Partir en voyage au Laos

Un voyage au Laos, une bouffée de sérénitéFascinant et énigmatique, le Laos est une destination prisée par les visiteurs, désireux de découvrir un pays authentique. Ce pays s'articule autour du Mékong qui s'écoule tranquillement à l'image de l'ambiance y régnant. Sur sa superficie de 236 800 km², s'étendent des paysages karstiques, montagneux, des plaines fertiles, mais aussi des temples qui sont le témoignage de sa splendeur du passé et de la principale religion, le bouddhisme. L'ancien "royaume du million d'éléphants" abrite 7 millions d'habitants à la recherche d'un développement économique tout en préservant leur identité. À Vientiane, sa capitale, les temples impressionnants côtoient les maisons chinoises traditionnelles et les villas d'inspiration française. Cette ville au charme singulier et unique conjugue l'art du bien-vivre avec ses spas, le yoga et le vélo, sa cuisine française et ses typiques vendeurs de rues. La population d'un naturel plutôt discret parle le lao qui est la langue officielle, mais également quelques dialectes thaïs, le français et l'anglais....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Kip

Temps de vol

12h

Décalage horaire

6h

Chutes Kuang Si, Luang Prabang, Thailande
Express

Cambodge - Laos

Express Laos – Cambodge

Wat Xieng Thong, Luang Prabang, Thailande
À deux

Laos

Incontournable Laos

Un circuit complet à la découverte des paysages sauvages du […]

Luang Prabang, Laos
À deux

Cambodge - Laos

Temples et traditions

Un superbe combiné culturel à la rencontre des temples et […]

Luang Prabang, Laos

Laos

Les Sentiers du Laos

Un circuit original et hors des sentiers battus avec un […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Que voir pendant votre séjour sur mesure au Laos ?


Profitez de votre voyage sur mesure au Laos pour vous immerger dans une culture où les temples, appelés Wat, tiennent un rôle central. Lieu de rencontre et de culte, ils sont présents partout même dans les villages. Avec leurs lignes légères et simples, leur architecture est élégante. Succombez à l’attrait de la musique populaire, véhiculant l’âme des différentes ethnies. Vibrez sur les danses et la musique d’inspiration religieuse que vous pouvez entendre et voir au cours de fêtes ou dans certains hôtels. Votre séjour au Laos vous offre différentes expériences uniques pour comprendre la culture originelle de cette contrée du monde. Le théâtre populaire, ou mo lam en fait partie intégrante. Régalez-vous avec une cuisine typique à base de piments et d’herbes aromatiques, de riz gluant et de soupes parfumées. Votre autotour vous mène à Luang Prabang, où l’histoire royale reste très présente. Cette cité intemporelle au charme incontestable vous séduit à coup sûr. Offrez-vous une balade à dos d’éléphant ou à vélo pour en percer tous ses mystères. Poursuivez votre périple en passant par Phan Don, signifiant “quatre mille îles”, et sa légendaire tranquillité, ces îles tropicales réunissent amateurs de sport ou amoureux du farniente et du soleil. Les baroudeurs se retrouvent dans la réserve de Bokeo et partent à la recherche tigres asiatiques et des gibbons noirs. Et pourquoi ne pas céder à l’appel de la cabane dans les arbres pour une nuit bercée par les bruits de la nature ?

Les activités à découvrir lors d’un séjour au Laos


Escalade, randonnée, spéléologie ou balade en montgolfière figurent parmi les multiples activités proposées à Vang Vieng, merveille abritée par les falaises de calcaire immenses sur les rives de la Nam Song. Hôtels de charme et cuisine raffinée complètent ce tableau. Les montagnes du nord du pays conservent encore les empreintes du triste sort réservé à l’ethnie chinoise hmong. Cette région offre de nombreuses possibilités de treks avec parfois une ou plusieurs nuits chez l’habitant. Votre circuit sur mesure vous permet d’inclure cette destination. Du bateau typique à la croisière de luxe, la navigation est incontournable au Laos. Les lieux à contempler sont variés avec notamment le merveilleux et paisible archipel de Si Phan Don ou Nong Khiaw et Hat Sa. Partez à l’assaut des grottes de Vieng Xai, qui servirent de refuge lors des bombardements par l’armée américaine aux dirigeants du Pathet Lao. Le cadre est superbe. Une expérience unique que vous vivez grâce à la visite autoguidée qui vous plonge dans l’univers de cette époque.
Explorez le plateau des Boloven à moto sur des routes désertes qui vous entrainent à la frontière du Vietnam et dans les villages où nichent encore des minorités ethniques. Les plus aventuriers vivent une expérience exceptionnelle qu’ils n’oublieront pas à Tham Kong Lo, dans les entrailles de la montagne et sous une nuée de stalactites. Cette sublime région du globe se visite de préférence entre novembre et mars, saison où les pluies sont plus rares et les températures clémentes. Il existe cependant de grandes différences selon l’altitude avec des nuits froides en montagne. D’avril à octobre, il pleut énormément et tout particulièrement dans le sud du Laos, les mois caniculaires sont avril et mai.