Partir en voyage au Mozambique

Le Mozambique est davantage connu pour ses longues plages de sable blanc et ses cocotiers. Il ne peut pas être résumé à ses paysages idylliques. 25 millions d'habitants constituent ce pays, parlant tous le portugais, un héritage du passé du Mozambique. Comme de nombreux pays d'Afrique, la pauvreté est présente dans toutes ses villes et ses villages. Bien qu'il soit en voie de développement, seulement 20 % de sa population a accès à l'électricité. Cette terre authentique et naturelle est l'endroit idéal pour un voyage ressourçant. Elle offre une multitude d'activités et de rencontres avec les locaux. Entre son archipel de Bazaruto, ses îles et son passé historique, le dépaysement est total. N'attendez plus pour un circuit sur mesure au Mozambique, adapté à vos attentes et à vos désirs ! Vous pouvez découvrir la version dynamique, moderne et bouillonnante du pays, ou vous plonger dans la partie sous-développée et abandonnée des touristes....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Metical

Temps de vol

14h30

Décalage horaire

1h

Vilanculos, Ile de Bazaruto, Mozambique, Afrique
À deux

Mozambique

Escapade azur

Plongez-vous dans les eaux bleues azur de l’archipel de Bazaruto, […]

Sea, Mozambique
Express

Mozambique

Incontournable Mozambique

Après votre périple en Afrique du Sud (ou en Afrique […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

A la rencontre des habitants de Mozambique


Il est rare de croiser des voitures sur l’île de Mozambique, pourtant ils sont nombreux à avoir fait le choix de vivre ici. Entre ses murs, le temps semble s’être arrêté. Les poules vivent en liberté, les enfants jouent en pleine rue et s’amusent avec un rien, le muezzin rappelle l’heure des prières. Le décor est planté. Les rues pavées offrent des promenades agréables, au milieu des places entourées d’églises. La beauté de l’endroit lui a même valu d’être classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Dans un style moins rural, Maputo, la capitale, ouvre ses portes à tous les visiteurs. Le contraste est saisissant et déboussolant entre la pauvreté et le dynamisme de cette ville. Elle emporte tous les voyageurs dans une folie qui ne s’arrête jamais. Les larges rues sont propices aux découvertes et à la détente. Les arbres jacarandas décorent la ville, tandis que les terrasses, les musées et les boutiques se chargent d’occuper les passants.
Inhambane est une ancienne ville coloniale qui vaut le coup d’oeil. Ses arbres, ses avenues, son architecture coloniale traduisent différentes influences. On y trouve des indices des cultures indiennes, africaines et arabes. C’est cette diversité qui rend la ville si incontournable. Bien que l’activité ne soit pas à son paroxysme, elle est la porte d’entrée aux plages de Tofo et de Barra.

A la rencontre de la nature du Mozambique


Le parc marin de l’archipel de Bazruto n’a rien à envier aux autres ! Escapade tropicale privilégiée, la réserve est peuplée de dauphins, de dugongs, de flamants roses, de poissons. Elle est décorée par des dunes, du sable blanc, des palmiers et même des barrières de coraux. L’endroit donne vraiment l’impression d’être en vacances, loin de tout. Un passage par-là est l’opportunité de pêcher, de se promener, de bronzer et de visiter les environs !
Le lac Niassa est l’équivalent du lac Malawi, du pays éponyme. A la différence près que ce lac n’est pas aménagé. Il est donc l’endroit idéal pour ceux qui voudraient vivre l’aventure, pendant leur séjour sur mesure au Mozambique. Sortir des sentiers battus est l’occasion de découvrir une autre vision du pays. Ici, les plages de sable ou de galets bordent les montagnes et les collines. Il est aussi possible de croiser la route des Nyanja (en français, des habitants du lac). On reconnaît leur maison à leur forme carré et à la chaume utilisée comme toit.
Le parc national de Gorongosa a, pendant longtemps, été l’un des parcs nationaux les plus riches du Mozambique. En son sein, on trouvait des lions, des éléphants, des hippopotames, des buffles, mais aussi des rhinocéros. Toutefois, tout cela a été mis à mal par les braconniers et les soldats. Aujourd’hui, le parc a des difficultés à se remettre de cette période. Néanmoins, de nombreux animaux continuent à y vivre paisiblement : crocodiles, phacochères, hippotragues, hippopotames, éléphants et lions.
Partez pour un safari au Mozambique ! Les amoureux de randonnée et de relief vont adorer la chaîne de montagnes de Chimanimani. Il faut aller jusqu’à la frontière du Zimbabwe pour voir sa silhouette se découper dans le paysage. Ces montagnes accueillent une biodiversité incroyable où la forêt tropicale, la forêt de conifères, les prairies afro-alpines et le miombo peuvent se développer paisiblement. La réserve nationale de Chimanimani met en place un plan de conservation avec le Zimbabwe pour protéger cet environnement si précieux.