Machu Picchu, Pérou
Incontournable
Voir plus de photos

Les incontournables du Pérou

Durée

14 jours

À partir de

4 800 €/pers

Partez à la découverte des plus beaux sites du Pérou, de Lima au lac Titicaca, où le dieu Viracocha a fait naître la civilisation inca, en passant par Cuzco, ancienne capitale de l'Empire inca, et le mystérieux Machu Picchu, joyau sacré au coeur des montagnes.

Envol à destination de Lima (repas servis à bord). Accueil, transfert et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Habitat

Petit-déjeuner puis visite guidée avec guide francophone d’une demi-journée de la capitale péruvienne. Découverte des quartiers coloniaux du centre ville en passant par la Plaza San Martin et la Plaza Armas et visite du Couvent San Francisco et de ses catacombes. Poursuivez votre visite avec la découverte de la station de train Desamparados. Celle-ci a été réaménagée et abrite désormais la maison de la littérature de Lima. Vous serez surpris de découvrir son impressionnant toit en verre, supporté par une structure de fer. Durant cette visite, vous pourrez en découvrir davantage sur le célèbre auteur péruvien et prix Nobel de Littérature 2011 : Mario Vargas Llosa. Transfert du centre-ville à l’aéroport de Lima. Vol à destination d’Arequipa. Accueil à votre arrivée à l’aéroport d’Arequipa et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

La Maison d'Élise

Petit-déjeuner puis demi-journée consacrée à la découverte de la ville blanche avec guide francophone.Visite guidée à pied de la place d’armes, de la cathédrale, de l’église et du couvent de la Compaña. Vous visitez ensuite le couvent de Santa Catalina, véritable ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu, de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie. Après-midi libre à Arequipa, la ville blanche. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

La Maison d'Élise

Petit déjeuner puis départ en service regroupé pour le Colca (4 à 5 heures de route) avec guide local franco-hispanophone ou franco-anglophone, dont le Canyon est l’un des plus profonds du monde avec 3 680 mètres de hauteur. Traversée de la Réserve Nationale Salinas Aguada Blanca et passage du col de Patapampa (4900 m). En route, magnifiques paysages et observation des vigognes et autres camélidés. Installation à votre hôtel. Après-midi libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Tierra Viva Machu Picchu

Journée d’excursion en service regroupé avec guide francophone à Colca et guide anglophone/hispanophone sur le trajet : Nous commençons tôt notre journée par la Cruz del Condor, au cœur du Colca, pour l’observation du majestueux Condor Andin. Vous y observerez le survol des condors. Retour sur Chivay en transport collectif en passant par le village de Pinchollo, les miradors d’Antahuilque (autre point d’observation permettant d’apprécier cette fois le Canyon dans sa largeur et son usage agricole : cultures en terrasse) et les traditionnels villages de Maca (3262m) et Yanque (3417m) avec son église coloniale de style baroque. Vers 13h, après le déjeuner, vous prenez la route en direction de Puno. En route nous nous arrêterons à Patahuasi et Lagunilles, où vous aurez de belles vues sur l’altiplano avec plusieurs petites lagunes et où vous pourrez également observer quelques oiseaux migrateurs. Vers 19h, arrivée à Puno et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Sol Plaza

Le matin à 08h00, transfert au port de Puno pour embarquer pour les îles Uros et Amantani (bateau collectif, service partagé) avec guide francophone.

Après environ vingt-cinq minutes de bateau, visite des îles flottantes. Ces dernières ne sont pas naturelles, elles ont été construites par la tribu Uros, dont la principale activité est la pêche. Poursuite de la navigation (deux heures et demie environ) jusqu’à Amantani. Installation dans une des familles de l’île.

Déjeuner. L’après-midi, balade jusqu’au sommet de l’île pour visiter l’un des sites consacrés à la Pachamama ou à la Pachatata.

Dîner et nuit chez l’habitant. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Nuit chez l’habitant

Le matin, départ avec votre guide francophone en bateau pour une heure de navigation jusqu’à Taquile, île d’un grand intérêt culturel dont les habitants vivent encore en accord avec des traditions ancestrales. Visite et déjeuner libre dans un restaurant typique de l’île. Retour à Puno en milieu d’après-midi et transfert à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Sol Plaza

Transfert depuis l’hôtel à Puno vers le terminal de bus.

