Partir en voyage au Kenya

Décider de s'envoler pour le Kenya, c'est opter pour la diversité. Dans ce pays à peine plus grand que la France avec sa superficie de 580 367 km², les paysages diversifiés enchantent chaque jour passé sur ces terres. Découvrir la savane et ses fauves, les monts enneigés, les lacs de la vallée du Rift ou les plages paradisiaques de Mombasa laissent aux visiteurs des souvenirs impérissables. Sa capitale Nairobi est une ville moderne et jeune qui garde de l'empreinte coloniale des grands espaces verts et des rues aérées. Cette cité dynamique bouge en permanence à tout moment de la journée. Elle présente quelques atouts culturels comme le Nairobi National Museum. Allez à la rencontre de la population avenante, qui parle au Kenya, le swahili ou l'anglais. Le Kenya compte environ 43 millions d'habitants dont 3,2 millions vivent à Nairobi. La religion principale est le protestantisme et ensuite le catholicisme....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Shilling

Temps de vol

9h

Décalage horaire

2h

Skyline, Nairobi, Kenya
Famille

Kenya

Escapade Kenyane Bush et Beach en famille

Partez pour une escapade au coeur du Kenya et faites […]

Lion, Kenya, Afrique
Incontournable

Kenya

Safari Swahili et bulles d’océan

Entrez dans le royaume sauvage du Kenya pour un safari […]

Flamants Rose, Lac Nakuru, Kenya
À deux

Kenya

Savane et plage en tête à tête

Girafe, Samburu national reserve, Kenya
Famille

Kenya

Le Kenya en famille

Partez pour une escapade au coeur du Kenya et faites […]

Nairobi, Kenya
Incontournable

Kenya

Incontournable Kenya

Les amoureux de nature ne se tromperont pas en choisissant […]

Girafe, Samburu national reserve, Kenya
Safari

Kenya

Ciel, brousse, et rêve Masaï

Deux réserves, deux atmosphères… Au coeur de terres arides oubliées […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

A la rencontre du Kenya


Un circuit sur mesure au Kenya ne peut s’envisager sans l’exploration des réserves naturelles et parcsoù découvrir les célèbres big 5. Les amateurs d’animaux sauvages se régalent en partant à l’assaut de ces paysages de savane où nichent les lions, les léopards, les éléphants, les buffles, les rhinocéros et bien d’autres encore. La vie est riche et c’est dans un environnement propice modelé par les rifts que s’épanouissent quantité d’animaux qui se dévoilent aux yeux des visiteurs, amoureux de la faune. Un safari en famille promet une aventure unique. Après le Masaï Mara, c’est le plus ancien parc du pays, le parc Amboseli qui vous accueille, abrité par le sommet du Kilimanjaro, où zèbres et éléphants foulent les terres arides. En fin de journée, les gnous et les impalas s’offrent tranquillement à vos regards curieux. Suivez les traces des tribus Masaï et de leurs troupeaux qui parcourraient les marais et les plaines verdoyantes de ce lieu autrefois. Immortalisez les girafes, les antilopes, les gazelles, les babouins et le vol gracile des oiseaux avant de vous reposer dans un confortable hôtel ou lodge. Un circuit sur mesure vous offre également un safari à Taita Hills dans la région de Tsavo, sur les rivages de l’océan Indien. Sa végétation dense et sa forêt humide abritent notamment les fameux éléphants rouges qui en fait se roulent dans la poussière du sol de sa terre. Les plans et sources d’eau, les volcans endormis et les paysages vallonnés sont aussi fascinants que la faune qui s’y réfugie avec des espèces rares comme les koudous ou les Orix.

Les merveilles à découvrir


La vallée du Rift et le paarc national de Nakuru aménagé autour du lac, a pour but notamment de protéger les rhinocéros noirs qui ont été réintroduits depuis peu de temps. Émerveillez-vous du spectacle des girafes de Rothschild, des chacals, des autruches, des babouins et des zèbres. Et peut-être qu’un jour les centaines de flamands roses éloignés par la montée des eaux du lac reviendront. Changement d’ambiance, mettez le cap sur Mombasa, le port le plus important d’Afrique de l’Est, mais aussi une charmante bourgade au charme se dévoilant au fil des belles balades. Les vieilles maisons, construites durant le XIXe siècle, de style colonial, indien pou encore swahili constituent une mosaïque architecturale très intéressante. Profitez de ces moments extraordinaires pour vous baigner dans les eaux turquoise ou vous détendre au bord de la plage. L’île de Lamu fait partie des lieux à admirer absolument dans ce pays. C’est une vieille cité swahilie où le temps semble s’écouler plus lentement qu’ailleurs. Laissez-vous surprendre par les villages traditionnels, les maisons arabes et coloniales anciennes, les traditions islamiques et partez à la découverte de la culture locale riche. Sur la côte méridionale, retrouvez Diana Beach est sa très belle plage. Venez vous détendre dans ce décor idyllique et pourquoi ne pas céder à l’appel des masques et tubas pour admirer le récif situé à 500 mètres seulement. Une pause où farniente et promenade trouvent toute leur place.