Partir en voyage en Namibie

Amateurs de grands espaces hors des sentiers battus, la Namibie avec sa superficie de 824 270 km² et ses 2,2 millions d'habitants est la contrée idéale pour combler votre soif de nature. C'est le pays le moins peuplé au monde après la Mongolie. Ces terres sont fascinantes, car ici tout est gigantesque, des paysages à perte de vue aux immenses dunes de sable rouge, en passant par des plaines aux panoramas lunaires et semi-désertiques, les côtes désertiques et les montagnes colorées. Et pourtant, au cœur de ces espaces naturels semblant inhabités, niche une faune exceptionnelle qui comble les amoureux de safari. Le pays est essentiellement peuplé par une douzaine d'ethnies dont la langue officielle est l'anglais. Celles-ci se retrouvent autour de la tradition orale africaine où danses, contes, sculptures, chants trouvent toute leur place. La capitale de la Namibie, Windhoek, occupe une position centrale et elle présente quelques belles réalisations architecturales....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Dollar

Temps de vol

14h

Décalage horaire

1h

Girafes et antilopes, Etosha, Namibie
Safari

Namibie

Envolées namibiennes

Un circuit exceptionnel à la découverte, des plus beaux paysages […]

Hippopotames, Bande de Caprivi, Namibie
Culture

Namibie

Bande de Caprivi et merveilles australes

Envolez-vous vers les contrées namibiennes encore peu fréquentées, offrant des […]

Dunes et mer, Walvis Bay, Namibie
Safari

Namibie

Coup de foudre en Afrique Australe

Dead Vlei, Désert du Namib, Namibie
Autotour

Namibie

Incontournable Namibie

Au cours de ce circuit, vous découvrirez la Namibie dans […]

Dunes de Sossusvlei, Désert de Namib, Namibie
Safari

Namibie

Contrées sauvages et mer de dunes

Ce voyage exclusif vous emmène au coeur des essentiels du […]

Skyline, Coucher de soleil, Johannesburg, Afrique du Sud
Safari

Botswana - Namibie - Zimbabwe

Coeur de déserts, lagons et delta

Ce fly-in inoubliable, tout en contraste, combine désert de Namibie, […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Les acivités à faire en Namibie


Les visiteurs à l’âme aventurière sont comblés par ce pays qu’ils explorent. De nombreuses activités, dont le sandboard, la découverte de parcs nationaux riches et sauvages, les paysages majestueux et hors du commun, une population diversifiée complètent ce tableau idyllique. Les contrastes de la Namibie se ressentent même dans la cuisine, dans ce pays, vous dégustez aussi bien une choucroute que des saucisses ou des biltongs, viande épicée et séchée. Le climat est en général chaud et sain et visiter la Namibie est pratiquement possible toute l’année, chaque saison ayant ses avantages.

Pour observer les animaux, la période d’avril à octobre est recommandée, tandis que pendant la saison des pluies les oiseaux et les animaux se pressent à Sossusvlei. Les voyageurs supportant moins bien la chaleur viennent entre mai et septembre. Baladez-vous dans Windhoek et découvrez l’église luthérienne, surprenante dans un pays essentiellement chrétien, l’ancien fort allemand, la cathédrale Sainte-Mary, la vieille gare, mais également l’Independance avenue, la fontaine du météorite et le musée Alfes State. Elle est perchée à 1 650 mètres et c’est une étape qui permet d’accéder au désert du Namib ou au parc d’Estoha. Aventurez-vous dans le désert de Namibie, le plus vieux du monde, avec ses dunes à perte de vue et ses rivières toujours asséchées. Admirez ces paysages impressionnants avec ses dunes les plus hautes du monde, celles de Sossusvlei pouvant culminer à 300 mètres de hauteur.

Votre circuit sur-mesure en Namibie


Au cours de votre circuit en famille, découvrez également le parc national d’Estoha et ses remarquables paysages. Le pan, lac asséché couvert de sel, recouvre une grande partie du site offrant une étendue d’une blancheur immaculée, le reste étant occupé par les mopanes, avec leurs feuilles en forme de papillons, et les épineux. Toute la beauté de la nature étonne et subjugue. Il abrite une faune exceptionnelle à découvrir en toute tranquillité en 4×4 le temps d’un safari en Namibie, vous croisez des troupeaux d’antilopes, des éléphants, des rhinocéros noirs et les amateurs d’ornithologie se régalent avec plus de 340 espèces d’oiseaux. Offrez-vous une escapade dans le désert du Kalahari. Laissez-vous séduire par ses dunes d’une teinte rouge intense et leur végétation. Petits mammifères comme les suricates, otocyons et oryctéropes ainsi qu’antilopes nichent sur ce site. Percez les mystères des traditions africaines comme celle des femmes himba qui s’enduisent la peau et les cheveux d’un mélange d’herbes, de beurre et d’ocre, censé les protéger des insectes et du soleil.

C’est au Kaokoland, lieu sauvage par excellence que vous les admirez. Durant votre voyage sur mesure, profitez également des villes. À Lüderitz, sur la côte atlantique, vous plongez directement dans l’atmosphère architecturale allemande avec de nombreux monuments historiques caractéristiques, d’imposantes maisons aux teintes pastel et les fameuses saucisses. Faites une pause dans la station balnéaire de Swakopmund aux charmes indéniables où influences Hollandaises et Allemandes se mêlent. N’oubliez pas le Canyon de la Fish River, deuxième plus important canyon au monde. La Namibie est très fière de ce site hors du commun avec ses bassins éphémères et ses sources chaudes d’Ai-Ais. Un véritable enchantement pour ceux qui le parcourent. Si vous aimez l’art, l’une des plus grandes galeries d’art pariètal d’Afrique comprend 2 500 gravures d’animaux qui malheureusement ne sont plus présents dans la région comme les otaries, les rhinocéros… Vous voyagez dans l’espace-temps, car certaines peintures sur roche datent d’au moins 6 000 ans.