Parc national Manuel Antonio, Costa Rica
Incontournable
Voir plus de photos

Autotour – Au cœur d’une nature exaltée

Durée

14 jours

À partir de

6 075 €/pers

Un petit coin de paradis comme il n'en existe nulle par ailleurs, fait de paysages sauvages et d'une biodiversité immensément riche. Une expérience incroyable, en toute liberté et à votre rythme.

Envol à destination de San José. Arrivée et transfert à votre hôtel près de San José, à 1 150 mètres d’altitude au cœur de la Vallée centrale. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Colonial

Le matin transfert à Siquirres où un bon petit-déjeuner typique vous sera servi. Transfert jusqu’aux rives du Rio Pacuare pour embarquer à bord de vos rafts. L’aventure commence pour 1h de rafting afin de rejoindre le lodge. Déjeuner sur les bords du Rio Pacuare. Arrivée au lodge situé au cœur d’un écrin de verdure. Après-midi détente en vous balançant dans votre hamac, loin de toute préoccupation ou possibilité de poursuivre l’aventure au cours d’une randonnée près d’une cascade, ou de faire un tour au-dessus de la canopée. Au crépuscule, l’apéritif vous sera servi, suivi du dîner. Nuit au lodge.

Hébergement :

Pacuare lodge

Après avoir été réveillés par les sons de la forêt tropicale et le bruit des rapides ronflants du Rio Pacuare, vous irez savourer un délicieux petit-déjeuner. Puis journée pour explorer selon vos envies les alentours du lodge, point de départ idéal de randonnées au cœur de la nature permettant de découvrir la flore locale. Vous profiterez d’une petite randonnée guidée jusqu’à la catarata. Repas et nuit au lodge.

Hébergement :

Pacuare lodge

Petit déjeuner puis matinée de rafting sur le Rio Pacuare, puis transfert à Siquirres où vous récupèrerez votre véhicule de location. Continuation en véhicule pour rejoindre la région du volcan Tenorio et du majestueux Rio Celeste. En chemin, vous pourrez faire étape à Puerto Viejo de Sarapiqui, un important port fluvial depuis l’époque coloniale, dont les forêts constituent le refuge des tapirs, paresseux, coatis et singes variés. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Rio Celeste Hideaway

Petit déjeuner puis vous explorerez le parc national du Volcan Tenorio sur l’un des plus beaux sentiers du pays entre jungle, cascades et sources naturelles d’eau chaude. Vous aurez l’occasion de découvrir le Rio Celeste réputé pour son irréelle couleur bleu turquoise (qui s’intensifie avec la réflexion des rayons lumineux) due aux minéraux de ses eaux qui contrastent avec le vert intense de la végétation tropicale. Long de 36 km, le Rio Céleste prend naissance au point de rencontre de 2 rivières, traverse des sources chaudes volcaniques, des sources soufrées, avant de former une magnifique cascade. Journée libre 100 % nature, pour explorer cette région hors des sentiers battus, selon vos envies : observation de la faune et de la flore tropicales, rencontre avec les habitants, pratique d’activités sportives… Nous vous suggérons d’effectuer une randonnée entre le magnifique Rio Celeste et le Volcan Tenorio où cascades, bassins naturels d’eaux turquoise, oiseaux tropicaux et végétation luxuriante se côtoient. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Rio Celeste Hideaway

Petit-déjeuner puis départ avec votre véhicule de location, en direction de la région de Monteverde, dont la réserve offre des paysages de pâturages alpins au cœur de la cordillère de Tilarán. Connue dans le monde entier pour sa forêt tropicale nuageuse, Monteverde abrite une végétation et une faune extraordinaires. En chemin, vous profiterez des belles perspectives donnant sur le lac Arenal, véritable petite mer d’eau douce. Vous passerez successivement Tilarán, Santa Elena, Quebrada Grande et Cabaceras avant de rejoindre les forêts humides. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Monteverde Lodge et Garden

Petit-déjeuner puis visite de la Réserve Curi Cancha. Vous parcourez en autonomie les différents sentiers et vous vous immergez dans cet écosystème particulier de forêt de nuages. Si vous êtes attentifs, vous pourrez peut-être apercevoir le mythique Quetzal, dont les plumes de la queue ont longtemps servi aux ornements des Aztèques. Journée libre pour profiter à votre gré de la région parmi la grande variété d’activités possibles : vous pourrez par exemple tenter l’aventure de puis la cime des arbres suspendus à des câbles au-dessus de la canopée, découvrir les joyaux de la forêt tropicale humide au Parc Selvatura, visiter La Lechería, une fromagerie créée en 1953 par des Quakers venus des Etats-Unis et bien sûr partir à la recherche du mystique Quetzal… Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Monteverde Lodge et Garden

Petit-déjeuner puis départ pour la côte Pacifique costaricienne. Si le temps le permet, possibilité d’observer les crocodiles sur le Rio Tarcoles avant d’atteindre Quepos haut lieu de pêche sportive et de production d’huile de palme. Déjeuner au cours de la journée. Nous suggérons également la visite du Parc National Carara, qui, bien qu’assez petit (52 km2), offre l’une des plus grandes biodiversités du pays. La population d’oiseaux y est spectaculaire, en particulier celle des aras rouges qui migrent deux fois par jour entre la forêt et les mangroves côtières voisines. Dîner et nuit en tente.

