Partir en voyage au Botswana

Le Botswana, ou « pays des Tswanas », n’est peut-être pas le premier pays d’Afrique australe auquel on pense pour partir en voyage. Pourtant, au même titre que l'Afrique du Sud et le Zimbabwe, il possède des attraits incontestables ! Ici, le désert est seulement irrigué par le fleuve qui se déverse directement sur des terres asséchées par le soleil. C'est donc une plaine divisée en îlots et en cratères qui se dévoilent. Le Botswana est aussi caractérisé par ses plateaux herbeux et ses quelques reliefs boisés. A certaines périodes de l'année, les animaux envahissent ces espaces : on assiste alors à un déferlement d'hippopotames, de crocodiles, d'éléphants et d'oiseaux. Laissez-nous vous inspirer et peut-être vous convaincre de partir en voyage au Botswana !...Lire la suite

En savoir plus

Devise

Pula

Temps de vol

14h

Décalage horaire

1h

Impalas dans le parc national de Chobe, Botswana

Botswana - Zambie

Et au milieu coulent 3 rivières…

Paysages incroyables, paisibles et intacts.. la Zambie est l’étoile montante […]

Palais de Justice, Pretoria, Afrique du Sud
Safari

Afrique du sud - Botswana

Sur la terre des géants

Revisitez la Route de l’ivoire en explorant les plus beaux […]

Jeune éléphant, Rivière Chobe, Botswana
À deux

Botswana

Merveille Botswana – Seychelles

Skyline, Coucher de soleil, Johannesburg, Afrique du Sud
Safari

Botswana - Namibie - Zimbabwe

Coeur de déserts, lagons et delta

Ce fly-in inoubliable, tout en contraste, combine désert de Namibie, […]

Quad dans le Pan de Makgadikgadi (désert de sel), Botswana, Afrique
Incontournable

Botswana

Safari sensoriel Tswana

En tant que pionnier des safaris-photos au Botswana, Desert et […]

Chutes Victoria, Zimbabwe
Incontournable

Botswana

Incontournable Botswana

Le Botswana offre des possibilités illimitées de safaris. Chutes Victoria, […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

La nature et le safari, attractions principales d’un voyage sur mesure au Botswana


Le Botswana est avant toute chose une destination de choix pour effectuer un safari. L’endroit le plus célèbre pour aller observer les animaux est sans aucun doute le Parc National de Chobe. Une concentration impressionnante d’animaux vit ici, sur plus de 11 000 km². Quant au Parc National Nxai, il n’a pas à rougir : on y trouve là aussi quantité d’animaux, gnous, zèbres, antilopes, girafes, hyènes, lions… C’est un safari photo de prestige qui vous attend au Botswana, car le pays recevant un nombre de touristes plutôt limité vous serez seul au monde pour venir observer les occupants de la savane. Un must à vivre pour les amoureux de l’Afrique australe ! Le désert du Kalahari est l’autre merveille célèbre du Botswana. Derrière ce nom se cache une grande étendue de sédiments sableux. Sur plus de 1,2 millions de km², elle s’étend sur le Botswana, la Zambie, l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, la Namibie, le Congo et l’Angola. Il est couvert d’arbres et de rivières. On y trouve de nombreux parcs et réserves, comme le Central Kalahari Game Reserve ou le Mabuasehube-Gemsbok National Park. Visiter le désert du Kalahari est un véritable enchantement car celui-ci présente des paysages très variés. Par endroits, c’est un sable rouge qui s’étend à perte de vue qu’on y trouve, et à d’autres ce sont des nuances de blanc et d’orangé qui s’étalent devant nos yeux. Le spectacle est à son paroxysme lorsque l’on voit traverser guépards, autruches et lions dans ce décor d’une époustouflante beauté !

Votre voyage au Botswana côté ville


La capitale, Gaborone, est à l’image d’une partie des 2 209 208 habitants. En effet, la ville est passée de petit village à ville moderne, sans étape de transition. Cela se ressent dans ses rues. Le cachet est absent de ses constructions, les bâtiments sont hétéroclites, mais c’est ce qui donne son charme à la ville. Pour se rendre compte de l’immensité de la capitale, il faut se rendre en haut du mont Kgabe. Tout le monde peut se lancer dans son ascension : une expérience sportive et incontournable à ajouter à votre voyage sur mesure au Botswana ! Au sommet, une vue imprenable sur Gaborone attend les chanceux. De retour dans ses quartiers, il est temps de faire un tour dans ses musées. Les animaux et les expositions culturelles ont la part belle. Ils vous en apprennent davantage sur l’histoire du pays et sur les techniques traditionnelles des San. La culture est très présente à Gaborone. Elle se présente sous toutes les formes : théâtre, cinéma, musique traditionnelle (kwasa-kwasa, disco africain), sport… L’une des autres villes à découvrir au Botswana s’appelle Serowe. Elle est considérée comme l’une des plus importantes du continent, grâce à l’influence du roi Khama III qui a eu un rôle prépondérant dans son évolution. Aujourd’hui, elle profite d’un patrimoine historique important. Son musée retrace d’ailleurs cette histoire, sans oublier la famille royale des Kharma. Au centre de la ville se trouve le Royal Cemetery. C’est ici que l’on retrouve les ruines d’un village du XIème siècle. A seulement 20 kilomètres de là se trouve la réserve des rhinocéros blancs : un étape magique lors de votre séjour…