La Paz, Basse Californie, Mexique
Incontournable

Autotour – Les incontournables de la Basse Californie

Durée

11 jours

À partir de

3 400 €/pers

Partez à l'aventure lors d'un road trip passionnant hors des sentiers battus à travers la Basse-Californie du Sud et explorez des paysages époustouflants, allant de plages de sable blanc à des déserts arides. Vous découvrirez également une région riche en biodiversité et en culture.

Vous découvrirez...

Basse Californie

Envol à destination de Mexico City (repas servis à bord). Arrivée le jour même. Envol à La Paz en Basse Californie. Arrivée à l’aéroport et remise de votre véhicule au comptoir du loueur. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hôtel Catedral La Paz

Petit-déjeuner puis départ transport partagé pour la marina où vous embarquez sur une « lancha » en direction de l’île de Espiritu Santo.

L’île est encerclée d’eaux limpides et turquoise et se trouve protégée et déclarée réserve naturelle, au même titre que toutes les îles du golfe de Californie. C’est aussi le sanctuaire de nombreux oiseaux qui en ont élu leur refuge pour passer les mois hivernaux du nord.

Avec un peu de chance des dauphins ou des otaries accompagneront votre embarcation. Une colonie d’environ 300 otaries peuple des ilôts au nord de l’île. Nous nous en approcherons et pourrons nous mettre à l’eau en leur compagnie . L’activité est sans aucun risque et les otaries sont joueuses ! (équipement de snorkeling et combinaison en neopren inclus). Le bateau jette ensuite l´ancre dans une anse protégée du vent. Un déjeuner pic nic nous sera servi sur la plage. Baignade dans les eaux transparentes ou marche autour de la crique. Retour à La Paz en milieu d’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hôtel Catedral La Paz

Petit-déjeuner puis départ matinal pour le nord de la Basse Californie en direction de Puerto San Carlos. La route sillonne entre les montagnes aux couleurs ocre et rougeâtre de la Sierra La Giganta avant de rejoindre la terre des plaines. En période de migration des baleines, nous vous conseillons de faire un détour via Puerto Lopez Mateos et la grande Bahia Magdalena, considérée comme la Mecque de l’observation de la belle baleine grise.

L’observation de ce mammifère est une des expériences les plus fortes que l’on puisse vivre au Mexique et la grande attraction de la période hivernale. Des milliers de baleines grises viennent s’accoupler et mettre au monde les petits baleineaux, entre janvier et avril, avant de repartir vers le Nord, pour l’été. Hors saison, vous pourrez tout de même découvrir la faune de la baie et pourquoi pas rejoindre les dunes d’Isla Magdalena. Nuit à votre hôtel.

Hébergement :

Villas Mar y Arena

Petit-déjeuner puis départ pour une sortie bateau de 3 heures afin d’avoir l’opportunité d’observer les baleines dans leur milieu naturel. En provenance de la mer de Béring, elles viennent par milliers pour se reproduire dans les eaux calmes de la Basse Californie. En début d’après-midi vous sillonnerez une très belle route bordée de cactus chandeliers pour atteindre le village de Mulege perdu dans un oasis de palmiers dattiers. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hôtel Serenidad

Petit-déjeuner puis départ pour San Ignacio, véritable porte d’entrée de la grande Sierra. A votre arrivée, vous pourrez visiter sa mission jésuite construite en 1728 par le père Juan Bautista Luyando et qui est certainement le plus beau joyau de l’art religieux de toute la Basse Californie. San Ignacio est un oasis tapissé de palmiers dattiers et qui contraste avec les paysages de la Sierra et du désert. Nuit à votre hôtel.

Hébergement :

Ignacio Springs

Journée libre à San Ignacio. Nous vous suggérons de vous rendre à l’agence Kuyima située sur la place centrale du village. Ils vous offriront plusieurs tours dans la région (soumis à disponibilité), notamment pour observer les baleines grises (de mi décembre à mi mars – selon la migration des baleines), ou encore de découvrir les peintures rupestres de la région, reconnues comme étant parmi les plus anciennes d’Amériques. Vous pouvez également profiter de votre journée pour faire une randonnée ou un tour de kayak sur la lagune. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Ignacio Springs

Petit-déjeuner puis départ pour la petite ville minière de Santa Rosalia qui eut son apogée au XIXème siècle lorsqu’une compagnie française s’y installa pour y exploiter le cuivre de la région. Cette entreprise, El Boleo, fit faillite et laissa derrière elle un certain nombre de vestiges à l’architecture française. Vous pourrez visiter l’église, Santa Barbara, qui fut dessinée par Gustave Eiffel en 1884, montrée à l’exposition universelle de Paris en 1889 puis achetée et acheminée par voilier. C’est aujourd’hui la fierté des habitants tout comme la boulangerie et l’hôtel Francés qui logeaient les ingénieurs. N’hésitez pas à goûter un croissant! Ensuite vous reprenez la route vers le sud pour rejoindre Loreto où vous dormirez ce soir. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hôtel Oasis

Départ à 6h30 du matin pour une excursion d’environ 3 heures pour découvrir l’impressionnant Canyon de Tabor. Le Tabor Canyon est une oasis située au cœur de la Sierra « La Giganta », où vous pourrez apprécier de magnifiques paysages et découvrir les merveilles de la faune et de la flore de la région.

