Partir en voyage au Mexique

Le Mexique est un pays qui ne s'arrête pas de vivre. Cosmopolite et bouillonnant, il est impossible de s'ennuyer ici. En famille ou entre amis, le voyage ne peut qu'être réussi. Et pour cause, le Mexique est une terre mythique qui a vu l'ère préhispanique, la révolution, la création de fêtes colorées. De nombreuses civilisations se sont succédées, enrichissant le pays de différentes cultures. Les Mayas, les Olmèques, les Toltèques, les Artèques... tous ont laissé derrière eux un riche patrimoine que le Mexique vous propose de découvrir, au cours d'un circuit sur mesure. Les sites archéologiques côtoient les majestueuses villes coloniales, les plages paradisiaques, les déserts arides et la jungle. L'autotour est idéal pour observer ce melting pot fascinant. Malgré les profondes inégalités qui marquent le pays, les habitants savent se montrer accueillants avec tous les étrangers. Même s'ils parlent la langue officielle, l'espagnol mexicain, le contact se fait facilement !...Lire la suite

En savoir plus

Devise

Peso

Temps de vol

11h

Décalage horaire

-7h

Centre historique de Mexico, Mexico City, Mexique
Express

Mexique

City Break à Mexico City

A Mexico, le passé flirte sans cesse avec le présent, […]

Cathédrale San Miguel de Allende, Guanajuato, Mexique

Mexique

Cœur colonial

Partez à la découverte des villes coloniales du Mexique, pittoresques […]

Pyramide maya Chichen Itza, Mexique

Guatemala - Mexique

Expériences Mayas

Ces deux pays, extrêmement riches d’un point de vue culturel, […]

Mexico, Yucatan, Peninsula, Ruins of Tulum, Mayan
Autotour

Mexique

Farniente à deux

Un début de voyage entre sites archéologiques et rencontres. Terminer […]

Mexico, Yucatan, Peninsula, Ruins of Tulum, Mayan
Autotour

Mexique

Incontournable Mexique

Un circuit à la découverte des richesses mexicaines : lieux […]

Chichen Itza,Yucatán, Mexique, Amérique Latine
Autotour

Mexique

Incontournable Yucatán

Venez découvrir le Yucatàn, région la plus célèbre du Mexique […]

Détail, Chichen Itza, Yucatán, Mexique, Amérique Latine
Autotour

Mexique

Incontournable Yucatán en famille

Venez découvrir le Yucatàn, région la plus célèbre du Mexique […]

Temple El Castillo, dieu du vent, ruines Tulum, Mexique
Autotour

Mexique

Vestiges et Palmiers

Partez à deux découvrir la région du Yucatan. Cette péninsule […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Le Mexique et l’énergie de ses villes et de son histoire


Si Mexico est la capitale du Mexique, Mérida est considérée comme la capitale culturelle du pays. Située en plein coeur de la péninsule du yucatan, elle est dotée d’un centre historique marqué par le colonialisme. Une multitude de musées et de galeries d’art se sont installés dans ses rues, offrant aux visiteurs la possibilité d’entrer dans l’histoire du Mexique. C’est aussi là que l’on trouve les meilleures tables du pays !
Plus loin, c’est Tulum qui attire tous les regards. La ville a des allures de village-vacance avec ses plages paradisiaques et ses cabanes construites au bord d’une eau turquoise. Un paysage de carte postale qui pourrait pousser tous les visiteurs à prolonger leur séjour dans les environs ! Mais surtout, Tulum est connue pour son site archéologique maya.
S’il y a un autre site maya à visiter, c’est bien celui de Chichen Itza. Incontournable de toutes les visites touristiques, il fait partie des lieux les plus remarquables du monde. Il suffit de s’approcher pour voir la silhouette de la pyramide d’El Castillo. En la regardant bien, on peut avoir l’impression que le dieu du serpent à plumes montent les marches. De Canote à El Caracol, toutes ces constructions sont spectaculaires.
Dans le même genre, il faut voir les pyramides de Teotihuacan. Ce site est considéré comme le plus grand de Méso-Amérique. Aussitôt sur place, les grandes silhouettes de la pyramide del Sol et de la pyramide de la Luna captent le regard. Elles dominent fièrement les vestiges de cette ancienne métropole aztèque.

Le Mexique et la magie de ses paysages


En s’aventurant dans la Basse Californie, on trouve la péninsule Finisterra. Vraie curiosité naturelle, elle est composée d’une formation rocheuse, El Arco, qui forme un arc de pierre au-dessus de l’eau. Afin de mieux profiter de l’endroit, il est conseillé de s’y rendre en bateau. La beauté du spectacle est alors totale. Avec un peu de chance, il est possible de voir les pélicans en pleine action !
Sur les 1 million de kilomètres dont est composé le Mexique, d’autres trésors naturels se trouvent, comme la Riviera Maya. De Cancún à la réserve de Sian Ka’an, la rivière est une bonne alternative à l’océan pour se reposer. Que ce soit dans les villages de pêcheurs ou dans les hauteurs, ses abords sont calmes et offrent une parenthèse de détente. Il n’y a rien de plus plaisant que d’observer ses eaux bleus profonds, sur du sable blanc, entouré d’une jungle luxuriante !
Enfin, la playa del Carmen est devenue une station balnéaire où de nombreux hôtels se sont implantés. Toutefois, en prenant la voiture et en s’éloignant, il est aisé de trouver une zone déserte afin de se prélasser au bord de l’eau. La plage est située entre Cancún et Chetumal, à proximité des ruines mayas de Tulum et des parcs. Après s’être promené pendant des heures, il est temps de s’accorder une pause bien méritée !