Partir en voyage en Nouvelle-Calédonie

Les charmes de la Nouvelle-Calédonie sont nombreux et ne manquent pas de marquer les esprits. Avec une population de 268 000 personnes, répartie sur 18 000 km², l'archipel constitue un écrin naturel où la faune et la flore cohabitent avec l'humain. Située dans le Pacifique du sud, la Nouvelle-Calédonie bénéficie de ses eaux turquoise et transparentes. Les côtes sont bordées de sable blanc et de cocotiers. La forêt s'étend à perte de vue, alors que la chaîne de montagnes, la Grande Terre, parcourt une partie du territoire. Elle offre ainsi des falaises spectaculaires; de grandes plaines, des baies magnifiques et l'un des plus grands lagons du monde. La Nouvelle-Calédonie est une variation de bleu et de vert où la faune et la flore ont tous les droits. Toutefois, loin de la carte postale, l'archipel est un terrain de jeu parfait pour des activités sportives, des rencontres hors du commun et des aventures complètement folles....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Franc Pacifique

Temps de vol

22h

Décalage horaire

10h

Les falaises Lenky, Ouvéa, Archipel des Loyauté, Nouvelle Calédonie
Connaisseur

Nouvelle-Calédonie

Découverte de la Nouvelle-Calédonie

Lifou, Nouvelle-Calédonie
Connaisseur

Nouvelle-Calédonie

Du Japon à la Nouvelle-Calédonie

Pont Nijubashi du Palais Impérial, Tokyo, Japon
Atypique

Nouvelle-Calédonie

Atypique Japon – Nouvelle-Calédonie

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Un voyage au coeur de la nature de la Nouvelle-Calédonie


Nouméa est l’endroit où le vert de la forêt et le bleu de l’océan se rencontrent. Capitale de la Nouvelle-Calédonie, elle est reconnue pour offrir un cadre de vie agréable à tous ses habitants. Elle est composée de nombreuses baies, de collines, de plages idylliques, d’ilots paradisiaques et de vastes péninsules. Cette combinaison de nature fait d’elle le meilleur endroit où commencer un voyage sur mesure.
La plongée dans la nature commence à une heure de route de Nouméa. Un décor de cinéma attend tous les curieux, composé de cascades, de ruines, de vestiges miniers, de baies étroites, de lac artificiel et même de parc naturel. Tous ces paysages se côtoient en seulement quelques kilomètres. Alors, pour tout voir, il existe deux solutions : la randonnée ou le VTT. A vous de choisir !
De mi-juillet à mi-septembre, la nature offre un incroyable spectacle : le ballet des baleines. A cette période de l’année, elles paradent dans les eaux du lagon. A cette occasion, il est possible de faire des sorties de bateau, en compagnie de professionnels.
Les îles de l’archipel de la Nouvelle-Calédonie réservent bien des surprises. L’une d’elles se trouve surl’île Lifou. Tout est réuni pour la hisser au rang des plus belles îles, mais c’est aussi sa vie traditionnellequi marque les esprits. Ici, il est courant de séjourner dans des gîtes, au contact direct avec les habitants. Une visite de la région est le moment parfait pour découvrir les sculptures qui font sa réputation.

Un séjour sur les côtes de la Nouvelle-Calédonie


Située sur la côte est et sur la Grande Terre, la corniche calédonienne est l’un des plus beaux paysages de l’archipel. Les cocotiers sont plantés ici depuis des années et frémissent au moindre souffle du vent. La corniche fait face à l’océan, donnant le sentiment d’être au bout du monde, loin de tout. Elle est parcourue par une route qui débute au pied des montagnes de verdure.
Depuis n’importe quel hôtel, il est facile d’accéder à la plage d’Ouvéa. Reconnaissable pour sa forme de croissant, elle mesure pas moins de 25 kilomètres. Elle a la particularité de briller, telle un diamant, sous les rayons du soleil. Elle est très souvent déserte, permettant à tous les voyageurs de profiter d’un moment de répit et de calme.
La région qui borde la côte Ouest est appelée le Pays des Broussards. Son nom lui vient de son paysage similaire à celui du far west. La brousse domine ces terres et est utilisée par les ranchs pour élever leur bétail. Situé entre la mer et la montagne, le Pays des Broussards est habité par, ce qu’on appelle, des cow-boys calédoniens, des broussards ou encore, des stockmen.
Le tour de la Nouvelle-Calédonie est presque fait. Il ne manque plus que la Côte Oubliée. Située au sud de la Grande Terre, elle est parcourue par une route qui emmène les conducteurs jusqu’au littoral. Sur le chemin, des points de vue imprenables sur l’océan attendent les visiteurs.