Partir en voyage à Abu Dhabi

Et si vous partiez pour Abu Dhabi ?Abu Dhabi est la capitale des Émirats Arabes Unis. Située entre ville et plage, mer et désert, la ville n’a pas à rougir de sa concurrence avec sa voisine, Dubaï. Abu Dhabi, c’est avant tout un archipel de 200 îles naturelles, moderne et ouvert sur le monde. Le tourisme est désormais la principale activité de la ville. Dotée d’une richesse culturelle et culinaire indiscutables, Abu Dhabi offre de superbes cartes postales et séduit toutes tranches d’âge. Lors d'un voyage à Abu Dhabi, les activités et les loisirs ne manquent pas, que vous soyez féru de culture, de sport, ou de nature....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Dirham Des Emirats

Temps de vol

7h

Décalage horaire

3h

Skyline, Abou Dhabi, Emirats Arabes Unis
Incontournable

Abu Dhabi

Incontournable Abu Dhabi

Venez découvrir Abu Dhabi, une ville surprenante. Entre traditions, culture […]

Anantara Qasr al Sarab Resort & Spa, Abou Dhabi
À deux

Abu Dhabi - Émirats arabes unis

Goûter au luxe des Emirats

Parcourrez Abu Dhabi, le désert de Liwa et Sir Bani […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Les incontournables à faire à Abu Dhabi

Si vous avez envie d’évasion, prévoyez donc un voyage sur mesure Abu Dhabi. Vous ne pourrez pas passer à côté des monuments emblématiques de la ville, comme par exemple le Musée du Louvre Abu Dhabi, une véritable perle de culture et de patrimoine, inaugurée en 2017. La magnifique et gigantesque Mosquée Cheikh Zayed mérite également un détour. C’est en effet un véritable hommage à l’architecture musulmane, moderne, harmonieuse et élégante. Nous prenons le pari qu’à coup sûr, vous passerez de longues minutes à vous extasier devant les détails de ce monument religieux.

Et pour une immersion toujours plus complète, que serait un séjour à Abu Dhabi sans une visite des souks ? Vous pourrez par exemple vous arrêter au souk de l’or Madinat Zayed pour admirer l’or et les bijoux des exposants, ou encore pour acheter un tapis au souk iranien. Si vous avez envie de goûter les produits de la ville, le souk Al Mina est idéal pour se procurer les fruits et légumes des producteurs locaux. Si vous souhaitez vous imprégner de l’ambiance d’Abu Dhabi, laissez-vous également tenter par le souk d’Al Aïn, ou encore d’autres en plein air, comme celui d’Al Bawadi, d’Al Qaws, d’Al Zafarana et celui aux poissons.

Abu Dhabi, merveille de la nature

Lors de vos vacances à Abu Dhabi, vous pourrez aussi bénéficier des merveilles que la nature présente sous vos yeux. En effet, vous pourrez vous évader et prendre goût à l’aventure en vous rendant dans le désert de Liwa. Il s’agit d’une des plus grandes étendues de sable au monde. Ses dunes atteignent près de 300 mètres de hauteur par endroit. Vous pourrez vous y balader à dos de chameau et découvrir les sites archéologiques près de la ville. Les amoureux de dame nature pourront également s’extasier à l’hôpital des Faucons, situé tout près de l’aéroport. Un lieu idéal pour tout découvrir sur les méthodes de soin de ce rapace et visiter le musée.

Notre agence de voyage vous propose aussi de mêler divertissements et randonnée avec la découverte des Wadi. L’eau occupe en effet une grande place à Abu Dhabi. D’ailleurs, ses magnifiques plages en font un excellent argument pour aller découvrir l’archipel. Il en existe de toutes sortes, chacune ayant son public.

 Soleil, banc de sable blanc et eau turquoise. Les plages publiques gratuites de la corniche d’Abu Dhabi sont ouvertes à tous, à condition d’être en tenue de plage. Yas Island renferme la plus petite plage de toutes. Si vous avez envie d’en prendre plein les yeux, la plus belle plage est sur Saadiyat Island. Si vous optez pour une après-midi où règnent calme et tranquilité, mieux vaut choisir celle de l’Emirates palace. Pour les adeptes de fantaisies et surprises, rendez-vous sur Maya Island.