À la saison des pluies de septembre, vous pourrez profiter de plusieurs petites piscines naturelles aux nuances colorées de vert pour vous rafraichir! Début d’après midi, départ en direction de la mission San Javier, joyau des missions de Basse Californie. La route sinue dans les terres arides et montagneuses de la péninsule pour atteindre San Javier, établie au cœur d’un oasis. Les jésuites y fondèrent une première mission en 1699. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hôtel Oasis

Ce matin vous embarquez sur une « lancha » pour une excursion à la « Isla Coronados » en pleine mer de Cortés qui fut nommée « Aquarium du monde » par Jacques Cousteau. Cette portion de terre volcanique abrite une faune sous marine variée. Vous verrez des dauphins et si la chance nous sourit une baleine bleue.

Pour les plus courageux, nager avec les lions de mers est une expérience unique. Laissez vous tenter, cette activité est sans risque. C’est aussi le sanctuaire de nombreux oiseaux qui en ont élu leur refuge pour passer les mois hivernaux du nord. Baignade sur une petite plage aux eaux transparentes et idéale pour s’adonner aux joies de la plongée libre (masque et tuba non compris, possibilité de location sur place). Pause pique nique sur la plage (inclus). Retour à Loreto en début d’après-midi. Fin d’après-midi libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hôtel Oasis

Départ en matinée pour la ville de La Paz, arrivée à l’aéroport 3 heures avant l’heure de décollage. Restitution de votre véhicule au comptoir de l’agence de location du véhicule. Envol à Mexico City puis Paris. Repas et nuit à bord.

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux et nationaux en classe économique mentionnés.
Les taxes d’aéroport des vols internationaux et nationaux. 

La location de véhicule de type VW VENTO ou similaire avec kilométrage illimité, assurance étendue contre le vol et les dommages à tierce personne (biens et personne) du 1er au 10e jour. 

Les activités et visites mentionnées.

Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.

L’assistance de notre correspondant à destination.


Le prix ne comprend pas

Les dépenses du véhicule de location : essence, péages, assurances complémentaires, conducteur additionnel.
Le dépôt de garantie pour le véhicule de location.

Les visites, entrées et excursions suggérées dans le programme.

Les repas et services non mentionnés.
Les boissons et dépenses personnelles.

Les assurances.

Hébergement

LA PAZ | Catedral La Paz

PUERTO SAN CARLOS | Villas Mar y Arena

MULEGE | Serenidad

SAN IGNACIO | Ignacio Springs

LORETO | Oasis Loreto

Avec supplément, possibilité d’hébergements en 4 ou 5 étoiles.

Durée

11 jours

À partir de

3 400 €/pers

Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Crown Plaza, Borjormi, Géorgie
Charme

Géorgie

La Géorgie en adresses de charme

Parcourez les plus beaux paysages de la Géorgie tout en […]

Lamas, désert d'Atacama, Chili
Culture

Chili

Autotour – Splendeurs du Nord chilien

Découvrez les richesses historiques et culturelles des principales villes du […]

Plantations de thé, Hauts plateaux, Vietnam
Atypique

Vietnam

Trésors des hauts plateaux

Plongez dans l’authenticité des hauts plateaux du Vietnam central, explorant […]

65 Kuoni FR, export
Culture

Népal

Les Essentiels du Népal

Shinta Mani Wild, vue d'ensemble
Luxe

Cambodge

Escapade luxueuse au Shinta Mani Wild

Vivez une expérience luxueuse et exclusive au cœur de la […]

Ponton en bois sur le Lac Atitlán, Plage de Panajachel, Guatemala
Incontournable

Guatemala

Incontournable Guatemala

Un circuit original et complet qui vous mènera de l’Altiplano, […]

Olympic National Park, Washington, Etats Unis
Autotour

États-Unis

Etat de Washington, entre Pacifique et Cascades

Laissez-vous emporter par la beauté des paysages grandioses de l’état […]

Rizières de Banaue, Philippines
Incontournable

Philippines

Incontournable Philippines

Par ce circuit, vous approcherez toute la richesse de la […]

Dunes de Wahiba Sands, Oman

Oman

Les trésors cachés d’Oman et de Musandam

Entre montagnes majestueuses, fjords impressionnants, eaux cristallines et déserts arides. […]

Rizières en terrasse, Vietnam
Aventure

Vietnam

Terres authentiques du nord ouest

Région la plus authentique du Vietnam, le nord Tonkin séduit […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage