Partir en voyage à Oman

Découvrez les incontournables d'Oman pendant votre séjourUn autotour à Oman vous conduit forcément dans sa capitale, Mascate. Cette ville a la réputation d'étonner et de fasciner tous ses visiteurs. Elle possède un charme authentique qu'elle cultive religieusement. La ville est composée en trois quartiers, dans lesquels il est possible de se promener et de découvrir des vestiges du passé et des indices de la modernisation entreprise. Le palais du sultan, le vieux port, le fort de Mutra, le musée d'Oman, et bien d'autres, sont ainsi à visiter. Dans le quartier Ruwi, on y trouve toute une partie commerciale. L'endroit est propice pour faire du shopping ! C'est aussi à Mascate que les hôtels proposent un meilleur rapport qualité/prix, si vous souhaitez y séjourner en famille.On ne peut pas évoquer Oman sans s'attarder sur ses paysages. Le plus admirable est sans conteste le désert rouge de Wahiba. Sa beauté s'étend sur 200 km de long, au nord d'Oman. Il est formé de dunes où des nuances d'orange et de rouge offrent un spectacle magnifique. Des Bédouoins ont fait le choix de vivre dans ce désert. Les voyageurs peuvent se joindre à eux quelques heures, mais pour cela, il faut partir à l'aventure en 4x4. Une expérience exceptionnelle à l'horizon !...Lire la suite

En savoir plus

Devise

Rial

Temps de vol

7h

Décalage horaire

3h

Mascate, Oman
À deux

Oman

Oman en liberté

Découvrez le Sultanat d’Oman, en toute liberté et à votre […]

Mascate, Oman
À deux

Oman

Incontournable Oman

Découvrez les principales facettes du Sultanat : l’hospitalité omanaise, les […]

Mosquée du sultan Qaboos, Mascate, Oman
Express

Oman

Express Oman

Mosquée, Mascate, Oman
Atypique

Émirats arabes unis - Oman

Atypique Oman – Emirats

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Oman, un voyage à travers l’Histoire


Une autre ville fait parler d’elle : Salala. Deuxième ville du pays, on y parle l’arabe, comme dans tout le pays. Elle offre un contraste saisissant avec la capitale. Ici, les habitants subissent la mousson d’été, modifiant ainsi son paysage. Elle est aussi le point de départ de tous les voyages en direction des villages du sud d’Oman. Elle permet également d’accéder à des sites archéologiques, comme les vestiges de la cité de Zafar. Elle a connu son apogée au XIème et au XIIème siècle.

A Nizwa, les visiteurs plongent dans des traditions religieuses très importantes. La ville attire de plus en plus l’attention. Elle n’a pas à rougir face à la capitale. En effet, elle propose aussi un patrimoine historique important, dont le fort de Nizwa, construit au XVIIème siècle. Pendant trois siècles, le fort a été utilisé comme résidence de l’imamat, servant ainsi de siège du gouvernement, de prison et de palais. Son souk est également une attraction à lui tout seul ! Les parfums des épices, les couleurs des textiles, les objets artisanaux soignés, les appels des marchands… une expérience à ne pas manquer !

La côte de Batina est tellement grande qu’il faut compter plusieurs jours pour la visiter entièrement. Derrière ce nom se cache toute la côte nord du pays. On y trouve un fort et une maison habités autrefois par de riches Omanais. En continuant, c’est Sohar qui se dévoile. Port devenu célèbre suite au roman “Sinbad le marin”, la ville a perdu un peu de sa superbe. Néanmoins, les vestiges de son passé sont toujours visibles. Dans la ville de Nakal, un autre fort mérite que l’on s’arrête. Il a la particularité d’être doté d’une source d’eau qui se transforme en une oasis. Enfin, à 175 km de Mascate, Rustaq, ancienne capitale du pays durant le Moyen-Âge, attend ses visiteurs. Ses rues pavées sont une invitation à une plongée dans l’histoire.

En somme, un circuit sur mesure à Oman est la promesse d’un voyage inoubliable à travers une nature époustouflante et une Histoire passionnante !