Partir en voyage aux Seychelles

Les Seychelles, c'est 150 îles perdues au milieu de l'océan Indien. Les premières que l'on aperçoit sont celles situées à proximité de l'équateur. Les autres, plus loin, côtoient les abords de Madagascar. Elles possèdent toutes leurs particularités. Uniques, elles offrent des baies paradisiaques, des plages de carte postale, des palmiers à foison, des rochers de dessin animé... Dès les premiers pas sur l'archipel, la magie des Seychelles nous enveloppe. Le voyage a lieu dans un décor de cinéma, bien loin des tracas du quotidien. Les 455 km² sont à votre disposition pour vous offrir une parenthèse de bonheur. La cohabitation des lieux se fait entre les 92 000 habitants des Seychelles, mais aussi entre la faune et la flore. Si tout est fait pour que les visiteurs se sentent, jusqu'à l'accès à l'électricité sur toutes les îles, il faut aussi qu'ils se plient aux lois de la nature....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Roupie

Temps de vol

12h

Décalage horaire

3h

Il semble que nous ne puissions trouver ce que vous recherchez.

Les lieux à voir pendant un voyage de noces


Les vacances bien méritées commencent sur l’îlot Saint-Pierre. L’endroit semble sorti d’une photo de professionnel : une île perdue au milieu des eaux turquoise, constituée uniquement de rochers et de palmiers. Elle a tout d’une île perdue au milieu de nulle part ! Il est possible de s’y rendre pour faire de la plongée ou simplement, pour la visiter.
La vallée de Mai se prête aux promenades en amoureux. Cette forêt luxuriante est parcourue de sentiers pédestres. Ils conduisent les visiteurs vers des trésors de la nature. Ici, la flore a tous les droits. Riche et vaste, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et pour cause, ses cocotiers de mer et ses autres espèces donnent l’impression d’être dans une forêt digne de l’Eden.
Dormir sur une île est possible grâce aux hôtels qui composent Denis. Ici, les bungalows permettent de savourer les avantages d’une vie près de l’océan et des plages. Le plus de cette île se trouve dans son récif de corail. Les sessions de plongée en amoureux sont sublimées par la beauté du paysage sous-marin.
Un passage aux Seychelles sans passer par sa capitale, Victoria, serait raté ! Seulement 30 000 d’habitants ont fait le choix de vivre dans ses rues, faisant d’elle l’une des plus petites capitales du monde. Elle est également la seule ville du pays. De nombreuses activités sont proposées : balade dans le bazar où poissons, fruits, légumes et épices sont proposés, visite du jardin botanique où des espèces endémiques sont visibles, découverte de bâtiments religieux et de l’architecture coloniale.C’est aussi l’occasion de goûter à la cuisine locale. Ici, le poisson est au cœur de tous les repas. Il est souvent accompagné de légumes et du fruit à pain.

Les endroits à visiter pendant un voyage sur mesure


Découvrir les Seychelles passe par une visite de La Digue. Le centre historique de cette charmante ville est composé de maisons construites au XIXème siècle. Majestueuses, elles témoignent de la grandeur du pays. Elles respectent tous les codes de l’architecture créole. Le même style est à découvrir à Mahé.
Les Seychelles se dévoilent davantage à Anse Lazio. Au nord-ouest de Praslin, cette région a la particularité d’être composée de roches et de takamakas, le tout sublimé par une bande de sable au blanc éclatant. Les voyageurs perdent vite le fil du temps et se laissent aller à quelques plongées et dégustations de fruits.
Ce séjour ne serait pas pareil sans un passage au parc national du Morne Seychellois. Situé à l’intérieur de Mahé, il s’élève à près de 1 000 mètres d’altitude. Il protège une faune et une flore sauvages où il est possible de faire quelques randonnées. Accompagné d’un guide, la promenade se transforme en un moment enrichissant.
Au milieu de ces combinés d’îles se cache l’île Cocos. A contrario de ses congénères, cette île est rocailleuse. Elle est l’endroit idéal pour s’initier au snorkelling. Entre les eaux peu profondes et les bancs de poissons, toutes les conditions sont réunies afin de passer un bon moment.
Observer les animaux est faisable, aux Seychelles. Pour cela, les visiteurs ont le choix entre différents parcs nationaux, dont celui de Sainte-Anne. Ce parc marin englobe six petites îles sauvages. D’une manière générale, les animaux sont visibles dans tout le pays. Pour observer les oiseaux et les tortues, il faut plutôt se rendre à Aride, Cousin, Bird, Denis, Mahé… Sur ces terres, les pailles-en-queue, les gobe-mouches, les noddis et les sternes se laissent contempler. Ce sont des espèces qu’on ne peut pas voir ailleurs !