Partir en voyage en Jordanie

Terre coincée entre la mer Rouge et la mer Morte. La Jordanie est un petit pays d'une superficie de 89 000 km². Trois quart de son territoire est occupé par le désert. Autrefois, il était habité par les nomades, profitant de cet espace entre la Méditerranée et l'Orient. Ces civilisations ont laissé des traces de leur passage, perdues au milieu du désert. C'est également en Jordanie que se trouve la cité de Pétra, une oeuvre architecturale creusée dans la roche par les Nabatéens. Les paysages du pays sont une succession de couleurs différentes, oscillant entre l'orange, l'or et le jaune. Durant votre voyage, n'hésitez pas à longer la mer Morte, avant de revenir vers l'intérieur des terres pour rencontre une partie des 9 millions de Jordaniens. Il faut savoir qu'ici, les gens parlent l'arabe. La communication se fait tout de même facilement, grâce à la convivialité des locaux....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Dinar

Temps de vol

4h30

Décalage horaire

1h

Jerash, Jordanie
Incontournable

Jordanie

Incontournable Jordanie

De Moïse à Lawrence d’Arabie, de la route des épices […]

Petra, Jordanie
Express

Jordanie

Express Jordanie

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

A la découverte de la magie de la Jordanie


La Jordanie n’a pas été épargnée pendant l’Antiquité. Ainsi, à Amman, un théâtre romain et une citadelle ont été érigés. La voie à colonnade de Jérash fait également partie de ces vestiges, de même que les thermes, les théâtres, les temples et l’hippodrome. Un séjour en Jordanie peut rapidement vous projeter dans le passé, tenez-vous prêts !
Les premiers Omeyyades qui ont habité la Jordanie ont souhaité la construction de châteaux du désert afin de se protéger contre les menaces et de montrer leur puissance. C’est ainsi que ces constructions surgissent en plein milieu du désert, comme une illusion. De loin comme de près, ils sont magnifiques, fiers et impressionnants.
Petra est une ancienne cité, autrefois habitée par les Nabatéens. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est tout simplement impressionnante. Il est difficile de s’imaginer les techniques qui ont été utilisées il y a des siècles afin de sculpter la ville dans la roche. Ses habitants vivaient des échanges entre l’Arabie, l’Egypte et la Syrie-Phénicie.
Une aura spirituelle se dégage du pays. En effet, la religion joue un rôle important. Cela a été le cas à Béthanie-du-Jourdain. Selon les dires de la Bible, Jean aurait baptisé Jésus dans cette ville. La visite de ses rues se fait alors sur fond de religion. Pour creuser davantage cette partie de la Jordanie, il faut se rendre à la croix serpentine, sur le mont Nébo. De là-haut, une vue imprenable sur la mer Morte, la vallée du Jourdain, Jéricho et Jérusalem attend tous les visiteurs.

A la découverte de la nature fascinante de la Jordanie


Et si votre circuit sur mesure continuait dans le royaume des fleurs ? Comme venu de nulle part, ce paysage va vous en mettre plein les yeux : des zones remplies de coquelicots, en plein coeur du désert. Le site d’Umm Qais est probablement le plus impressionnant. Au mois d’avril, des marguerites se dressent en plein milieu du sable, accompagnées de chardons, de roses trémières et d’orchidées mauves. Cette palette de couleurs tranche avec le doré du désert et offre un spectacle surnaturel.
En Jordanie comme dans beaucoup de pays, la nature est importante. C’est ainsi que la Royal Society for the Conversation of Nature oeuvrent au quotidien, à Azraq, afin de redonner vie à une oasis. Grâce à cela, les locaux reprennent leurs activités artisanales et vivent dans un meilleur confort.
Votre autotour doit forcément passer par la mer Morte. En plus d’être composée d’une eau extrêmement salée, elle a aussi la particularité d’être située à 400 mètres en-dessous des autres océans de la planète. Les Jordaniens utilisent sa boue pour ses biens-faits.
Le Wadi Rum est un paysage désertique qui se rapproche du Grand Canyon des Etats-Unis. Ici, la terre y est rouge, les sommets rocheux sont marqués par le soleil. Le décor n’est fait que de nuances de rouge. Le paysage est construit de canyons, d’arches naturelles, de frottes et de falaises. Il est si exceptionnel que l’UNESCO l’a inscrit à son patrimoine. Des inscriptions archéologiques ont également été retrouvées, vestiges de la vie dans cette région du globe.