Incontournable Équateur
Durée
11 jours
À partir de
4 000 €/pers
Envol à destination de Quito (repas servis à bord). Accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Vieja Cuba
Petit déjeuner puis visite de Quito, située au coeur de la cordillère (2 850 m alt.) en commençant par la petite colline du Panecillo offrant une vue panoramique sur cette cité culturelle et religieuse. Continuation par la place de l’Indépendance, la cathédrale, le palais du gouvernement, l’église de la Compagnie de Jésus et l’église San Ignacio, chefs d’oeuvre de l’art baroque. L’après-midi, visite du musée del Banco Central, retraçant l’histoire du pays. Nuit à l’hôtel.
Vieja Cuba
Petit déjeuner puis départ pour « la Mitad del Mundo » marquant l’emplacement de la ligne équatoriale à 15 kilomètres au nord de Quito. Continuation vers les 15 pyramides et 20 buttes funéraires du site archéologique de Cochasqui, dont la construction est attribuée aux Indiens Quitus Cara au IXe siècle. Puis visite du village de Peguche, célèbre pour sa cascade sacrée et son artisanat. Route pour Otavalo. Nuit en hacienda.
Hacienda Chorlavi
Petit déjeuner puis visite du marché d’Otavalo où se réunissent les Indiens Otavaleños réputés pour leurs costumes traditionnels et la richesse de leur artisanat. L’après-midi, visite de la réserve écologique Cotacachi – Cayapas, pour découvrir la lagune de Cuicocha (3 060 m alt.) en effectuant une promenade en barque (30 min). Poursuite de votre route par l’allée des volcans pour rejoindre Lasso. Nuit en hacienda.
La Cienega
Petit déjeuner puis départ pour la visite du parc national du Cotopaxi (en moyenne 4 500 m alt.), 2e plus haut sommet du pays. En cours d’excursion, vous vous rendrez à la lagune de Limpiapungo. Puis route pour Riobamba (2 750 m alt.). Nuit à l’hôtel.
Mansion Santa Isabella
Petit déjeuner puis poursuite de la route en direction d’Alausi pour embarquer à bord du fameux train des Andes permettant d’admirer les splendeurs de la cordillère : de part et d’autre de la voie ferrée, les volcans se succèdent dans un décor impressionnant. Passage du fameux « Nez du diable » jusqu’à Sibambe. Poursuite de la route jusqu’au site d’Ingapirca, unique vestige inca en Equateur, bâti au XVe siècle. Nuit dans une hacienda.
Posada Ingapirca
Petit déjeuner puis départ pour Cuenca (2 530 m alt.). En cours de route, visite des villages traditionnels de la région : le marché de Gualaceao, la plus grande plantation d’Amérique latine spécialisée dans la culture d’orchidées, puis le village de Chordeleg, réputé pour son artisanat de bijoux. Fin de journée libre à Cuenca. Nuit à l’hôtel.
Victoria
Petit déjeuner puis visite de la charmante Cuenca (2 550 m), unique pour les trésors d’art colonial qu’elle abrite au coeur de ses églises et couvents des XVIIe et XVIIIe siècles. Découverte de sa cathédrale, du panorama depuis le belvédère El Turi, ses places fleuries, ses églises et son marché couvert, véritable immersion dans la vie locale, une fabrique de panama, fameux chapeau originaire d’Equateur, avant de finir par le musée des Cultures indigènes, présentant une belle collection archéologique. Nuit à l’hôtel.
Victoria
Petit déjeuner puis cap à l’ouest vers le Pacifique par une longue descente au milieu des montagnes, vous arriverez dans des plaines fertiles où bananeraies et cultures maraîchères s’étendent à perte de vue. L’après-midi visite de Guayaquil, capitale économique : la cathédrale néo-gothique, le parc Bolivar et ses iguanes en liberté, le Malecon, promenade le long du fleuve jusqu’au quartier pittoresque de Las Peñas. Vous gravirez les 444 marches sur les flancs du Cerro Santa Ana jusqu’au mirador offrant une vue sur la baie. Nuit à l’hôtel.
Palace
Petit déjeuner puis visite du parc historique de Guayaquil. Transfert à l’aéroport et envol à destination de Paris. Repas et nuit à bord.
Arrivée à Paris.
Le prix comprend
Les vols internationaux en classe économique mentionnés.
Les taxes d’aéroport des vols internationaux.
L’accueil à l’aéroport par un guide francophone le 1er jour.
Les transferts et le transport et les excursions mentionnés en voiture privée avec chauffeur/guide francophone.
Le trajet en train mentionné le 6e jour.
Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner.
Les repas mentionnés.
L’assistance de notre correspondant à destination.
Le prix ne comprend pas
Les dépenses personnelles.
Les activités, visites et excursions en option.
Les assurances.
Hébergement
QUITO | Vieja Cuba
OTAVALO | Hacienda Chorlavi
LASSO | La Cienega
RIOBAMBA | Mansion Santa Isabella
INGAPIRCA | Posada Ingapirca
CUENCA | Victoria
GUAYAQUIL | Palace


Archipel des îles Galápagos
Un voyage aux îles Galàpagos est sans conteste l’une des plus extraordinaires expériences au monde. En ces lieux mythiques, vous approcherez une nature vierge, intacte et souvent unique. C’est l’occasion de rencontrer de fascinants animaux au fil de vos promenades…
Durée
5 jours


Immersion en Amazonie au Lodge Napo Wildlife Center
L’écosystème de la forêt amazonienne offre une grande variété de flore (plus de 25 000 sortes de plantes), faune (crocodiles, tortues de rivière, singes, ou plus discrets : ocelots, paresseux, tapirs, anacondas, dauphins roses d’eau douce, jaguars) et avifaune (aras, toucans, hoazins, aigles harpie et beaucoup d’autres…). Découvrir ces zones protégées et éloignées en Amazonie équatorienne sera une aventure inoubliable.
Durée
4 jours


L’avifaune dans la région du Mindo
La forêt nuageuse de Mindo, à 2 h 30 de Quito, offre l’une des plus grandes biodiversités au monde : 35 000 espèces de plantes, une grande variété d’amphibiens avec plus de 664 espèces distinctes, 428 espèces d’oiseaux dont les plus rares sont l’oiseau de parapluie, le coq de roche, les toucans de montagne et plus de 20 espèces de colibris.
Durée
3 jours