Partir en voyage à Cuba

Un voyage à Cuba est une expérience unique dans la vie d’un globe-trotteur. Entre les plages paradisiaques, les chaînes de montagnes et les forêts tropicales, Cuba offre une diversité de paysages exceptionnelle. L'émerveillement continue jusque dans ses villes où les maisons reflètent encore l'influence coloniale hispanique, témoin de son passé. L'Histoire a notamment laissé son empreinte à La Havane, à Trinidad, à Santa Clara et même à Cienfuegos. Les 11 millions de Cubains qui historiquement ont connu de longues années de repli sur eux-mêmes, aspirent depuis quelques années à plus de liberté et à de meilleures conditions de vie. Ils peuvent compter sur l'attrait touristique du pays pour s’ouvrir et se développer économiquement. Pour les voyageurs aussi, la découverte est totale et enrichissante. Afin d'explorer toutes les différentes facettes de l’île, il est conseillé de se lancer dans un séjour sur mesure à Cuba. Les plages, les sessions de plongée sous-marine, les randonnées, la cuisine cubaine sont tout autant de domaines à expérimenter !...Lire la suite

En savoir plus

Devise

Peso

Temps de vol

10h

Décalage horaire

-6h

Plage, étoiles de mer, Cuba, Caraïbes
Autotour

Cuba

Immersion à Cuba

Rouler librement à la découverte des cités coloniales, du littoral […]

Trinidad de Tobago, Cuba
Autotour

Cuba

Incontournable Cuba

Partez à la découverte de Cuba, île métissée et charmeuse, […]

Pinar del Rio, Cuba
Culture

Cuba

Cuba d’Ouest en Est

Une traversée de la perle des Caraïbes vous offrant une […]

Colonial building in Havana, Cuba
Autotour

Cuba

Joyaux de Cuba

Découvrez les multiples facettes de la grande île des Caraïbes […]

Old American sedan driving through Havana,Cuba
Express

Cuba

L’Oriente

Une découverte approfondie de l’Oriente, berceau de la révolution cubaine, […]

Façades d'immeubles, La Havane, Cuba
Culture

Cuba

De Santiago à La Havane

En route pour un itinéraire de Santiago à La Havane… […]

Low angle view of building in Havana, Cuba
Autotour

Cuba

Les trésors cubain

Plage, Palmier, Varadero, Cuba
Culture

Cuba

De La Havane à Varadero

La Havane recèle de monuments historiques, de places, de quartiers […]

El Malecon, La Havane, Cuba
Express

Cuba

City Break à La Havane

Une balade havanaise vous mènera à travers l’histoire, du Malecon […]

Peinture murale, quartier de Lawton, La Havane, Cuba
Culture

Cuba

Cuba Authentique

Cet itinéraire en toute liberté vous donnera un premier aperçu […]

Voitures sur le bouleavard El Malecon, La Havane, Cuba
Culture

Cuba

Cuba authentique en vieille américaine

Partez pour une balade originale à travers la campagne cubaine […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Cuba : un voyage au cœur de villes mythiques


Visiter Cuba passe d’abord par la découverte de ses villes. Celle qu’il faut absolument voir est la capitale, La Havane. Comme dans l’ensemble du pays, la langue officielle est l’espagnol. Elle fait partie de ces villes cubaines qui ont la chance d’avoir accès à l’électricité. Cependant, le pays fait depuis longtemps des efforts pour améliorer l’accès à l’énergie, avec des systèmes d’énergie renouvelable. La capitale ne se résume pas à cela. Elle est aussi un incontournable pour ses hôtels coloniaux. Bâtiments exceptionnels, ils sont à voir au moins une fois ! La Havane a aussi donné son nom aux cigares Habano. En continuant le voyage à Trinidad de Tobago, c’est une plongée dans l’Histoire que l’on fait. La ville n’a pas évolué depuis 1850. Ses rues possèdent toujours le charme d’antan, bordées de maisons coloniales. Trinidad est la représentation pure de l’ancienne Cuba !
Lors d’un voyage à Cuba, il est impossible de passer à côté des airs de musique. La salsa, la rumba et la trova ont vu le jour ici : raison de plus pour se laisser porter par les sonorités des instruments. Dans les bars ou dans les rues, il est courant de croiser des chanteurs et des danseurs. Les Cubains profitent de la fête de reggaetón afin de s’amuser toute la nuit, sans interruption, dans les maisons. D’ailleurs, les fêtes cubaines sont connues à travers le monde ! La joie de vivre de la population se transmet à travers ces événements. Toutes les occasions sont bonnes : les feux d’artifice de Remedios, les films à Gibara, les spectacles de La Havane… En préparant votre voyage sur mesure à Cuba, n’oubliez pas d’intégrer quelques moments de divertissement à votre périple !
Mais Cuba n’est pas qu’une terre d’amusement. Ses habitants savent aussi très bien cuisiner. Pour s’en rendre compte, il faut aller à Baracoa. Cette petite ville a des allures de village reculé et pour cause, elle est une vraie curiosité pour les Cubains eux-mêmes ! Ici, on grimpe aux cocotiers, on revisite la musique et on déguste le cucurucho, un plat cuisiné à base de noix de coco. Baracoa ressemble presque à un village, perdu dans le temps.

La nature à l’honneur de votre voyage sur mesure à Cuba !


Sur ses 110 860 km², Cuba offre une multitude d’activités. La première et sûrement la plus marquante est la plongée sous-marine. Avec ses eaux claires, les Caraïbes sont l’endroit rêvé pour explorer l’habitat naturel des poissons. Que ce soit à la baie des Cochons ou dans l’archipel des Jardines de la Reina, un paradis maritime vous attend. Pour ceux qui préfèrent rester à terre, il y a les nombreuses plages paradisiaques cubaines et la station balnéaire de Varadero. Elles peuvent autant appartenir à un hôtel qu’être totalement sauvages. Dans les deux cas, la détente est assurée. Le sable chaud et le soleil sont de la partie pour passer un moment agréable. Cette pause dans le séjour est parfaite ! Votre circuit vous emmène probablement observer les animaux, dont les 350 espèces d’oiseaux. A Cuba, il est même possible de croiser des oiseaux introuvables ailleurs ! C’est donc l’occasion unique de croiser des colibris d’Helen ou des tocororos.
Votre circuit à Cuba vous entraîne forcément dans la vallée des mogotes, à Vinales. Ces fascinantes petites montagnes rondes sont typiques de cette partie de l’île et lui confèrent un visage très particulier. C’est là que l’on trouve les champs de tabac qui servent à la confection des fameux cigares cubains. La visite d’une de ces fabriques est un des passages obligés de tout autotour à Cuba !