Partir en voyage en Malaisie

Découvrir la Malaisie, c'est se laisser surprendre par une mosaïque aussi bien humaine, que géographique, religieuse ou culturelle. Ce pays d'une superficie de 330 803 km² cache des trésors insoupçonnés. Le contraste entre forêts est exceptionnelle et fragile beauté des fonds sous-marins se dévoile peu à peu. L'islam est la religion officielle, mais là encore il existe une grande diversité, car l'hindouisme, le christianisme et le bouddhisme sont très présents. Avec 30,5 millions d'habitants, la Malaisie présente différentes facettes humaines, avec des personnes venues d'Orient, mais on retrouve également les traces du colonialisme anglais, portugais et français. La capitale, Kuala Lumpur, très vivante et absolument fascinante, conjugue tradition et orientalisme avec quelques touches de modernisme. En se baladant dans les rues de Malacca ou de Georgetown, anciennes villes marchandes pour entrevoir toutes les facettes du pays. Les surprises sont très nombreuses dans cette région du monde....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Ringgit

Temps de vol

14h

Décalage horaire

7h

Vue, Marina, Singapour

Chine - Malaisie - Singapour

Grandes Villes d’Asie

Orangs-Outans à Bornéo, Malaisie
À deux

Malaisie

Bornéo, sa jungle et ses tribus

Au coeur des plus anciennes jungles du monde, se sont […]

Mosquée Masjid Ubudiah, Kuala Kangsar, Malaisie
À deux

Malaisie

Incontournable Malaisie

Toujours plus haut, les tours Petronas de Kuala Lumpur s’élèvent […]

Vue sur la ville et les tours jumelle (Petronas twin towers), Kuala Lumpur, Malaisie
Atypique

Birmanie - Malaisie - Vietnam

Atypique Malaisie – Birmanie – Vietnam

Découvrir la Malaisie, c’est se laisser surprendre par une mosaïque […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Votre voyage sur-mesure en Malaisie


Durant votre voyage sur mesure en Malaisie, immergez-vous sur les marchés nocturnes animés avec leurs stands malais, indiens et chinois. Vous pouvez aussi déguster la cuisine préparée devant vous dans l’un des nombreux restaurants, appelés foodstalls ou hawkers, ouverts toute la nuit. Poulet, bœuf, mouton, crustacés, poissons, riz et nouilles sont les éléments de base, délicatement relevés de lait de coco et d’épices variées. La cuisine de rue est souvent la plus simple et la meilleure dans ce pays. La cuisine se décline également de plusieurs façons, chinoise, occidentale, indienne ou malaise.
Vous êtes avides de découvertes surprenantes ? La Malaisie offre de nombreuses activités aussi bien sur le plan culturel, qu’historique ou sportif. A Sipadan, tentez l’expérience de la plongée et admirez les poissons, les reptiles et les mollusques les plus étranges. Observez toute cette faune, l’une des plus riches au monde, évoluer tranquillement. Dans les îles de l’Est de cette région du monde, les tortues, les poissons tropicaux et les requins peuplent la vie marine, sans nager bien loin, vous l’admirez avec plaisir ou pratiquez le snorkeling à Palau Perhentian. Étendez-vous sur la plage et contemplez le ciel, repos total assuré. Si vous avez l’âme d’un aventurier, offrez-vous un trek dans la vallée de Danum au cœur de la jungle. Dans cette végétation très dense, essayez de surprendre les animaux est un véritable défi. Étranges grenouilles, lézards volants colorés, touchants loris aux grands yeux étonnés et crotales vert émeraude s’offrent à vos regards sont la récompense de votre patience. Pulau Langkawiest un site qui réunit jungle sauvage et plages idylliques de sable blanc. Une destination immanquable lors de votre circuit sur mesure en famille du fait des activités nombreuses à destination des enfants.

Les découvertes à ne pas manquer !


Retrouvez l’esprit colonial et les empreintes laissées à Georges Town, ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Baladez-vous dans les rues et profitez des restaurants chics, des charmants hôtels ainsi que des musées qui souvent ont pris place dans les emblématiques shophouses. Visitez également la ville la plus sophistiquée de Borneo, Kuching. Les quais et la vieille ville sont des lieux pleins de charme à parcourir. Plongez ensuite dans les plus beaux sites naturels du Sarawak. Observez les orangs-outans en semi-liberté, les crocodiles sauvages, les nasiques et les rafflésies géantes en optant pour une croisière. Continuez avec une ville tout en contraste Kampong Ayer entre développement, modernité et nostalgie.
Durant votre séjour, faites un voyage dans le passé en vous promenant dans Taman Negara, peuplé de maints animaux fascinants et resté dans son état naturel depuis des millénaires. Chimpanzés, léopards, tigres, écureuils volants, tapirs et cervidés sont un petit aperçu de la faune qu’abrite ce site. Le Mont Kinabalu, montagne la plus haute du pays, permet de prendre une belle bouffée d’air pur et de savourer le silence. Les amateurs de randonnée apprécient aussi Cameron Highlands avec ses plantations de thé et ses champs de fraises. Faites une pause détente ou sportive sur l’une des plages sur la côte Ouest de Pulau Tioman ou à Penang. Ramenez quelques produits locaux, dénichés sur le marché artisanal de Kota Bharu. Pour vous imprégner de la culture tribale indigène, votre autotour vous emmène à Sarawak et vous propose d’admirer une maison longue et même d’y dormir, une manière de bien cerner le mode de vie de ces populations. Les temples bouddhistes et chinois ponctuent votre périple et chacun possède sa propre identité.