Partir en voyage au Panama

Le Panama est une destination qui réserve bien des surprises en dehors de son célèbre canal. Sur 78 200 km², les superbes littoraux, les 3 657 024 habitants métissés, un arrière-pays plutôt montagneux et les sites couverts de forêt ainsi qu'une culture diversifiée et dynamique sont les atouts indéniables de cette région du globe. Profitez de ce séjour pour partir à la découverte de la population qui parle l'espagnol, c'est la langue officielle, mais également l'anglais pour la plupart. Ce pays a subi les convoitises du fait de la présence du canal, mais aussi à cause de sa position stratégique entre la Colombie et le Costa Rica. C'est peut-être pour cela que la culture est bigarrée. Catholiques, protestants et musulmans sont représentés sur ce territoire. La capitale, Panama City, est une ville sophistiquée et moderne qui n'est pas sans évoquer Miami. Le Panama est un pays qui émerge dans le tourisme mondial, les visiteurs étant attirés par sa diversité....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Balboa

Temps de vol

11h

Décalage horaire

-6h

les San Blas, Panama
À deux

Panama

Archipels des Caraïbes et du Pacifique

Une découverte au fil de l’eau de deux merveilleux archipels […]

Bocas del Toro, Panama
Autotour

Panama

Incontournable Panama

Un voyage au-delà du temps à la rencontre des Emberas […]

Cathédrale, Carthagène des Indes, Colombie
Culture

Colombie - Panama

Des terres colombiennes aux rivages panaméens

Après une découverte de l’essentiel de la Colombie : Bogotà […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Les trésors du Panama


En assez peu de temps, vous pénétrez dans une flore et une faune riches, vous profitez du temps chaud durant toute l’année, vous découvrez la forêt tropicale et pas moins de deux océans, vous plongez dans l’ambiance trépidante de la vie urbaine et vous partez à la rencontre des tribus indigènes. Le canal domine cette région du monde, creusé en 1914, il permet de traverser le pays sans avoir à le contourner, constituant ainsi pour les navires marchands un gros avantage ainsi qu’une source de revenus pour le Panama depuis qu’il en en a pris le contrôle en 1979. C’est autour de cette construction que l’économie s’est développée.
Les attractions ne manquent pas, explorez le parc marin de Coiba, également surnommé les Galapagos de l’Amérique centrale, ses plantes, ses oiseaux et ses mammifères nichant dans la forêt tropicale. Laissez-vous charmer par les espèces menacées telles que la harpie huppée. Rendez-vous à El Valle, une petite ville au cœur de la deuxième plus grande caldeira volcanique peuplée. Se balader dans ce lieu est très agréable. Vous êtes fascinés par les baleines et leur ballet, le parc national marin du golf de Chiriqui est le lieu rêvé pour les observer et partager un morceau de leur vie. N’hésitez pas à faire un détour par le parc national du volcan Baru pour des randonnées insolites dans un paysage hors du commun et du temps. Durant leur circuit sur mesure, les amateurs de pêche sportive se rendent à l’île de Secas, véritable paradis pour cette activité. Le parc international Amistad ouvre sa porte aux aventuriers admirant une végétation tout à fait extraordinaire, 3801 espèces d’amphibiens et de reptiles ainsi que de nombreux mammifères qui y vivent comme les jaguarondis, les tayras, les ocelots, les singes capucins, les jaguars, les pumas ou les tapirs. C’est aussi le repaire de 400 espèces d’oiseaux. Aventurez-vous dans le village indien d’Emberras, une communauté qui vit selon les règles actuelles et modernes, mais qui n’en reste pas moins fascinante.

L’authentique archipel San Blas


C’est sur l’archipel San Blas que vous pouvez aller au-devant des Indiens Kuna dans un environnement idyllique avec ses récifs coralliens, ses plages de sable blanc, ses îles désertes et ses couchers de soleil enchanteurs. Partagez avec eux leur histoire, leur culture et leurs coutumes. Le Panama est un pays qui reste assez peu fréquenté par le tourisme de masse et c’est une vraie chance pour les voyageurs, car il est effectivement préservé et reste authentique. Évasion, culture et espaces naturels fabuleux vous attendent. De plus, il y a tellement à partager au cours de ce voyage avec les habitants que vous ne regrettez pas cette visite. Des moments inoubliables à partager en rentrant avec vos amis et votre famille à travers de belles prises de vue qui restent comme de très beaux souvenirs. Les empreintes coloniales se retrouvent dans le cœur ancien à Panama et à San Lorenzo et Portobelo, ce sont les fortifications qui séduisent les amateurs d’histoire et de vieilles pierres. Mais le principal trésor de cette région du globe reste avant tout la nature et sa biodiversité. Profitez de ce séjour pour déguster des plats typiques comme le sancocho, ragout de poulet aux épices accompagné de légumes ou une ropa vieja, bœuf épicé au riz ainsi que de délicieux fruits de mer et poissons.