Partir en voyage en Éthiopie

L'Ethiopie est un pays africain qui possède une histoire riche. Depuis des siècles, elle lutte pour son indépendance, empêchant ainsi tous les colonisateurs de s'installer sur son territoire. Ils continuent encore aujourd'hui à se battre pour faire valoir leurs droits. En dehors de son histoire, ses paysages sont l'une des attractions principales. Il faut dire que ses étendues recèlent de trésors insoupçonnés. Si l'Ethiopie est encore trop souvent boudée par les touristes, elle sait accueillir les voyageurs avec chaleur et bienveillance. Le sens de l'hospitalité vient faire oublier les infrastructures encore sommaire et limitées. Ainsi, seulement 26 % des habitants ont accès à l'électricité, une donnée à prendre en compte au moment de préparer votre voyage. En Ethiopie, votre séjour sur mesure est marqué par des rencontres enrichissantes et par des paysages exceptionnels....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Birr

Temps de vol

7h

Décalage horaire

2h

Cueilleuse de café, Ethiopie
Connaisseur

Éthiopie

L’Ethiopie du nord au sud

Montagnes Simien, Ehiopie
Incontournable

Éthiopie

Incontournable Ethiopie

Selon un parcours chronologique, vous sillonnerez les montagnes d’Abyssinie pour […]

Enfants Karo, Vallée de L'Omo, Ethiopie
Aventure

Éthiopie

Montagnes Bale et vallée de l’Omo

Une approche des plus belles tribus du sud du pays […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Des villes marquées par l’Histoire


L’Ethiopie est un pays qui compte 99 000 000 habitants sur son territoire, dont une grande partie vit à Addis-Abeba, la capitale. La ville a vu le jour en 1887. Elle aurait pu être abandonnée s’il n’y avait pas eu l’introduction d’eucalyptus d’Australie pour redonner vie à son économie. Aujourd’hui, Addis-Abeba est une grande ville qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Malgré cela, elle continue à fonctionner comme les petits villages, avec seulement un nom de rue pour l’avenir principale. La capitale est un bon point de départ pour se plonger dans l’Histoire du pays, notamment avec le musée d’Ethnologie qui met en avant l’artisanat local et les différentes régions. Pour ceux qui voudraient aller voir “Lucy”, il faut se rendre au musée national. A l’Africa Hall, on trouve la Commission économique des Nation Unies. Le bâtiment a été construit afin de célébrer l’indépendance de l’Afrique. Il est décoré grâce aux jolis vitraux de l’artiste éthiopien Afewerk Tekle.
Le pays donne encore une très forte importance à la religion. Ainsi, Axum est devenue une ville sainte, grâce à l’Eglise orthodoxe. C’est dans cette ville que les Tables de la Loi auraient été cachées. Elles seraient cachées dans la cathédrale Sainte-Marie-de-Sion, sans qu’on ait le droit de les voir. Près de l’église se trouve aussi un cimetière de stèles. Il représente les années de gloire d’Axum. Certaines mesurent pas moins de 23 mètres de hauteur ! Un tour à Axoum est aussi l’occasion de découvrir les ruines du palais du roi Kaleb et du palais de Sheba.
Crééz sur-mesure votre circuit en Ethiopie, peut vous amener à visiter les incroyables églises en pierre de Lalibela. Construites et taillées dans la roche au XIIème siècle, ces onze églises sont impressionnantes. Selon la légende, elles auraient été créées avec l’aide des anges. La ville de Lalibela a donné son nom à une des croix utilisées lors des processions religieuses.
Dans un pays aussi croyant que l’Ethiopie, on aurait du mal à penser qu’une autre religion que le christianisme ou le judaïsme ait sa place. Pourtant, à Harar, ville située à 1 750 mètres d’altitude, l’islam y a totalement sa place. En son sein, les visiteurs trouvent 87 mosquées. Il est l’une des destinations de pèlerinage littéraire. En effet, Rimbaud, pour ne citer que lui, y a passé quelques jours.

Des paysages à couper le souffle


Avec une superficie de 1 137 000 km², il est impossible de voir tous les paysages d’Ethiopie. Mais, s’il y en a un que vous devez absolument voir, c’est celui de la vallée de l’Omo. De nombreux peuples ont fait le choix de vivre dans cette région de l’Ethiopie. Ici, la terre est rougie par le soleil et est totalement sèche. En observant bien, à travers les arbres, il est même possible de reconnaître des maisons artisanales des tribus.
L’Ethiopie est un territoire où les lacs ont leur place, c’est le cas du lac Tana. Il recouvre pas moins de 3 600 km². Au milieu de ses flots, des îles se sont formées et abritent aujourd’hui des monastères qui ont été construits entre le XIème siècle et le XVème siècle. Non loin de là, on trouve les chutes du Nil Bleu. Spectaculaires, elles mesurent 50 mètres de haut pour 400 mètres de large. Elles offrent une preuve exceptionnelle de la puissance de la nature.