Hébergement :

Rafiki Safari Lodge

Petit-déjeuner puis au départ du lodge, journée de randonnée à cheval au coeur de la forêt tropicale. La balade vous conduira en haut des montagnes, d’où vous pourrez avoir de splendides vues sur la Vallée de Savegre et l’Océan Pacifique. Vous aurez sûrement la chance de croiser la route d’une bande de singes, d’un couple d’iguane ou d’un vieux paresseux. Déjeuner en cours d’excursion. En fin de journée, retour au lodge pour vous détendre dans ce cadre à la fois insolite et tranquille. Dîner et nuit à l’hôtel en tente de luxe.

Hébergement :

Rafiki Safari Lodge

Petit-déjeuner puis départ avec votre véhicule de location pour rejoindre Uvita. Nous vous suggérons de faire une étape dans le village de Dominical afin de vous promener dans l’Hacienda Barù située au cœur de la forêt tropicale humide le long d’une belle plage à l’embouchure du Rio Barù. Installation à l’hôtel une vingtaine de kilomètres plus au sud, à proximité du Parc National Marino Ballena. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Oxygen jungle villas

Petit-déjeuner puis journée d’excursion dédiée à la découverte parc Corcovado depuis Uvita. Le parc national de Corcovado est le joyau vert du Costa Rica. National Geographic l’a qualifié de « lieu le plus intensément biologique sur terre ». Il abrite la plus importante forêt tropicale de la côte pacifique. Ces lieux sont réputés pour leurs paysages superbes de jungle plongeant dans l’océan mais également pour leur biodiversité unique au monde. Déjeuner au cours de la journée. Retour dans l’après-midi en bateau à Uvita. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Oxygen jungle villas

Petit-déjeuner puis temps libre pour profiter d’Uvita et du Parc National Marino Ballena. Créé pour protéger le plus grand récif corallien du pays, le Parc National doit son nom aux baleines à bosses qui arpentent ses eaux chaudes pour se reproduire. Vous pourrez également profiter du Refuge National de Vie Sylvestre Barú une forêt tropicale humide située le long d’une belle plage à l’embouchure du Rio Barú. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Oxygen jungle villas

Petit-déjeuner puis route de départ à destination de San José. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport et envol pour Paris. Nuit à bord.

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés dans le programme.
Les taxes d’aéroport des vols internationaux.
L’accueil à l’aéroport le 1er jour par un guide francophone.

Les transferts mentionnés dans le programme.
Votre séjour au Pacuare Lodge : les transferts en service regroupé, les descentes en rafting les jours 2 et 5 en service regroupé avec guides locaux hispano/anglophones.
La location de véhicule 4X4 avec GPS, kilométrage illimité, assurances LDW du 5e au 15e jour.

Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner (sous réserve de disponibilité lors de la réservation).

L’entrée au Parc National du Volcan Tenorio le jour 6 L’entrée de la Réserve Curi Cancha le jour 8 La découverte du parc Corcovado le jour 13 en service regroupé avec guide locaux hispano/anglophones

L’assistance francophone à destination 24h/24.


Le prix ne comprend pas

Les visites, excursions et spectacles facultatifs.
Les boissons, pourboires et toute dépense de nature personnelle.
Les assurances.

Hébergement

SAN JOSE | Hôtel Colonial

FLEUVE PACUARE | Hôtel Pacuare lodge

VOLCAN TENORIO | Hôtel Rio Celeste HideawayHotel

RESERVE MONTEVERDE | Hôtel Monteverde Lodge et Garden

RIO SAVEGRE | Hôtel Rafiki Safari Lodge

UVITA | Hôtel Oxygen jungle villas

Durée

14 jours

À partir de

6 075 €/pers

Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Mosquée du sultan Qaboos, Mascate, Oman
Incontournable

Oman

Incontournable Oman

Au cœur de la péninsule arabique, Oman évoque les contes […]

Forêt, Sri Lanka
Atypique

Sri Lanka

Pays aux multiples facettes

Caresser des éléphanteaux, admirer les Demoiselles de Sigiriya, respirer les […]

Dauphin à Monkey Mia, Australie
Autotour

Australie

Rencontres marines en Australie occidentale

Désormais accessible directement depuis Paris, l’Australie occidentale vous accueille à […]

Réserve de Moremi, Botswana
Safari

Botswana

Escapade dans la Réserve de Moremi

Découvrez la Réserve de Moremi au Botswana, un véritable paradis […]

Yourtes, Kirghizistan
Incontournable

Kirghizistan

Incontournable Kirghizistan

De Bichkek à Tcholpon Ata en passant par le lac […]

Iglesia y Convento de San Francisco et montagnes, Trinidad, Cuba
Autotour

Cuba

Incontournable Cuba

Partez à la découverte de Cuba, île métissée et charmeuse, […]

Golfito, Costa Rica
Charme

Costa Rica - Panama

Splendeurs du Panama et du Costa Rica

Embarquez pour une aventure inoubliable entre le Panama et le […]

Machu Picchu, Pérou
Incontournable

Pérou

Les incontournables du Pérou

Partez à la découverte des plus beaux sites du Pérou, […]

Fort Rouge, Agra, Rajasthan, Inde
Culture

Inde

L’essentiel du Rajasthan

Laissez-vous porter par la magie et la spiritualité des villes […]

Instrument ouzbek

Ouzbékistan

Au rythme des chants ouzbeks

Quoi de plus original que de parcourir un pays au […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage