Partir en voyage au Guatemala

Le Guatemala est en tout point magique, à commencer par ses paysages. Des hauts plateaux à l'état naturel, des volcans en activité, des lacs et des volcans. Sa population chaleureuse et accueillante ne fait qu'accroitre l'émerveillement. Certains villages sont isolés dans les hauteurs et semblent couper du monde. Un voyage sur mesure au Guatemala est l'occasion de se plonger dans cette culture particulière, avant de poursuivre le séjour au Mexique. Ce tout petit pays de 108 000 km² a beaucoup de choses à nous apprendre, en particulier sur l'histoire des mayas et sur les coutumes des Indiens. En effet, la population est composée à 60 % d'Indiens. Ils ont ainsi conservé leur langue, leur folklore et leurs coutumes. Ils vivent en parfaite harmonie avec la nature. Elle est d'ailleurs laissée à laisser intacte par les populations, donnant ainsi à la nature tous les droits....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Quetzal

Temps de vol

13h

Décalage horaire

-7h

Arche de Santa Catalina,Antigua, Guatemala

Belize - Guatemala

Vestiges Mayas et plages caribéennes

Les plus beaux sites du Guatemala pour la découverte d’une […]

Plage, Placencia, Belize

Belize - Guatemala

Du Guatemala au Belize

Au Guatemala, vous serez charmés par les villes coloniales et […]

Pyramide maya Chichen Itza, Mexique

Guatemala - Mexique

Expériences Mayas

Ces deux pays, extrêmement riches d’un point de vue culturel, […]

Ruines de la Pyramide deTikal, Guatemala
Incontournable

Guatemala

Incontournable Guatemala

Un circuit original et complet qui vous mènera de l’Altiplano, […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Tous les incontournables d’un circuit au Guatemala


Une forte concentration des 14 millions d’habitants du Guatemala habitent dans la capitale du même nom. Toutefois, certains ont fait le choix de vivre à Antigua. Avant d’être une ville étudiante, elle était une ville coloniale, envahie par les Espagnols. Entourée de grands pics volcaniques, elle possède un charme incroyable. Aujourd’hui, les étudiants, les négociants indigènes et les influenceurs vivent à Antigua.
Dans un autre genre, il y a Tikal. Site archéologique, il possède deux pyramides à degrés qui font face à la jungle, fières. Il vaut mieux s’y rendre très tôt le matin afin d’éviter les touristes et de profiter pleinement du lieu. Une drôle de magie se dégage de Tikal, comme si les occupants de ces pyramides venaient tout juste de partir. Ancienne capitale maya, elle est le témoin de la richesse culturelle de cette période. Des sculptures mayas sont visibles au musée de Guatemala Ciudad et de Santa Lucía Cotzumalguapa.
D’autres découvertes attendent les voyageurs à Chichicastenango. Derrière ce grand nom se cache une ville qui organise l’un des marchés incontournables du Guatemala. Ici, il faut parler la langue officielle, l’espagnol, pour s’en sortir et réussir à négocier. Une multitude de produits sont proposés, du textile aux bijoux, en passant par des objets artisanaux. C’est d’ailleurs là que l’on peut trouver lestextiles mayas traditionnels. Si les visiteurs peuvent les acheter comme souvenir, ils sont encore utilisés par les habitants comme des vêtements de ville.
En parlant d’artisanat, pour voir tout ce dont sont capables les Guatémaltèques, il faut aller à Totonicapan. Cette petite ville montagnarde a fait de l’artisanat son fond de commerce. Elle possède une multitude de tisserands, de potiers, ferblantiers et de menuisiers. Ils sont heureux d’ouvrir leurs portes aux visiteurs afin de partager leur savoir.
Enfin, il est temps de parler de Guatemala City, capitale du pays. La ville possède tous les plus grands musées du pays. Les fins gourmets y trouvent aussi les meilleurs restaurants où la gastronomie nationale est à l’honneur. Une fois la nuit tombée, Guatemala City ne s’arrête pas et offre une multitude d’activités nocturnes.

Tous les paysages naturels à voir au Guatemala


Le Guatemala est pourvu d’une grande quantité de volcans. Pour la plupart, ils sont toujours en activité. Ils offrent ainsi un spectacle fascinant lorsque des volutes de fumée s’échappent des cratères. Les plus courageux peuvent se lancer dans l’ascension de ces reliefs. La récompense en vaut la peine : une vue imprenable sur toute la région.
Plus bas sur terre, il existe le fleuve Rio Dulce. Il part du plus grand lac du Guatemala pour rejoindre la mer des Caraïbes. Autour du fleuve, un climat agréable plane toute la journée. Des croisières sont régulièrement organisées sur ses eaux afin de découvrir les environs différemment. Certains ont fait le choix de vivre sur les bords du Rio Dulce pour profiter de ce que la nature leur offre.
Le pays est mystérieux, comme l’oasis de Semuc Champey, une piscine naturelle d’eau douce. Sortie de nulle part, elle est située en pleine jungle. Elle est alimentée en eau par des cascades. Elle est même composée de différents bassins, rendant le spectacle encore plus incroyable. La nature est capable des plus belles merveilles !