Partir en voyage à Mayotte

Au coeur de l'océan, entre les terres africaines et l'île de Madagascar, Mayotte se démarque pour son cadre de vie serein et préservé. Avec son magnifique lagon et ses îlots de sable blanc, cet archipel n'a rien de comparable. Si vous décidez de partir à Mayotte, ici vous avez la chance de visiter un archipel qui échappe encore au tourisme de masse. Votre voyage vous assure un riche dépaysement....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Euro

Temps de vol

10h

Décalage horaire

2h

Il semble que nous ne puissions trouver ce que vous recherchez.

Partez en voyage à Mayotte, l’île aux parfums délicats


A l’inverse de ses voisines (Zanzibar, les Seychelles), l’archipel de Mayotte cultive la discrétion. Ici, vous trouverez suffisamment d’agence de voyage à Mayotte et d’hôtels pour un voyage sur mesure à Mayotte, mais sans exagérer. Il faut dire que voyager à Mayotte signifie la découvrir au naturel, sans filtre. Pour votre circuit à Mayotte, vous avez le choix entre d’innombrables activités fascinantes. Sur l’île principale, Grande Terre, admirez les cultures d’ylang-ylang, de manioc et de bananes. Offrez-vous un sommet en gravissant le Mont Choungi, depuis lequel vous découvrez une vue panoramique époustouflante sur le lagon. Votre circuit à Mayotte vous permet de vous immerger au coeur d’une nature sauvage et préservée, avec la présence de nombreux animaux fascinants. Terre de traditions, voyager à Mayotte signifie aussi que vous aurez sûrement la chance d’assister à de nombreuses fêtes locales et grands mariages, avec un agenda culturel très riche. Sur l’archipel, les Mahorais sont particulièrement chaleureux et vous abordent volontiers en français, dans de splendides tenues traditionnelles colorées.

Découvrir une terre préservée et riche au coeur de l’océan


De par sa géographie et son histoire, Mayotte est une destination fascinante, tant pour ses paysages que pour sa culture. Pour votre voyage sur mesure à Mayotte, prenez le temps d’admirer ses splendides lagons et ses monts escarpés. De nombreuses activités se sont développées pour permettre d’explorer les îles. Durant votre circuit à Mayotte, laissez-vous tenter par un vol en ULM, une randonnée à vélo ou une initiation à la plongée. Au fil de vos excursions, vous aurez la chance d’apprécier de multiples formations naturelles, notamment les îlots de sable émergeant de l’eau ou le lac de cratère Dziani.

Quand partir à Mayotte ?


Mayotte subit deux grandes saisons au fil de l’année : la saison sèche et la saison chaude. Prévoyez votre voyage sur mesure à Mayotte durant la saison sèche, ou fraîche. Si l’archipel bénéficie d’un climat tropical et maritime agréable tout au long de l’année, ce sont durant les mois d’avril à novembre que les conditions sont les plus favorables pour y voyager. Les températures moyennes sont de 24-28°C, et les précipitations sont faibles. Ainsi, évitez de vous y rendre entre les mois de novembre et mai, où la température est très élevée et la pluie très abondante.