Partir en voyage en Colombie
La Colombie est le seul pays d’Amérique du Sud qui s’étend entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Allez à la rencontre des paysages culturels du Café de Colombie, traversez la Vallée du Café, la Vallée de Cocora. Assistez à la culture comme la dégustation de ces arômes incomparables. Visitez la capitale perchée à 2600 mètres d’altitude, empruntez le téléphérique de Medellin pour admirer la ville de surplomb, craquez pour Carthagène des Indes, cette somptueuse cité coloniale. Explorez la nature dans l’Archipel San Andrés… Bref, concoctez votre programme !...Lire la suite
En savoir plusDevise
Peso
Temps de vol
11h
Décalage horaire
-6h
Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?
A la rencontre de la Colombie
La Colombie ouvre la voie à l’Amérique du Sud, située juste après le Panama, au Nord, elle possède des frontières avec le Venezuela à l’Est, le Brésil au Sud-Est, le Pérou au Sud et l’Équateur au Sud-Ouest. Bordé par la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, c’est un pays à la situation géographique idéale dont la capitale, Bogota, se trouve en plein cœur du territoire. Avec près de 1,5 millions de km², la Colombie abrite environ 50 millions d’habitants. On y parle l’espagnol de manière officielle ainsi que les dialectes qui ont cours dans chacune des régions.
Le climat est tropical dans tout le pays, avec une saison sèche entre Décembre et Mars et une saison des pluies entre Mai et Novembre. Toutefois, méfiez-vous en bouclant votre valise car, selon les endroits où vous souhaitez vous rendre, il peut faire très froid ! Plus vous montez dans les hauteurs, plus les températures diminuent. A partir de 4000 mètres, vous commencez à frôler le 0°.
Les merveilles du pays Sud-Américain
La civilisation précolombienne remonte à près de 20 000 ans avant notre ère. De nombreux sites archéologiques dans le pays en témoignent. C’est au tout début du XVIe siècle que les colons espagnols entrent en Colombie. Ils y établissent leur plus grande place : la Nouvelle Grenade, et fondent leur Royaume d’Amérique du Sud. Un peu partout dans le continent, les troupes de Simon Bolivar revendiquent l’indépendance des colonies et c’est en 1819 que la Colombie devient une République Fédérale libre. Par la suite, de nombreuses guerres civiles éclatent et affaiblissent le pays qui a bien du mal à se redresser. Aujourd’hui, il s’agit d’une République Présidentielle.
Partez à l’Aventure, dans la région Caraïbes, de la cité perdue Teyuna, au cœur d’une végétation luxuriante. Découvrez le Parc National de Tayrona au Nord de Santa Marta, et observez le célèbre condor des Andes et le cerf élaphe. Arpentez le désert de Guajira, aux portes du Venezuela, allez explorer l’archipel corallien au large des côtes… Les amateurs de faune marine et de plongée seront comblés. Découvrez la splendide région de l’Orénoque, célèbre pour ses nombreuses réserves naturelles. Des paysages à couper le souffle, entre savane et marécages. Descendez vers le Sud du pays et entrez dans la zone amazonienne. La mythique jungle vous attend pour des treks en compagnie de guides locaux. Dans la région Atlantique, laissez-vous charmer par l’appel des baleines à bosses qui s’ébattent non loin de la côte, explorez la jungle et aventurez-vous dans les sites archéologiques comme Popayan ou San Agustin. Remontez par la Zona Cafetera et émerveillez-vous devant ces immenses étendues de café à perte de vue. Entrez dans la troisième capitale la plus haute du monde. Bogota vous accueille avec son superbe musée de l’or et ses habitations à flanc de montagne. La région andine est encore plus impressionnante en vrai ! Ne manquez pas de visiter Carthagène des Indes, cette somptueuse ville coloniale et ses fortifications sur la mer des Caraïbes, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Profitez du bouillonnement culturel de Medellin et visitez son jardin botanique.
Pendant votre voyage, découvrez le pays par la bouche et goûtez aux saveurs locales. Dégustez le tamal, du porc grillé servi dans une feuille de bananier, et succombez aux délices du gamitana dans tous ses états, ce succulent poisson local. Et surtout, ne passez pas à côté du café !