Vignoble, Mendoza, Argentine

Le long de la Cordillère des Andes

Durée

14 jours

À partir de

5 970 €/pers

Un circuit crée pour les amoureux de la nature : de Mendoza, coeur de la production vinicole du pays, à la Patagonie et ses fantastiques glaciers, en passant par Bariloche, région hors du commun au bord du splendide lac Nahuel Huapi. Les étendues à perte de vue de vignobles, la multitude de lacs d'origine glaciaire disséminés le long de la cordillère et le spectacle du glacier Perito Moreno auront raison de vos sens. Expérimentez une Argentine entre lacs et vignobles.

Jour 1 PARIS - BUENOS AIRES

Envol à destination de Buenos Aires (repas servis à bord). Nuit à bord.

Jour 2 BUENOS AIRES - MENDOZA

Transfert à l’aéroport et envol pour Mendoza (repas servis à bord). Après avoir été accueilli à l’arrivée, visite des caves des établissements des alentours de Mendoza : Lujàn Cuyo ou Maipù. Le personnel des lieux vous dévoilera les secrets du vin dont vous pourrez déguster les grands crus. Transfert et installation à votre hôtel pour la nuit.

Hébergement :

Mendoza

Jour 3 MENDOZA

Petit déjeuner puis départ sur l’ancienne route n° 7, conduisant au Chili, jusqu’au mirador de l’Aconcagua  » Cruz de Paramillo  » (3 000 m alt.) à travers la précordillère où chaque virage offre un nouveau paysage. De là, vous pourrez observer l’imposante cordillère des Andes. Ensuite, route vers l’ouest et descente dans la vallée d’Uspallata et ses champs verdoyants marbrés de ruisseaux. La transition entre la zone aride et cette vallée vous surprendra, tant le contraste est saisissant. Route jusqu’au  » Puente del Inca « . Retour vers Mendoza en passant par la station de ski de Los Penitentes et l’actuelle route menant au Chili. Retour à l’hôtel pour la nuit.

Hébergement :

Mendoza

Jour 4 MENDOZA - BARILOCHE

Petit déjeuner puis matinée libre puis transfert à l’aéroport et envol pour Bariloche (via Buenos Aires). à l’arrivée, transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Crans Montana

Jour 5 BARILOCHE – PARC NATIONAL NAHUEL HUAPI – BARILOCHE

Petit déjeuner puis journée d’excursion vers le parc national Nahuel Huapi en passant par la route des sept lacs. Enchantez-vous de cet itinéraire en forêt traversant fleuves, ruisseaux et nombreux lacs. Retour et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Crans Montana

Jour 6 BARILOCHE – ILE VICTORIA – BARILOCHE

Petit déjeuner puis transfert au port de Puerto Pañuelo et embarquement à bord d’un catamaran pour traverser le lac Nahuel Huapi jusqu’à la péninsule de Quetrihue. C’est ici que vous débarquerez pour une promenade dans une petite forêt dàarrayanes. Poursuite de la traversée jusqu’à l’île Victoria. Retour vers San Carlos de Bariloche. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Crans Montana

Jour 7 BARILOCHE - EL CALAFATE

Petit déjeuner puis transfert pour l’aéroport et envol vers El Calafate. à votre arrivée, installation à l’hôtel. Après-midi libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Sierra Nevada

Jour 8 EL CALAFATE

Petit déjeuner puis visite du glacier Perito Moreno, situé dans le Parc national Los Glaciares. Haut de 60 mètres, il s’étend sur 4 km le long du lac. Croisière d’une heure pour approcher le glacier en bateau. Cette scène prodigieuse se dynamise lorsque le front de glace séparant deux bras du lac, poussé par les eaux, s’effondre avec fracas. Déjeuner en cours d’excurcion. Retour à El Calafate en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Sierra Nevada

Jour 9 EL CALAFATE

Petit déjeuner puis direction Puerto Bandera pour une excursion en bateau sur le Lago Argentino, vers le front des glaciers Upsala, le plus grand du sud patagon et Spegazzini. Découverte du lac Onelli, entouré de toutes parts par les sommets enneigés et le bleu intense des icebergs. Navigation sur le lac. Déjeuner pique-nique. Retour à El Calafate et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Sierra Nevada

