Partir en voyage en Zambie

La Zambie, ce doux pays situé au plein cœur de l'Afrique, est connu pour ses incroyables paysages de savane. Territoire des animaux sauvages, elle est la preuve que l'Homme et la nature peuvent cohabiter. Les nombreuses réserves œuvrent pour protéger les espèces animales des éventuelles disparitions. Elles proposent ainsi des safaris, où les images mémorables n'en finissent pas de se transformer en souvenirs. Tout voyage ou séjour qui passe par la Zambie s'arrête forcément à Victoria. Cette incroyable région doit son attractivité aux chutes Victoria. On ne peut que comprendre les visiteurs, ces chutes ont toutes les raisons d'être impressionnantes. Mais la Zambie, c'est aussi un territoire de 752 000 km² où 15 millions d'habitants vivent. Ce pays est un des plus pauvres d'Afrique, le rendant encore plus authentique et émouvant. Seulement 22 % de la population a accès à l'électricité. Leur mode de vie est alors, rustique, à l'opposé de ce que l'on peut connaître en France....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Kwacha

Temps de vol

13h

Décalage horaire

1h

Impalas dans le parc national de Chobe, Botswana
Atypique

Botswana - Zambie

Et au milieu coulent 3 rivières…

Paysages incroyables, paisibles et intacts.. la Zambie est l’étoile montante […]

Chutes Victoria, Zimbabwe
Incontournable

Zambie

Incontournable Zambie

Sur les traces du Dr David Livingstone, partez explorer le […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Un circuit sur mesure à la rencontre des animaux


La Zambie est une terre de safari. Territoire idéal, elle offre une multitude d’endroits à visiter à bord des 4×4 caractéristiques de ces excursions. Si certains y en a un qui mêle praticité, beaux paysages et faune dense, c’est le parc national du Luangwa-Sud. Impalas, pukus, girafes, cobes à croissant, buffles, léopards… Ils se laissent apercevoir dans les plaines desséchées. Là-bas, ce sont les éléphants qui font leur show, les pieds dans les marécages. Ici, les hippopotames mâchent tranquillement la verdure. Dans les cieux, les oiseaux s’envolent vers de nouvelles aventures. 400 espèces sont à retrouver dans ce parc, faisant de lui l’un des plus beaux de la Zambie.
La région de Zambèze offre un environnement magique où observer les animaux dans leur quotidien. En effet, il est composé d’une vaste plaine et d’un fleuve. Sur ses berges, la faune se donne rendez-vous pour s’abreuver et chasser. L’endroit est également conçu afin d’accueillir les visiteurs : lodges, camps et balade de bateau. Un safari en canoë est une excellente manière de se rapprocher au plus près des animaux. Cette de se déplacer permet d’avancer en silence, sans effrayer les oiseaux que vous pourriez croiser. Et qui sait ? Peut-être qu’un crocodile vous accompagnera dans la visite !

Un circuit sur mesure au cœur de l’authenticité de la Zambie


Les chutes de Victoria font partie des sept merveilles du monde, rien que ça ! Une fois face à son immensité, on comprend pourquoi : l’eau tombe abruptement dans une falaise de 108 mètres de haut, à 90 degrés. Le spectacle est impressionnant. Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, elles s’étendent sur 1,7 km de long, en plein milieu des gorges du Zambèze. Cette vision poétique est sublimée par les rayons du soleil qui jouent avec ses reflets.
Rien ne pourra arriver à la hauteur de ces chutes, mais il vous faut quand même découvrir le parc national de la Kafue. Ce sont 22 500 km² qui attendent les visiteurs. Cette superficie fait de lui le plus grand parc du pays. Il englobe ainsi une variété de paysages à couper le souffle. A bord d’une voiture, il est aisé de le parcourir. Il ne reste plus qu’à se montrer observateur pour ne rien louper du moment !
La Zambie ne se résume pas à ses paysages, elle est représentée par une population chaleureuse et humble. Pour en rencontrer une partie, il est conseillé d’aller à Shiwa Ng’Andu. Ancienne propriété d’un aristocrate britannique, les lieux ont des airs d’ancien domaine de l’époque féodale. Ici, des gens ont choisi d’occuper les lieux et de s’offrir un minimum de confort, en travaillant pour l’exploitation agricole de la propriété.
Après cette rencontre enrichissante, il est temps de rejoindre l’une des autres merveilles de la Zambie : le lac Kariba. On ne le doit pas à la nature, mais à la main de l’Homme. En effet, il est le résultat du barrage de Kariba. Pourtant, on ne peut pas lui retirer sa beauté. Les chaînes de montagne dominent le lac de leur hauteur. D’un côté, des réserves et des parcs nationaux se sont installés. Alors que de l’autre, la vie sauvage est encore bien présente. C’est cette diversité qui rend le lieu formidable à voir.