Partir en voyage en Afrique du sud

Bienvenue en Afrique du Sud, ce grand pays d’Afrique australe à la fois attirant et fascinant !On y trouve une grande diversité de paysages et de nombreuses activités à faire, selon les périodes de visite. Le tourisme y est bien implanté grâce aux grandes réserves et parcs naturels qui recouvrent le pays, ainsi qu’à son relief impressionnant et son littoral austral.Ce pays fantastique s’offre à vous dans son immensité : vous ne manquerez pas d’inspiration et d’idées de visites pour créer votre voyage sur mesure en Afrique du Sud....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Rand

Temps de vol

13h

Décalage horaire

1h

Hôtel de Ville, Durban. Afrique du Sud
Culture

Afrique du sud

Mosaïques africaines

Prenez le volant à la découverte en toute liberté des […]

Colonie de pingouins de Boulder Beach, Afrique du Sud
Famille

Afrique du sud

L’Afrique du Sud en famille

Improvisez-vous rangers, à la recherche des grands animaux avant une […]

Harde d'éléphants, Afrique
Culture

Afrique du sud

Safari et route des jardins : le Cap Oriental

Osez un regard neuf sur l’Afrique du Sud ! Commencez […]

Parc national de Pilanesberg, Afrique du Sud
Express

Afrique du sud

Bush Break dans le Pilanesberg

Destination parfaite pour une escapade-éclair, le Pilanesberg vous offre un […]

Lioness, Kalahari Gemsbok National Park, South Africa
À deux

Afrique du sud

Incontournable Afrique du Sud

De la péninsule du Cap de Bonne-Espérance au parc national […]

Vue aérienne, Cape Town, Afrique du Sud
Culture

Afrique du sud

Le Cap, parc de Pilanesberg et Sun City en famille

Improvisez-vous rangers, à la recherche des grands animaux avant une […]

Le Waterfront et la montagne de la Table, Le Cap, Afrique du Sud
À deux

Afrique du sud

City Break à Cape Town

Faites un vrai break en vous envolant pour Le Cap. […]

Vue de Cape Town, Lion's Head, Signal Hill & Robben Island
Culture

Afrique du sud

Sur les traces de Nelson Mandela

Impossible de parler Afrique du Sud sans évoquer Nelson Mandela, […]

Palais de Justice, Pretoria, Afrique du Sud
Safari

Afrique du sud - Botswana

Sur la terre des géants

Revisitez la Route de l’ivoire en explorant les plus beaux […]

Lion, Afrique du Sud
Incontournable

Afrique du sud

Safari et plage : perles du Maputaland

Partez à la découverte du bush africain, territoire du rhinocéros […]

Troupeau de zèbres
Safari

Afrique du sud

Safaris à la découverte du Kruger

A Mopaya, unique camp francophone de la région du Kruger, […]

Vue sur la montage de la table, Afrique du Sud
À deux

Afrique du sud

Du Cap à Port Louis

Venez ensuite découvrir l’ile Maurice et ses merveilleux fonds marins…

Girafes, Parc national de Pilanesberg, Afrique du Sud
Safari

Afrique du sud

Au cœur de la Nation-Arc-en-Ciel

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Quelques connaissances pour votre voyage en Afrique du Sud


Au Sud de la Namibie, du Botswana, du Zimbabwe et du Mozambique, percé par le Lesotho et le Swaziland, l’Afrique du Sud vous accueille avec sa grande histoire et sa riche culture. La République d’Afrique du Sud se trouve à l’extrémité du continent africain, bordé à l’est par l’océan Indien et à l’ouest par l’océan Atlantique-Sud ; plein Sud, on trouve les froides mers australes. La capitale du pays est Pretoria, et non Johannesburg comme il est coutume de l’entendre. On y trouve plus de 55 millions d’habitants répartis sur plus de 1 200 000 km². La religion prédominante est le christianisme, avec une majorité de protestants, puis des minorités de musulmans, juifs et hindous. Ce vaste pays ne possède pas moins de 11 langues officielles, allant de l’anglais à l’afrikaans, en passant par le zoulou, swati, tsonga, ndébélé, sothos du Nord et du Sud, tswana, xhosa et venda. Dans les régions reculées, d’autres langues et dialectes sont parlés. Il est à noter pour tout voyage en Afrique du Sud que le décalage horaire avec la France est d’1 heure dans tout le pays. Lors de votre séjour, pensez à emporter avec vous un adaptateur de prise électrique, pour charger vos téléphones et appareils photos. Si le voltage est semblable à celui utilisé en Europe, la forme de la prise diffère. Toutefois, gardez à l’esprit qu’il n’est pas toujours facile de trouver des prises de courant, l’habitat est souvent rudimentaire. Pensez à emporter des batteries de secours si vous en avez la possibilité.
Côté histoire, l’Afrique du Sud a été découverte et envahie en 1652 par la Compagnie hollandaise des Indes orientales qui a installé une station de ravitaillement sur le Cap. Les Hollandais dirigent le territoire jusqu’en 1806, date à laquelle les Britanniques s’emparent du pays. C’est en 1922 que débutent les grandes révoltes afrikaners avec de terribles batailles. Il faut attendre 1960 avec le massacre de Sharpeville pour que les Nations Unies condamnent la politique d’Apartheid. Le pays, gouverné par une monarchie, devient enfin une République en 1961. C’est en 1963 que Nelson Mandela est condamné à une peine de prison à vie pour menace terroriste, lors de ses combats contre l’Apartheid et pour l’Afrique du Sud libre. Il y restera 30 ans avant de devenir président de la République en 1994.

Les essentiels à inclure dans votre voyage sur mesure en Afrique du Sud


La visite à ne surtout pas manquer est celle du Parc national Kruger et des réserves privées alentour. Un safari en Afrique du Sud permet d’aller à la rencontre du Big Five, ces célèbres animaux sud-africains protégés : le léopard, le lion, l’éléphant, le rhinocéros noir et le buffle y sont souverains. Là, vous pourrez admirer hibiscus, tecks, et ébènes qui sont caractéristiques de la flore régionale. Le littoral ouest est riche en végétation puis rocheux jusqu’au Cap, tandis que l’est offre de nombreuses plages de sable blanc en alternance avec un relief escarpé. Au large des côtes, admirez les baleines et dauphins qui s’ébattent dans les océans.
Baignée entre deux océans, l’Afrique du Sud connaît de nombreux climats. Le Sud et l’Est sont méditerranéen et subtropical humide, tandis que le cœur du pays, au Nord et à l’Ouest, est désertique et tropical. Les régions du Nord sont volcaniques et riches d’une faune et d’une flore extraordinaires. Ces plaines escarpées se prêtent à de belles visites en 4×4. Au Nord-Ouest, s’étend le désert du Kalahari, entre dunes de sable rouge et savane. Il offre un décor de toute beauté. L’enclave du Lesotho se tient sur le massif du Drakensberg, une montagne qui culmine à 3480 mètres, avec le Thabana Ntlenyana.
La cuisine sud-africaine est caractérisée par une grande consommation de viande, souvent grillée avec une sauce au caramel. Vous devrez goûter la spécialité, le potje, un ragoût de bœuf mijoté. Le mil et le millet accompagnent souvent les plats de viande. Ne manquez pas de déguster cette cuisine locale avec un bon vin. Les vignobles d’Afrique du Sud s’étendent à perte de vue dans la vallée du Western Cape, et comptent de nombreux cépages délicieux de Cabernet-Sauvignon et de Shiraz. N’oubliez donc pas d’inclure un volet gastronomie et dégustations à votre voyage sur mesure en Afrique du Sud !