Partir en voyage au Nicaragua

Si pendant longtemps, le Nicaragua n'a pas réussi à séduire les touristes, la tendance s'inverse depuis quelque temps. Le pays a su se défaire de cette image de pauvreté causée par la guerre. Cette nouvelle image est portée par les nouvelles générations qui n'ont pas peur d'ouvrir les portes et de s'aventurer sur les plages du Pacifique, dans des bus bondés et sur des routes cahoteuses. Ici, les villes adoptent les volcans et s'adaptent au rythme des séismes. Un voyage sur mesure au Nicaragua ne peut qu'être enrichissant. Beaucoup le disent : ce pays est un des plus attachants de l'Amérique Latine. Il laisse de beaux souvenirs dans la tête des voyageurs, notamment grâce à ses plaines ensoleillées, ses pics rocheux, ses vestiges coloniaux, ses lacs et ses lagunes. Avec seulement 129 000 km², le Nicaragua est l'un des plus petits pays d'Amérique du Sud. Toutefois, il arrive à comptabiliser 6 millions d'habitants. Des efforts doivent encore être fournis pour améliorer le confort des populations, mais déjà 78 % d'entre eux ont accès à l'électricité....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Cordoba

Temps de vol

13h

Décalage horaire

-8h

Bâteau, Plage, Nicaragua
Autotour

Nicaragua

Incontournable Nicaragua

Voyagez de Managua, capitale coloniale, aux plages immaculées de San […]

Road Sallie Peachie Beach, Corn Island , Nicaragua
Autotour

Costa Rica - Nicaragua

Richesses coloniales du Nicaragua et naturelles du Costa Rica

Le Nicaragua vous éblouira par la chaleur de ses habitants […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Un séjour au coeur de l’histoire et de la ville


Au coeur même de la capitale, Managua, se trouve le Parque Historico Nacional Loma de Tiscapa. Derrière ce nom se cache une statue d’Augusto Sandino. Le parc comprend également les vestiges du palais présidentiel. Toutefois, afin de plonger la tête la première dans l’histoire du pays, il est recommandé d’aller à Granada. Elle possède un large patrimoine religieux construit pendant la période coloniale. Une atmosphère agréable et détendue se dégage de cette ville.
L’histoire continue à se dévoiler dans la cité royale León. Déconcertante, elle surprend et étonne ses visiteurs. Elle est imprégnée d’une ambiance créative et artistique qui se ressent dans ses boutiques et ses bâtiments. L’université vient animer ses rues de jour comme de nuit. Le côté historique côtoie cette modernité, en particulier dans la cathédrale, les musées et le centre-ville.
Dans l’archipel de Pearl Cays se cache une dizaine d’îles, dont le sable blanc et l’eau cristalline font des envieux. Accompagné d’un guide, le visiteur apprend et s’enrichit de ces visites. Le guide, qui parle la langue officielle, l’espagnol, mais aussi l’anglais, partage l’histoire de son pays et les petits plaisirs de l’archipel. C’est le moment opportun de s’asseoir et de boire une bière fraîche.

Un circuit au fil de la faune et de la flore


En plus d’être la capitale du pays, Managua est aussi le terrain de jeu des animaux. Les perruches colorées s’amusent à survoler les bâtiments, pendant que les iguanes se laissent bronzer sur les toitures. Les animaux exotiques font partie intégrante du quotidien des habitants. Pour mieux observer la faune de la région, il est conseillé d’aller dans la forêt tropicale, dans les montagnes de Bosawás. Dans ces hauteurs, il est possible d’observer trois espèces de singes, des tapirs et des toucans. Pour rencontrer des alligators, c’est à Los Guatuzos qu’il faut se rendre.
Après avoir rencontré les animaux du Nicaragua, il est temps de passer à des paysages paradisiaques, comme la Little Corn Island. Sur cette île, de nombreuses activités sont proposées : plongée avec des requins-marteaux, visite de grottes sous-marines, kitesurf, randonnée dans la jungle… Même la nuit, des soirées sont organisées pour occuper les voyageurs !
Un petit tour sur la Isla de Ometepe est l’occasion de découvrir une île incroyable. Sous vos yeux, des volcans jumeaux dégagent des veloutes de fumées, tandis que des collines verdoyantes les entourent. Des surprises inattendues se présentent sur la route des randonneurs : singes, oiseaux, cascades, vestiges archéologique, clapotis des vagues… Pour les plus courageux, des parcours de tyroliennes permettent de découvrir les environs à grande vitesse.
De juillet à janvier, les tortues se donnent rendez-vous au Refugio de Vida Silvestre La Flor, au sud de l’archipel. C’est ici qu’elles pondent leurs oeufs. Si de jour, l’endroit semble parfait pour une séance de bronzage, il vaut mieux y aller le soir, afin d’observer les tortues en plein ouvrage.
Enfin, les amoureux de randonnées attendent cet instant avec impatience : l’ascension du volcan Masaya. Entouré d’un parc national, il est réputé pour être l’un des volcans les plus actifs de la région. De la fumée sort régulièrement de son cratère. Une ascension de ce mastodonte permet de découvrir des grottes de lave, des vues dégagées et des nuées de papillons.