Partir en voyage aux Philippines

Les Philippines sont un des pays les plus incroyables du monde. Cela commence déjà par sa superficie de 300 000 km², répartie sur 7 000 îles. On ne trouvera pas une géographie pareille ailleurs dans le monde ! Ses 100 millions d'habitants se concentrent essentiellement dans la capitale, Manille, et les grandes villes (Quezon, Cebu, Davao, Batangas...). Si la rencontre avec les Philippins constituent un moment humain et enrichissant, le voyage atteint son paroxysme face aux paysages féériques du pays, à sa culture hors du commun et à son histoire. Le circuit sur mesure ne peut pas être complet s'il ne passe pas par les rizières, la Cordillère de Luzon et les fêtes religieuses. Les Philippines sont ce que fait de mieux la nature en matière de paysages, variant entre forêt primitive, champs d'orchidées, montagnes et habitats d'animaux. Alors, c'est parti pour la découverte de ce pays fascinant, au cours d'un séjour inoubliable !...Lire la suite

En savoir plus

Devise

Peso

Temps de vol

14h

Décalage horaire

7h

Rizières de Banaue, Philippines
À deux

Philippines

Incontournable Philippines

Par ce circuit, vous approcherez toute la richesse de la […]

Dumaguete, Philippines
À deux

Philippines

L’archipel des Visayas

Direction les îles de l’archipel philippin qui vous dévoileront tous […]

Pagode Sule, Yangon
Connaisseur

Birmanie - Philippines

Tour d’Asie

Femmes en kimonos traditionnels à Kyoto, Japon
Atypique

Philippines

Atypique Japon – Philippines

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Les paysages à voir absolument aux Philippines


Au nord de Luzon, on ne trouve pas uniquement une nature sauvage. Autre chose se cache sur ces terres : des centaines de cultures, installées sur les flancs des montagnes. Tous les espaces libres sont utilisés pour cultiver des vivres. Un passage à Ifugao, à Batad ou Banaue vous donne l’ampleur de cette réalité.
L’archipel de Bacuit réserve une belle surprise, avec ses lagons paradisiaques et ses îlots rocheux. La baie de Bacuit doit particulièrement attirer l’attention des curieux : ses falaises abruptes donnent directement sur l’océan, tandis que ses plages de sable chaud offrent un moment de répit. Sous l’eau, c’est une barrière de corail qui se laisse apercevoir par les plongeurs.
Dans un registre un peu plus funéraire, il est important de plonger dans les traditions philippines avec un rapide passage par Sagada. Ici, les ethnies de la Cordillère rassemblent leurs défunts dans des cercueils. Ceux-ci sont ensuite entreposés dans des niches creusées dans la roche des falaises. Outre cette tradition funéraire, la ville possède un charme rural qui ne laisse pas indifférent.
Réputées pour être une terre de volcans, les Philippines ont un climat qui tourne autour des manifestations de la nature. Ainsi, lorsqu’une éruption du volcan Pinatubo s’est déclenchée, la météo de la région s’est vue modifier pendant quelques jours. Mais pour les voyageurs, les volcans sont aussi l’occasion de découvrir des paysages lunaires, de trouver des lacs de cratère et de profiter d’une vue imprenable sur la région.

Les activités à faire absolument aux Philippines


Si seulement 87 % de la population n’a pas accès à l’électricité, cela ne veut pas dire qu’il est impossible de s’amuser dans ce pays ! Les Philippins savent mettre l’ambiance. La première méthode : les fêtes. De nombreux festivals colorés sont organisés tous les ans. Le plus important d’entre tous est le carnaval d’Ati-Atihan, organisé à Kalibo. Pendant le festival MassKara et celui des Moriones, des hommes masqués se promènent dans la foule pour embarquer les spectateurs dans des danses festives.
Toute l’année, Manille vibre au rythme des bars et des boîtes de nuit. La capitale est réputée pour ne pas dormir. Entre les concerts et les bars, les Philippins ne s’arrêtent jamais. Il existe même des “restobars” à ciel ouvert qui permettent de profiter du coucher de soleil tout en sirotant un cocktail. Le combo parfait !
Après avoir fait la fête, quoi de mieux qu’une journée à se reposer, sur les plages des Philippines ? Le pays recèle de plages isolées qui ne demandent qu’à accueillir des vacanciers. Avoir sa propre île pendant quelques heures est possible, en particulier dans l’archipel des Calamian. Pour ceux qui voudraient s’occuper avec de la plongée, on prend la direction de Malapascua ou de Sipalay ! Pour un cours de kitesurf, on privilégie plutôt Boracay.
Les Philippins sont aussi connus pour leur gastronomie. C’est à Bicol qu’il faut se lancer dans cette aventure culinaire. On y déguste la meilleure cuisine de toutes les îles. Néanmoins, l’île possède bien d’autres atouts. Terrain préféré des amoureux de sensations fortes, elle propose des cours de surf et de kitesurf.
Les activités aquatiques n’ont pas le monopole, aux Philippines. Ses reliefs se prêtent au jeu de l’escalade, en particulier sur l’île de Camiguin. Il faut partir de l’intérieur des terres, traverser des forêts luxuriantes, jusqu’à rejoindre les hauteurs de l’île volcanique. Là-haut, les vallées de Camiguin attendent les acrobates et se laissent gravir sagement.