Partir en voyage en Uruguay

Partir en plein cœur de l’Amérique du Sud pour des vacances inoubliables, ça vous dit ? Alors embarquez pour l’Uruguay et faites votre voyage à la carte grâce à notre formule sur mesure ! Choisissez de privilégier la vie citadine ou la nature, optez pour un circuit ou pour un séjour, crez votre voyage de bout en bout et profitez de vacances inoubliables. Promenez-vous le long de la célèbre Riviera, explorez la capitale, Montevideo et ses quartiers pittoresques. Allez vous perdre dans la pampa, cette forêt subtropicale au relief bas, et admirez la faune qui occupe les lieux. Et si vous vous laissiez tenter par la route des vins, dans l’arrière-pays, histoire de découvrir l’Uruguay par le goût ? Il y a mille et une choses à faire dans ce petit pays !...Lire la suite

En savoir plus

Devise

Nouveau Peso

Temps de vol

16h

Décalage horaire

-4h

Montevideo, Uruguay
Incontournable

Uruguay

Incontournable Uruguay

Une première découverte de l’Uruguay, terre des gauchos, vous offrant […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

L’Uruguay en quelques mots


Dans la partie Sud de l’Amérique du Sud, l’Uruguay est un petit pays souvent oublié des touristes. On n’en connaît presque que sa grande Riviera où les plus grandes stars possèdent une villégiature. En réalité, l’Uruguay, au bord de l’Atlantique, coincé entre l’Argentine à l’Ouest et au Nord et le Brésil au Nord-Est, c’est plus de 176 000 km² pour environ 3 500 000 habitants. Une faible densité de population due à la grande majorité du pays recouverte de pampa, forêt sauvage. La langue officielle est l’espagnol, comme dans presque tous les pays d’Amérique latine. On recense quelques dialectes indigènes très sporadiques. L’Uruguay n’a pas de religion d’Etat, chacun étant libre de ses croyances, toutefois, la culture est chrétienne, avec une grande proportion de catholiques.
Attention, lors de votre voyage en Uruguay, pensez à investir dans un adaptateur pour prise électrique afin de recharger votre petit matériel car la norme est différente de l’Europe.
Jusqu’en 1516, seuls les indigènes Charruas occupaient le pays. Cette communauté très agressive défendait en effet bien son territoire contre les envahisseurs. D’ailleurs, lorsque les colons espagnols sont entrés en Uruguay, ils ne sont pas restés, justement à cause de ses défenseurs : le pays, pauvre en ressources, ne valait pas la peine de perdre des hommes. Il faut attendre le XVIIIe siècle pour que les espagnols conquièrent ce pays, pour faire barrage à l’expansion brésilienne. Ce n’est qu’en 1724 que la capitale, Montevideo, est fondée par Dom Bruno de Zabala. Pendant de nombreuses années, l’Uruguay est déchiré entre portugais et espagnols qui se disputent le territoire, jusqu’à ce que la guerre entre l’Argentine et le Brésil ne se solde, en 1827, par l’indépendance de l’Uruguay. De tyrannie en coup d’Etat, de soulèvement militaire en dictature, l’Uruguay très affaibli se relève progressivement depuis le début des années 1990.

Un voyage exceptionnel en Uruguay


Lors de vos vacances en Uruguay, ne ratez pas Montevideo et son ambiance unique : visitez son centre-ville, son port qui a accueilli des milliers d’immigrants au début du XXe siècle. Admirez son phare Art Déco du Palacio Salvo et les nombreux monuments à la gloire des libertadores qui jalonnent la cité. Fans de culture et de musées, vous pouvez vous en donner à cœur joie, ils ne manquent pas à Montevideo ! Du Museo Andes 1972 au Museo del Gaucho y de la Moneda, en passant par les musées d’art ou de culture indigène… Il y a bien de quoi faire. Lors d’un autotour, faites route vers la plus vieille ville du pays, au Sud-Ouest, juste en face de Buenos Aires ! L’ambiance paisible de Colonia de Sacramento contraste avec sa voisine, si vous cédez aux appels d’une excursion en Argentine. Laissez l’histoire entrer en vous…
Remontez ensuite la Riviera uruguayenne et contemplez les plages de sable blanc, paradisiaques… En remontant sur la côte Atlantique, les amoureux des sports nautiques peuvent s’adonner aux joies du surf de la plongée sous-marine et à l’observation des baleines. Au large de la Playa Mansa, explorez la Isla Goriti, une île peuplée d’animaux comme si l’homme n’avait jamais existé. A l’intérieur du pays, parcourez les vignobles qui bénéficient du climat océanique, aux mêmes latitudes que les vignobles argentins et chiliens et dégustez des vins de caractère. Aventuriers, partez à la conquête de la Pampaet admirez des guanacos, des capybaras ou des nandous, animaux typiques du pays, ainsi que de nombreux oiseaux.
Côté cuisine, la grande star d’Uruguay, c’est la pièce de bœuf : grillée, bouillie, mitonnée… Le Chivito, sandwich à la viande, se retrouve partout, de la rue aux grands restaurants, tandis que le poisson a peu de succès. Ne ratez pas la boisson nationale : le maté, une infusion forte en goût et en caféine que tous les uruguayens boivent par litres quotidiens !
Bon voyage !