voit partout au Madagascar, c’est le baobab. Mais pour le contempler dans toute sa splendeur, il faut se rendre à l’allée des Baobabs, lorsque le soleil se couche. Le jeu des lumières dessine la silhouette des arbres et offre un spectacle aussi inattendu que magnifique.
L’une des merveilles de Madagascar se trouve être les tsingy de Bemaraha. Ces formations rocheuses ont été inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les gens sont nombreux à venir ici afin d’admirer ces énormes planches de fakir en pierre. Et pour cause, elles sont fascinantes ! Elles sont la preuve que la nature peut créer des beautés, en plusieurs millions d’années.