Colombie d’hier et d’aujourd’hui
Durée
9 jours
À partir de
3 135 €/pers
Jour 1 PARIS - BOGOTA
Envol à destination de Bogotá. Accueil, transfert et installation à l’hôtel (alt. 2 640 m). Nuit à l’hôtel.
Hébergement :
Casa Deco
Jour 2 BOGOTA
Petit déjeuner puis journée consacrée à la visite de Bogota. Après avoir profité d’une vue panoramique sur la ville depuis le Cerro de Monserrate, poursuite par la visite à pied du centre-ville : la Candelaria, quartier authentique émaillé d’églises baroques et d’anciennes demeures à l’architecture coloniale espagnole, puis la Plaza Bolivar. Balade sur le marché Paloquemao, puis visite du musée de l’Or, qui présente la plus importante collection d’orfèvrerie préhispanique du monde, puis de la fondation Botero, qui rassemble, outre des oeuvres du peintre donateur, des toiles de Picasso, Renoir, Dali, Matisse, Monet et Giacometti… Puis vous poursuivrez votre découverte à travers les rues du « Barrio Egipto », un quartier populaire et anciennement touché par le conflit armé. Aujourd’hui les anciennes bandes rivales souhaitent donner une tout autre image de leur quartier en valorisant la nouvelle génération et leur donnant l’espoir d’un futur meilleur. Vous découvrez l’Histoire, la culture et la transformation du « Barrio Egipto » à travers le témoignage des habitants et l’art de rue. Nuit à l’hôtel.
Hébergement :
Casa Deco
Jour 3 BOGOTA - MEDELLIN
Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport de Bogota et envol pour Medellin, la ville de l’éternel printemps, capitale du département d’Antioquia. Après-midi libre. Nuit à l’hôtel.
Hébergement :
Quita Ladera
Jour 4 MEDELLIN
Petit déjeuner puis journée consacrée à la visite de Medellin : promenade à pied dans les rues piétonnes du quartier Carabobo aux styles architecturaux variés, du Palacio Nacional à la Basilique Nuestra Señora de la Candelaria, avant d’atteindre la Plaza Botero. Visite du musée Botero, puis vous accéderez aux hauteurs de Medellin en métro-câble (téléphérique) pour profiter d’une vue panoramique sur la ville depuis le parc Arvi. Puis, direction la comuna 13, connue pour avoir été un haut lieu de violence urbaine, aujourd’hui quartier réhabilité et lieu culturel en perpétuel mouvement, que vous visiterez avec le collectif d’artistes Casa Kolacho. Nuit à l’hôtel.
Hébergement :
Quita Ladera
Jour 5 MEDELLIN - CARTHAGENE
Matinée libre, puis transfert à l’aéroport pour votre vol pour Carthagène des Indes. Fin de journée libre pour découvrir le charme inégalé de cette superbe ville coloniale, inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Transfert et installation à l’hôtel. Dans l’après-midi, partez pour une aventure dans les rues du quartier bohème de Gethsémani. Vous pourrez y découvrir la nourriture locale avec la dégustation de fruits locaux, arepas, bunelos, chicharrones, limonada et autres cocadas. Nuit à l’hôtel.
Hébergement :
Bantu
Jour 6 CARTHAGENE
Petit déjeuner puis demi-journée consacrée à la visite du centre historique et des principaux sites de Carthagène : le Tour de l’Horloge ou Don Pedro de Heredia, le Palais de l’inquisition ou le sanctuaire San Pedro Claver ; où se mêle différentes influences romanesque, mauresque, coloniale, arabe, militaire, espagnole et nord-américaine… qui ont façonné la ville. Après-midi libre. Nuit à l’hôtel.
Hébergement :
Bantu
Jour 7 CARTHAGENE
Petit déjeuner puis journée consacrée à la cuisine caraïbéenne. Cap sur le marché de Bazurto, aussi appelé « le marché du peuple », où vous serez émerveillez par l’authenticité de ce lieu : mille couleurs et saveurs sur fonds de musique caribéenne. Après avoir acheté avec votre chef de nombreux produits frais, direction les fourneaux pour un cours de cuisine et dégustation. Menu au choix : empanada ou ceviche, riz de coco, poisson, salade et patacon ou encore dessert et jus frais.
Hébergement :
Bantu
Jour 8 CARTHAGENE - BOGOTA - PARIS
Matinée libre, puis transfert à l’aéroport de Carthagène et envol à destination de Bogotá. Puis envol vers Paris. Nuit à bord.
Jour 9 PARIS
Arrivée à Paris.
Le prix comprend
Les vols internationaux et nationaux en classe économique mentionnés.
Les taxes d’aéroport des vols internationaux et nationaux.
L’accueil à l’aéroport par un guide francophone le 1er jour.
Les transferts et le transport dans le programme en véhicule privé avec chauffeurs privés hispanophones.
Les visites, entrées et excursions mentionnées avec guides locaux francophones.
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.
Les repas mentionnés.
L’assistance de notre correspondant à destination.
Le prix ne comprend pas
Les repas, visites et services non mentionnés.
Les boissons et dépenses personnelles.
Les assurances.
Hébergement
BOGOTA | Casa Deco
MEDELLIN | Quita Ladera ou Intercontinental Medellin
CARTHAGENE | Bantu ou La passion.
Avec supplément, possibilité d’hébergements en 4 ou 5 étoiles.
BOGOTA | The Orchids ou Four Seasons Casa Medina
MEDELLIN | Patio del Mundo
CARTHAGENE | Hôtel Capellan