Jour 10 EL CALAFATE - USHUAIA

Petit déjeuner puis temps libre avant votre transfert à l’aéroport et votre envol vers Ushuaia. Accueil, transfert et installation à l’hôtel. Visite d’Ushuaia, ville lovée dans une cuvette montagneuse ouverte sur la baie d’Ushuaia, le canal de Beagle, les îles Navarino et Hoste. Découverte du musée de la Prison, témoin de la vie du bagne, et du musée del Fin del Mundo, exposant une collection de reliques indiennes, de missionnaires et de détenus. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Altos Ushuaia

Jour 11 USHUAIA

Petit déjeuner puis visite du Parc national de la Terre de Feu. Ce parc, couvrant 63 000 hectares, offre la découverte des baies de Lapataia et Ensenada, de l’île Redonda et de la Laguna Verde où les castors construisent des barrages. L’après-midi, excursion en catamaran sur le canal de Beagle, le fameux détroit que prenaient les navigateurs en partance pour le Cap Horn. Découverte de la baie d’Ushuaia, de l’Ile aux phoques et de l’Ile aux oiseaux. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Altos Ushuaia

Jour 12 USHUAIA - BUENOS AIRES

Petit déjeuner puis transfert vers l’aéroport d’Ushuaia et envol pour Buenos Aires. L’après-midi, visite de la ville avec la découverte de la Casa Rosada, de la cathédrale et de l’Avenida 9 de Julio, la plus grande avenue d’Amérique du Sud. Poursuite avec le  » Buenos Aires vert « , la ville aux 150 parcs, et son jardin botanique. Enfin, aperçu de la rue Caminito dans le quartier de la Boca, petite ruelle aux maisons colorées du quartier de la Boca où vivent artistes et musiciens, berceau du tango. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Rendez-vous

Jour 13 BUENOS AIRES - PARIS

Petit déjeuner puis journée libre pour profiter de Buenos Aires à votre rythme. Dans l’après midi, transfert à l’aéroport et envol pour Paris. Repas et nuit à bord.

Jour 14 PARIS

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés dans le programme
Les vols intérieurs en classe économique mentionnés dans le programme
Les taxes d’aéroport des vols internationaux et nationaux
L’accueil à l’aéroport par un guide francophone le 2e jour
Les transferts et le transport en voiture privée avec chauffeurs privés hispanophones (à l’exception des navigations les 6e, 8e, 9e et 11e jours, en service regroupé)
Les excursions mentionnées dans le programme avec guides locaux francophones (à l’exception des navigations les 6e, 8e, 9e et 11e jours, en service regroupé avec guides locaux anglo/hispanophones)
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner
Les repas mentionnés au programme
L’assistance de notre correspondant à destination.


Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles
Les activités, visites et excursions en option
Les assurances

Hébergement

MENDOZA | Mendoza
BARILOCHE | Crans Montana
EL CALAFATE | Sierra Nevada
USHUAIA | Altos Ushuaia
BUENOS AIRES | Rendez-vous.

Durée

14 jours

À partir de

5 970 €/pers

Contactez l’artisan

Marion Brest

01 40 62 16 67
Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Praia do Forte, Bahia, Brésil
Gastronomie

Brésil

Saveurs brésiliennes

Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts […]

Raquettes dans la neige, Québec, Canada
Atypique

Canada

Flocons et cochons, du Québec aux Exumas

Vivez l’expérience exaltante des multiples activités nature qu’offre l’hiver québécois […]

Girafes, Afrique du Sud
En douceur

Afrique du sud

Au cœur de la Nation-Arc-en-Ciel

El Nido, île de Palawan, Philippines
À deux

Philippines

Des Visayas à El Nido

India Gate et la Canopée, Delhi, Inde
Connaisseur

Inde

Express Inde

Parc national Manuel Antonio, Costa Rica
Autotour

Costa Rica

Autotour – Au cœur d’une nature exaltée

Un petit coin de paradis comme il n’en existe nulle […]

Famille, Hmong, Laos
À deux

Laos - Vietnam

Du Vietnam au Laos : sur la route des ethnies

Merlion Park, One Fullerton, Singapour
Famille

Singapour

Singapour en famille

Skyline, Macao, Chine
Express

Chine - Hong Kong

City Break à Macao

Macao se différencie de Hong Kong, sa turbulente voisine, par […]

Low angle view of building in Havana, Cuba
Autotour

Cuba

Les trésors cubain

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage