Partir en voyage aux Émirats arabes unis

Les Émirats Arabes Unis, ou plus sobrement appelés les Émirats, est un état fédéral composé de sept émirats dont certains sont connus, comme Abou Dhabi et Dubaï et d'autres qui bénéficient d'un peu moins de publicité : Ajman, Sharjah, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn. Cependant, ces émirats n'en demeurent pas moins très intéressants pour le voyageur. Ces 5 émirats moins connus sont également les moins peuplés mais la densité de population y est généralement plus élevée. On considère que la moitié des Émiriens résidents à Dubaï ou à Abu Dhabi sur un peu plus de 9 millions d'habitants au total. D'une superficie d'environ 82 000 km², les Émirats ne s'étirent pas, enclavés entre le golfe Persique, le golfe d'Oman, le sultanat d'Oman lui-même et l'Arabie Saoudite. Territoire récent, à la croissance surprenante, il véhicule une apparence occidentale et moderne qui s'affiche tout autant que les coutumes musulmanes très traditionalistes, les charmes de la nature et les vestiges historiques. ...Lire la suite

En savoir plus

Devise

Dirham Des Emirats

Temps de vol

7h

Décalage horaire

3h

Burj Khalifa - Ville - Dubai
Express

Dubaï - Émirats arabes unis

City Break à Dubaï

Echappez-vous le temps d’un long week-end vers l’incroyable Dubaï ! […]

Désert, Ras al Khaimah, Emirats arabes unis
À deux

Émirats arabes unis

Désert et plage à Ras Al Khaimah

A seulement 1 h de Dubaï, découvrez 2 bijoux de […]

Anantara Qasr al Sarab Resort & Spa, Abou Dhabi
À deux

Abu Dhabi - Émirats arabes unis

Goûter au luxe des Emirats

Parcourrez Abu Dhabi, le désert de Liwa et Sir Bani […]

Balade en chameaux, Désert, Dubaï
Autotour

Dubaï - Émirats arabes unis

Les Emirats en liberté

Découvrez les Emirats, en toute liberté et à votre rythme […]

Mosquée, Mascate, Oman
Atypique

Émirats arabes unis - Oman

Atypique Oman – Emirats

Abu Dhabi
À deux

Émirats arabes unis

City Break à Abu Dhabi

En fin de journée nous vous emmènerons déguster l’unique cappuccino […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Décourvir les Émirats Arabes Unis


Le désert qui s’étend autour des villes, un vent très chaud qui balaie les dunes, des activités qui foisonnent, une richesse qui s’expose à chaque coin de rue, des traditions qui se respectent : c’est un sempiternel brassage qui se propose aux yeux du voyageur et du touriste. La période idéale pour s’y rendre est en-dehors de l’été, la plupart du temps entre novembre et avril, afin de profiter des températures douces, aux alentours de 25° C. L’été est caniculaire et l’activité réduite au minimum tant le climat est chaud (pouvant atteindre les 50° C). D’un point de vue pratique, l’arabe est la langue officielle parlée, mais la plupart des émirats, bien conscients de leurs attraits touristiques, permettent de communiquer en anglais, sauf dans certains endroits reculés où les anglophones restent rares. L’électricité est identique aux standards britanniques et l’utilisation d’un adaptateur sera obligatoire : cependant, les hôtels et lieux de séjour en proposeront la majeure partie du temps.
Si la structure des villes est occidentalisée, de même que le libéralisme fait partie de la vie quotidienne, la charia (la loi islamique) s’applique dans les Émirats Arabes Unis. Cela implique certaines règles simples mais qui demandent à être respectées, notamment lors des périodes religieuses. Les statuts de l’alcool (qui n’est pas interdit), de la conduite, des appareils photographiques ou encore des relations homme-femme sont à connaître. La cuisine, quant à elle, brille quant à son aspect cosmopolite : il sera facile, dans les villes, de trouver des grands restaurants présentant des plats du monde entier. En ce sens, les Émirats agissent un peu comme une vitrine de la cuisine mondiale.

A ne pas manquer durant votre séjour


De nombreux monuments, vestiges et traditions sont à voir. À Dubaï, il sera possible d’admirer la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa, d’arpenter les marchés aux épices dont les effluves colorent l’air, d’acheter du poisson au souk de Deira, de se promener sur la marina, entre mer et gratte-ciels, de visiter Palm Island, de passer une nuit dans le désert, presque immanquablement étoilé (il pleut très peu dans les Émirats), de visiter des mosquées, de s’occuper de camélidés, et bien d’autres activités encore. Abu Dhabi a bâti, très récemment, la grande mosquée Cheikh Zayed, qui s’étale sur plus de 22 000 m² faits d’ornements, de blancheur, d’une ambiance de conte. D’autres somptueux bâtiments sont érigés dans cet émirat, mais vous pourrez également profiter d’une atmosphère plus désertique, faite de palmeraies et d’oasis, de bâtisses du XIXème siècle. À Al Aïn, divers sites culturels sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sharjah est un émirat qui comporte de nombreux musées, une vieille ville reconvertie en quartier des arts mondialement reconnu ainsi que de nombreuses activités qui s’attardent à la sensibilisation de l’écosystème environnant. Des vieux forts datant de plusieurs siècles ponctuent une traversée des émirats, entre dattiers, dunes et les monts Hadjar au loin. La faune et la flore y sont diversifiés et préservés autant que possible, parfois au travers d’activités (comme la fauconnerie ou les zoos).
Un voyage des Émirats Arabes Unis est tout à fait conseillé pour une famille, pour des séances de shopping dans les quartiers touristiques, pour le plaisir de dormir dans des hôtels au milieu du désert. Un séjour sur mesure ou un autotour sont idéaux afin d’appréhender les différences culturelles et d’apprécier, au mieux, les multiples magnificences de ce territoire, entre modernité galopante et traditions séculaires, via un circuit passant par les 7 émirats.
QATAR
Le Qatar est devenu une destination incontournable du Moyen-Orient. Pour une escale ou un circuit privé, la visite du Qatar est une belle expérience. C’est également un lieu fascinant, avec ses nombreuses traditions et ses paysages désertiques. En suivant les conseils de l’agence de voyage au Qatar sur les us et coutumes locales, vous pourrez découvrir et apprécier le meilleur du pays lors d’un circuit sur mesure au Qatar.
Partez en voyage au Qatar, terre de traditions
Entre l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes unis, le Qatar est un pays fascinant. Profitez d’un voyage de noces au Qatar pour en apprécier tous les charmes, entre ruines anciennes classées au patrimoine mondial de l’Unesco et modernité. C’est une véritable aventure au coeur des traditions et des coutumes. Le choix du Qatar pour un circuit privé vous immerge dans une terre à la richesse inouïe. En quelques heures, vous en percevez déjà l’ampleur. Profitez de parcourir la vaste promenade le long de la baie de Doha, la Corniche, avant de plonger dans les splendides musées au coeur des gratte-ciels. Le Musée d’art islamique, en particulier, vous éclaire sur les traditions et coutumes qui rythment le pays depuis des millénaires. Pour prendre le pouls de la ville, rendez-vous au souk Waqif, afin de découvrir l’artisanat mais aussi les produits locaux. Mais ce sont les contrastes qui caractérisent le plus ce pays, à l’image de la riviera Qatarie (The Pearl), avec ses beaux immeubles et villas de luxe. Partir au Qatar, c’est découvrir un pays presque entièrement entouré par la mer. A vous l’aventure, lors de randonnées en 4×4 pour traverser les dunes de sable. Une belle balade qui vous mène au grand erg du Sud-Qatar, et sa mer intérieur enserrée de Khor Al-Adaid.
Découvrir des paysages inspirants et des sites historiques préservés
Aujourd’hui, faire un voyage sur mesure au Qatar permet de s’immerger dans un pays qui doit faire face à des actualités politiques et économiques critiques. Beaucoup de voyageurs y font escale au cours d’un voyage entre 2 continents, profitant de ses charmes et de ses contrastes. Entre les dunes de sable, la riviera et les gratte-ciels de Doha, vous profitez de différents univers fascinants. Pour votre voyage de noces a Qatar, vous avez l’embarras du choix en terme d’activités. Que ce soit en ski nautique, en kayak, ou dans le désert en compagnie de dromadaires, créez-vous de fabuleux souvenirs dans ce pays plein de mystères. Ne manquez pas non plus de parcourir les ruines du village perlier Al Zubara, désormais classé à l’Unesco.
Quand partir au Qatar ?
Organisez votre voyage sur mesure au Qatar durant les mois les plus frais de l’année, qui sont entre novembre et début avril. Les pluies tombent essentiellement durant cette période, et les nuits peuvent être plus froides. Le reste de l’année, le pays subit un climat désertique avec des températures particulièrement élevées (en moyenne 36,5 °C). En raison de l’évaporation des eaux du golfe Persique, l’air ambiant est très humide (environ 80%), le rendant suffocant. Régulièrement, il faut aussi composer avec les tempêtes de sable. En dehors de ces conditions, l’eau du golfe est très agréable, avec une moyenne de 30-35°C.