Partir en voyage en Tanzanie

La Tanzanie est l'un des pays les plus pauvres d'Afrique. Encore aujourd'hui, seulement 15 % de sa population a accès à l'électricité. Cette pauvreté, ses 49 millions d'habitants la subissent tous les jours. Alors, pendant un voyage touristique, il est toujours émouvant et enrichissant de rencontrer ces populations. C'est aussi l'occasion de parcourir un pays que l'on connaît peu. Avec ses 945 000 km², il offre des paysages variés et mémorables. Terre de lacs, la Tanzanie a, sur son territoire, de grands lacs où les animaux apprécient de s'y retrouver. Terre des animaux également, elle veille à la préservation des espèces en voie de disparition, comme les rhinocéros et les éléphants. On le sait moins, mais la Tanzanie est aussi composée de deux îles : l'île de Zanzibar et l'île de Pemba. Deux bouts de terre perdus au milieu de l'océan, elles sont des trésors naturels à visiter à tout prix !...Lire la suite

En savoir plus

Devise

Shilling

Temps de vol

12h

Décalage horaire

2h

Girafe, Parc National Ruaha, Tanzanie
Safari

Tanzanie

Sud sauvage et confidentiel

Amateurs de safari, votre passion est à l’honneur dans ce […]

Vue extérieure, Four Seasons Serengeti, Tanzanie
Safari

Tanzanie

Bush Break au Four Seasons Serengeti

Faites un break et envolez-vous dans les meilleures conditions pour […]

Lions, Parc de Selous, Tanzanie
Safari

Tanzanie

Bush Break au Retreat Selous

Découvrez en quelques jours une région hors des sentiers battus […]

Vue sur la mer, Fundu Lagoon, Pemba, Zanzibar
Incontournable

Tanzanie

Incontournable Tanzanie

Parcourez les grands parcs du nord de la Tanzanie et […]

Boutre traditionnel (dhow) de pêcheurs, Zanzibar
À deux

Tanzanie

Lune de miel en Afrique

Jetée en bois sur la mer avec vue sur un Dhow, Zanzibar, Tanzanie
À deux

Tanzanie

L’île aux épices

Une autre façon de découvrir la Tanzanie et l’île de […]

Paradise Sun, Praslin, Seychelles
À deux

Tanzanie

Combiné luxe Tanzanie – Seychelles

Zébres, Réserve Ngorongoro, Tanzanie
Famille

Tanzanie

La Tanzanie en famille avec des touts petits

Offrez à votre famille un voyage inoubliable en Tanzanie. Combinez […]

Girafe, parc national de Tarangire, Tanzanie
Safari

Tanzanie

Safaris d’autrefois

Retrouvez l’ambiance des safaris d’autrefois, goûez la magie des nuits […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Un circuit sur mesure à la découverte de la nature


La première chose à faire pour découvrir la faune et la flore de la Tanzanie, c’est se rendre au parc national du Serengeti. Il ne faut pas aller bien loin pour entendre les sabots des gnous fouler le sol. Quelques secondes plus tard, les voilà qui arrivent, précédés par un nuage de poussière. Au coeur des plaines du Serengeti, cette rencontre est exceptionnelle. Ici, un lion surveille son territoire. Là, une girafe mange des feuilles. Parfois, ce sont les crocodiles qui se laissent observer. Les big 5 sont au rendez-vous pendant ce safari hors du commun !
La Tanzanie se caractérise aussi par la présence du Kilimandjaro. Il est impossible de passer à côté, tellement il est grand. Tous les ans, des courageux se lancent dans son ascension. Le plus haut sommet d’Afrique se transforme alors, en un défi personnel. Pour les moins sportifs, le paysage qu’il offre est déjà impressionnant. Ses reliefs veillent sur tout le pays, fiers et imposants.
La nature continue de se dévoiler avec le cratère de N’Goro N’Goro. La cerise sur le gâteau : il peut être visité ! En effet, il n’est pas interdit de se glisser à l’intérieur. Il cache une grande plaine où des reflets bleus et verts sont visibles. Cette verdure donne un aperçu fidèle à ce qu’avait pu être l’Afrique originelle.
Partez pour un safari en Tanzanie ! L’une des expériences les plus incroyables attend les aventuriers au parc national de Tarangire. Comme dans beaucoup d’autres, il propose des safaris, permettant aux visiteurs d’observer les animaux sauvages dans leur habitat naturel. Mais la particularité de celui-ci est de proposer de vivre dans un lodge, en plein milieu de la savane. On ne peut pas rêver de meilleur point de vue pour contempler la nature !
Un environnement entre verdure et sécheresse attend les voyageurs, au parc national du lac Manyara. De loin, on observe déjà les reliefs qui dominent l’eau. De plus près, le paysage est encore plus époustouflant. Le parc ne compte que 325 km² de superficie et pourtant, il semble vaste tellement il y a de merveilles à voir.

Un séjour à la recherche de l’histoire


L’histoire de la Tanzanie ne se trouve pas seulement à Dodoma, sa capitale. Elle se cache dans tous ses villages et dans toutes les tribus qui la composent. Il ne faut donc pas avoir peur de se déplacer ! Si la langue officielle est le swahili, il est quand même possible de se faire comprendre avec l’anglais. Alors, c’est parti pour un tour dans la vieille ville de Zanzibar ! A Stone Town, ce qui se remarque en premier, c’est sa ligne d’horizon. Au loin, la cathédrale Saint-Joseph et le vieux fort se dressent. Une fois à l’intérieur du centre historique, les petites rues se transforment en un labyrinthe. Les odeurs de clous de girofle, les échoppes, les vêtements traditionnels, les jeux locaux, le henné raffiné… la découverte est un vrai plaisir pour tous les sens.
La culture du peuple tanzanien est si vaste qu’elle peut paraître compliquée à comprendre, mais les habitants sont patients et heureux de partager leur vie. Ils perpétuent des traditions traditionnelles pour les funérailles de leurs proches. Ils possèdent un savoir-faire unique dans la sculpture sur bois… Jusque dans la réserve de Selous, les valeurs des Tanzaniens accompagnent les voyageurs.