Partir en voyage en Bolivie

Faites de votre voyage en Bolivie une expérience unique grâce à notre agence de voyages sur mesure. Organisez et choisissez ce qui vous fait envie et rendez votre séjour en Amérique du Sud conforme à vos rêves. Partez pour l’un des pays aux altitudes les plus folles au monde ! Traversée par la célèbre Cordillère des Andes, la Bolivie voit sa capitale, Sucre, perchée à plus de 2600 mètres d’altitude. Partez sur les traces de la musique andine si traditionnelle sur l’Altiplano, entrez dans la forêt amazonienne, admirez le lac Titicaca ou foulez le sol immaculé du Salar d’Uyoni… Il y a tant à faire lors de votre séjour en Bolivie !...Lire la suite

En savoir plus

Devise

Boliviano

Temps de vol

17h

Décalage horaire

-5h

Femmes de dos, Vallée Sacrée, Pérou
Connaisseur

Bolivie - Pérou

La grande traversée

Ce circuit vous emmènera à la découverte des deux pays […]

Eglise, Sucre, Bolivie
Incontournable

Bolivie

Incontournable Bolivie

Partez à la découverte de ce pays fascinant par la […]

Laguna Colorada, Altiplano, Bolivie
Atypique

Bolivie - Chili

Déserts, salars et lagunes colorées

Une belle traversée de l’Altiplano et des déserts du Sud […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

La Bolivie, un pays accueillant



Enclavée entre le Chili et le Pérou à l’Ouest, le Brésil au Nord et à l’Ouest, le Paraguay et l’Argentine au Sud, la Bolivie se trouve au cœur des terres sud-américaines. Sa capitale, Sucre, fondée par les espagnols en 1538, est nichée sur un flanc de la Cordillère des Andes. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle fait partie des villes à visiter absolument lors d’un circuit en Bolivie. Le pays totalise une superficie d’un peu plus d’1 million de km² pour une population de 11 millions d’habitants. Les zones montagneuses et amazoniennes en font un territoire relativement peu peuplé. C’est un pays assez pauvre habité par une majorité d’amérindiens puis que par des européens, asiatiques et africains. La diversité ethnique est très forte, en témoigne les 39 langues et dialectes officiels du pays, dont l’aymara et le guarani, avec l’espagnol come le dénominateur commun. Historiquement, le pays est de religion polythéiste, avec les populations indigènes. Mais après la colonisation, la Bolivie est devenue un pays très catholique.

Pour vos appareils rechargeables, nul besoin d’emporter un adaptateur car la Bolivie reste sous le modèle importé par les européens avec des prises semblables à celles utilisées en France. Pensez toutefois à vous munir de batterie de secours car il arrive souvent que vous vous trouviez dans un lieu sans électricité, surtout si vous partez à la découverte des terres isolées, dans l’Altiplano ou dans la forêt amazonienne.


Le territoire Bolivien, tout un programme !



Lorsque les colons espagnols sont arrivés au XVIe siècle, la civilisation était Tiahuanaco et Inca. La Bolivie commence par être sous l’emprise du Pérou, puis de l’Argentine. Il faut attendre le XIXe siècle pour que les armées de Simon Bolivar remportent l’indépendance du pays en 1825. De nombreuses tentatives de gouvernances de la Bolivie rendent ensuite le territoire très instable. Le XXe siècle voit l’arrivée d’une succession de dictatures jusqu’en 1985 où s’instaure une République Présidentielle encore en place aujourd’hui.

Séparée en 2 parties distinctes, la Bolivie accueille d’un côté les hauts plateaux de la Cordillère des Andes, et de l’autre les plaines alluviales tropicales recouvertes de forêts. Le tourisme en Bolivie est très riche en découvertes et en dépaysement. Les amoureux de trek seront ravis avec les grandes randonnées sur l’Altiplano, à la rencontre des plus hauts sommets. Le Nevado Sajama, à plus de 6500 mètres d’altitude, est le plus haut sommet bolivien, au Nord du pays. Partez à l’assaut du Cerro Murarata ou Illimani, 2 hauts sommets à plus de 5 et 6000 mètres d’altitude qui abritent la ville de La Paz. Visitez cette superbe cité, perchée à 3600 mètres d’altitude, véritable joyau à quelques encablures du Lac Titicaca.

La ville de Santa Cruz, dans les plaines, est à visiter absolument. De sa place su 24 septembre à sa Basilique, son Musée de l’Art Sacré et son jardin botanique. Traversez les régions de Chuquisaa et Tarija, visitez les peintures rupestres Incamachay, de toute beauté et profitez de la production vinicole pour goûter à quelques bons vins. Continuez par la région de Potosi et accédez au plus grand désert de sel au monde. Le salar d’Uyuni est splendide sous le soleil bolivien. Ne manquez pas de sillonner le Nord du pays, depuis Trinidad, et de vous enfoncer dans l’extraordinaire jungle traversée de fleuves impressionnants et peuplée d’une faune et d’une flore exubérantes. Terminez par la forêt vierge de Pando, à l’extrême Nord bolivien, au cœur de la forêt vierge, et côtoyez des peuplades authentiques.

La cuisine bolivienne vous offrira souvent des plats à base de pommes de terre ou de quinoa, le riz des Andes. Goûtez le Moraya, un délicieux plat de pommes de terre, oignons et viandes mélangés. Vous ne pourrez pas manquer les Chicharrones, servis un peu partout, du porc rôti assaisonné. Côté bière, craquez pour la Potosina ou la Taquiña ! Vos vacances sur mesure s’annoncent bien…