Entre 06h30 et 07h00 départ du bus touristique à destination de Cusco avec guide anglophone/hispanophone. Vous profiterez de superbes paysages et réaliserez différents arrêts visites sur le parcours.

Premier arrêt au village de Pukara pour y visiter le musée lithique. La culture Pukara s’est développée de 1600 avant JC à 400 après JC. Dans ce musée, vous pourrez découvrir des céramiques et des sculptures représentant des figures zoomorphes, parmi lesquelles la célèbre sculpture de Hatunñaqac, qui de nos jours se traduirait par le coupe-gorge suprême.

Passage par le col de la Raya, à 4 320 mètres d’altitude depuis lequel vous pourrrez observer le sommet du Chimboya, où naît le fleuve Amazonas.

Déjeuner sous forme de buffet inclus en cours de route dans un restaurant local.

Vous continuerez en direction de Raqchi afin d’y visiter le temple de Wiracocha, construit avec la lave du volcan Quinchasata. Découverte des vestiges de la grande cité administrative, qui contient notamment plus de 160 constructions circulaires qui servaient d’entrepôts à l’Empire.

Visite de l’église d’Andahuaylillas, surnommée chapelle Sixtine des Andes pour sa richesse intérieure (peintures murales superposées sur 3 siècles, tableaux, autel sculpté et doré à la feuille d’or, orgue).

Arrivée à Cusco en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Maytaq Wasin Hotel

Départ en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée avec guide francophone.

Première étape, Chinchero, son église coloniale et ses ruines incas. Puis, poursuite de l’excursion à Maras : des salines en pleine Cordillère, établies sur le flanc d’une vallée qui réunit environ 3 600 bassins organisés en coopérative. Vous avez la possibilité d’acheter sur place du sel de Maras, dont les bienfaits sont comparables à ceux du sel rose de l’Himalaya. Poursuite des visites en direction du site de Moray, célèbre pour ses terrasses qui servaient de laboratoire agricole aux Incas et continuation vers Ollantaytambo. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Tika Wasi Valley

Vous embarquez à bord d’un train pour Aguas Calientes, le village étape pour le Machu Picchu.

Vous rejoignez les navettes qui vous mènent aux portes d’entrées du Machu Picchu. Les départs, pour la montée comme pour la descente, se font toutes les 5 minutes et le trajet dure approximativement 30 minutes. Arrivée sur le site du Machu Picchu, merveille du monde, visite avec guide francophone.

Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’Empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Elle fut redévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911. Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de «Sanctuaire historique de Machu Picchu». Dans l’après-midi vous embarquez à bord d’un train pour Ollantaytambo. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Tika Wasi Valley

Petit-déjeuner puis visite de la forteresse inca d’Ollantaytambo avec guide francophone. Elle porte le nom d’un guerrier inca, Ollanta, et fut le siège de combats acharnés entre Incas et Espagnols. Le village d’Ollantaytambo est appelé « le dernier village Inca vivant « , car ses habitants maintiennent les usages et les traditions très anciennes.

Puis, départ en véhicule privé pour la découverte des ruines de Pisac : visite du site et promenade dans le marché artisanal. Sur le chemin de retour à Cusco, arrêt au site archéologique de Sacsayhuaman, qui bénéficie d’une vue panoramique sur la ville de Cusco. Transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Maytaq Wasin

Petit-déjeuner puis départ pour une demi journée consacrée à la découverte du centre historique de la capitale inca, avec votre guide francophone. Vous vous baladerez à travers les ruelles et petites places du quartier de San Blas. Cusco est une ville millénaire et pleine de charme.

Vous serez fascinés par la précision et la perfection des constructions en pierre, un mélange intéressant entre architectures incas et coloniales. Vous croiserez des hommes et femmes en tenues traditionnelles, hautes en couleur, venus pour la journée depuis la vallée Sacrée pour vendre leurs produits dans les différents marchés de la ville.

Visite du Qoricancha (Temple du soleil), et de la cathédrale qui compte de nombreux tableaux et d’autres trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses.

Note: Le Qoricancha est fermé le dimanche. Transfert depuis votre hôtel à l’aéroport de Cusco. Notre représentant francophone vous accompagnera à l’aéroport.

