Partir en voyage au Vietnam

Un voyage sur mesure au Vietnam : toute une découverteLové au creux de la mer de Chine, le Vietnam est le dernier pays à l’extrême Sud-Est de l’Asie. Il partage ses frontières Ouest avec le Laos et le Cambodge. Au Nord, se trouve l’immense Chine. Le pays s’étend du Nord au Sud sous la forme d’une langue allongée que les vietnamiens aiment à comparer à un dragon, symbole de puissance en Orient. Au cœur de la partie Nord du pays se trouve la ville d’Hanoï, la capitale du Vietnam, de part et d’autre du delta du Fleuve Rouge. Le pays totalise une superficie d’environ 331 000 km². Sur ces terres, on compte actuellement plus de 92 millions d’habitants. Les villes sont très peuplées, tandis que les campagnes présentent une densité de population beaucoup plus faible. Au Vietnam, la langue officielle est le vietnamien, une évolution des langues khmers antiques. Quelques minorités parlent également le mandarin et ses dérivés locaux mais, en règle générale, le vietnamien suffit pour se faire comprendre dans le pays.Le bouddhisme, comme le taoïsme et le confucianisme, sont les religions les plus pratiquées, toutefois il n’existe pas de religion d’Etat, chacun étant libre de croire en ce qu’il souhaite.Pour vos appareils électriques, pensez à emporter dans votre valise un adaptateur international car, si d’une manière générale, c’est la norme française qui est utilisée, vous pourrez trouver, dans les cantons du Sud, des variations américaine ou anglaise. Ne vous laissez pas surprendre....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Dong

Temps de vol

11h30

Décalage horaire

6h

Hanoi, Vietnam
Express

Vietnam

City Break à Hanoi

Ancienne ville coloniale, Hanoi a conservé des monuments de style […]

Baie d'Halong, Vietnam
À deux

Vietnam

Croisière en jonque dans la baie d’Halong

Découvrez la mythique baie d’Halong, avec ses milliers d’îlots émergés […]

Le Bassac
À deux

Vietnam

Croisière à bord du Bassac dans le delta du Mékong

Construit intégralement en bois et aménagé à partir d’un sampan […]

Halong, vietnam
À deux

Vietnam

Incontournable Vietnam

Un circuit à la rencontre des plus belles villes du […]

Parc national de Ba Be, Vietnam
Incontournable

Vietnam

Incontournable Tonkin

Région la plus authentique du Vietnam, le nord Tonkin séduit […]

Rue, Hanoi, Vietnam
Famille

Vietnam

Le Vietnam en famille

De Hanoi à Saigon en passant par Hoi An, classé […]

Vendeuse sur barque dans le delta du Mékong, Vietnam
À deux

Vietnam

Les Perles de l’Indochine

Padoge,Tran Quoc, Hanoi, Vietnam
Luxe

Vietnam

Prestigieux Vietnam

Partez à la découverte d’un pays mosaïque sans vous soucier […]

Vue sur la ville et les tours jumelle (Petronas twin towers), Kuala Lumpur, Malaisie
Atypique

Birmanie - Malaisie - Vietnam

Atypique Malaisie – Birmanie – Vietnam

Découvrir la Malaisie, c’est se laisser surprendre par une mosaïque […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Entre beautés et culture, le Vietnam vous accueille


Ancienne possession chinoise, le Vietnam ne devient indépendant qu’en l’an 932 de notre ère. Etat Viet, Royaume de Champa et Empire Khmer fusionnent alors pour devenir l’actuel Vietnam. Malgré son indépendance, le pays continue de payer un tribut annuel à la Chine. Au milieu du XIXe siècle, la France vient aider les vietnamiens contre ses oppresseurs et profite des richesses du Tonkin. L’instabilité demeure jusqu’à la fin du XXe siècle, entre conflits khmers et perestroïka. Aujourd’hui, un gouvernement autoritaire communiste régit le Vietnam.
Depuis la fin des années de guerres qui ont dévasté le territoire, on assiste à une véritable renaissance du Vietnam. Les villes se développent et on constate une véritable croissance économique.
La vie à Hanoï est effervescente. Avec les nombreux lacs qui traversent la cité, les temples et les pagodes, vous assistez cependant à une étonnante quiétude. Le centre-ville est bouillonnant d’activité mais les havres de paix sont nombreux pour se ressourcer. Profitez des marchés colorés, du centre moderne peuplé de buildings, de la vieille ville avec ses quartiers dédiés. Ne manquez pas de visiter la célèbre pagode Môt Côt ainsi que le temple de la littérature de Hanoï, des lieux symboliques qui vous feront entrer dans la culture de la ville.
Lors d’un circuit sur mesure au Vietnam, vous devez absolument visiter Ho Chi Minh-Ville, l’ancienne Saïgon : craquez pour un tour de ville à vélo, entrez dans le Musée de la Guerre du Vietnam, laissez-vous attirer par la Cathédrale Notre-Dame, vestige de l’ancienne domination française…
Embarquez en autotour et explorez le Delta du Mékong : une expérience extraordinaire vous y attend. Rizières à perte de vue, marchés lacustres et nature exubérante vous feront perdre la tête. Promenez-vous sur le fleuve et profitez de ce temps suspendu. Poursuivez sur les rives de la mer de Chine, par la ville de Hoi An, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne ratez pas le pont pagode japonais, un édifice impressionnant dans cette cité située sur la route de la soie. Puis remontez vers Hué, l’ancienne capitale du pays, cité impériale traversée par le fleuve des parfums… Des trésors de beautés y sont bien gardés. Découvrez le superbe village de Sapa, perché dans les montagnes et allez à la rencontre du peuple Hmong, ces authentiques cultivateurs du Nord.
La cuisine vietnamienne n’est plus à présenter. Goûtez le potage Banh Duc, dégustez un tofu farci sauté ou régalez-vous avec une bière brassée à Hanoï : la Bia Hoï ! Un voyage d’une richesse incroyable…