Vol à destination de Lima. Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Lima et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

3B Barranco's - Chic and Basic - B&B

Hébergement :

Matinée libre dans la capitale péruvienne.

Suggestions : Depuis Miraflores, vous pouvez vous rendre au marché de Surquillo. Ce marché local vous permettra de découvrir les différents produits du terroir péruvien : poissons, crustacés, fruits, légumes frais, épices en tout genre... peut-être tomberez vous même sur le Suri, ce ver blanc bien dodu consommé en Amazonie ... Bon appétit !

À Barranco, nous vous conseillons de déambuler dans les rues aux alentours de la place des Armes, de passer par le pont de soupirs et de descendre la "bajada de los baños", cette ruelle pietonne qui relie la plage de Barranco. À la différence du quartier moderne de Miraflores, Barranco garde encore aujourd'hui son architecture d'autrefois, avec de très belles maisons coloniales et colorées. Quartier artistique et bohème par excellence où le street-art domine, les boutiques de créateurs, les galeries d'art, les petits cafés et restaurants ne manquent pas; vous trouverez à Barranco deux univers en fusion !

Quatre heures avant le décollage, transfert à l’aéroport Jorge Chavez de Lima pour prendre votre vol international de retour. Envol à destination de Paris. Repas et nuit à bord.

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux et nationaux en classe économique mentionnés.

Les taxes d’aéroport des vols internationaux et nationaux.

L’accueil à l’aéroport par un guide francophone le 1er jour Les transferts et le transport mentionnés en véhicule privé, (sauf le trajet entre Cuzco et Puno en bus touristique en service regroupé).

Les trajets en train mentionnés.

Les visites, entrées et excursions mentionnées avec guides locaux francophones.

Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.

Les repas mentionnés.

L’assistance de notre correspondant à destination.


Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles.

Les activités, visites et excursions en option.

Les assurances.

Hébergement

LIMA | Hôtel Habitat

AREQUIPA | La Maison d’Elise

COLCA| Casa Andina

PUNO | Hotel Sol Plaza

AMANTANI | Nuit chez l’habitant

OLLANTAYTAMBO | Tika Wasi

LIMA | 3B Barranco’s – Chic and Basic – B&B

Avec supplément, possibilité d’hébergements en 4 ou 5 étoiles.

Durée

14 jours

À partir de

4 800 €/pers

Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Mont Otemanu, Bora Bora, Polynésie française
Incontournable

Polynésie

Incontournable Polynésie

La Polynésie est composée d’une multitude d’îles aux eaux cristallines.. […]

Preah Vihear, Cambodge
Culture

Cambodge

Escapade à Preah Vihear

Explorez l’histoire fascinante de Preah Vihear lors d’une escapade immersive […]

Waiheke Island, Nouvelle-Zélande
Charme

Nouvelle-Zélande

Extension Waiheke

Prolongez votre voyage avec cette extension qui vous transportera au […]

Villa Mathis, Ubud, Bali, Indonésie

Indonésie

Mathis Collection : entre mer et montagne

Cette aventure soigneusement conçue par nos artisans du voyage promet […]

Route transcanadienne, Kamloops et Cache Creek, Colombie-Britannique, Canada

Canada

L’Ouest canadien en famille

L’Ouest canadien fait rêver avec ses montagnes rocheuses magnifiques, ses […]

Grand Teton National park, Wyoming, Etats Unis
Autotour

États-Unis

Incontournable des Rocheuses

De bout en bout, vous cheminez sur la crète des […]

Troupeau de buffles dans la savane, Serengeti, Tanzanie
Safari

Tanzanie

Safaris d’autrefois

Retrouvez l’ambiance des safaris d’autrefois, goûtez à la magie des […]

Pilotis à Rangiroa, Polynésie française

Polynésie

Croisière Iles de la Société et des Tuamotu

Embarquez à bord du Paul Gauguin, pour une croisière au […]

Moine, Laos
Atypique

Laos

Séjour chez l’habitant à la rencontre d’une famille

Découvrez les grottes sacrées de Pak Ou et vivez l’authenticité […]

Hippopotame, Botswana
À deux

Botswana

Merveille Botswana – Seychelles

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage