Partir en voyage au Costa Rica

Si l'on en croit le Happy Index Planet, le Costa Rica est le pays le plus heureux du monde. Ce bonheur, ses habitants le cultivent au quotidien. Ils ont pour devise "Pour vivre heureux, vivons cachés". Le pays offre ainsi un cadre de vie agréable, avec ses paysages magnifiques, une population chaleureuse, un réel engagement dans la protection de l'environnement et le respect du vivant. Ici, le savoir-vivre est de rigueur. Chaque être humain est important, au même titre que la nature. Vous goûterez peu à peu à cette merveilleuse philosophie au gré de voyage sur mesure au Costa Rica. Du sommet d’un volcan, depuis l'une de ses plages ou au milieu de la végétation luxuriante de ses forêts, mille et une merveilles se dévoilent. Pour un séjour en famille ou à deux, à l’occasion d’un autotour, le Costa Rica se révèle être la terre d’exploration idéale ! Il ne tient qu'à vous de le découvrir et de le partager avec vos proches....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Colon

Temps de vol

13h

Décalage horaire

-7h

Parc national Manuel Antonio, Costa Rica
Culture

Costa Rica

Costa Rica Express

Une expérience incroyable, en toute liberté et à votre rythme, […]

Celeste River, Costa Rica
Autotour

Costa Rica

Intense Costa Rica

Venez découvrir les richesses du Costa Rica : ses habitants […]

Parc national Corcovado, Costa Rica
Autotour

Costa Rica

Incontournable Costa Rica

Vous serez émerveillé par le chant des oiseaux multicolores, le […]

Road Sallie Peachie Beach, Corn Island , Nicaragua
Autotour

Costa Rica - Nicaragua

Richesses coloniales du Nicaragua et naturelles du Costa Rica

Le Nicaragua vous éblouira par la chaleur de ses habitants […]

Paresseux, Costa Rica
Autotour

Costa Rica

Incontournable Costa Rica en famille

Vous serez émerveillé par le chant des oiseaux multicolores, le […]

Capucin, Parc National de Cahuita, Costa Rica
Autotour

Costa Rica

Pura Vida

Un petit coin de paradis comme il n’en existe nulle […]

Parc National de Cahuita, Costa Rica
Autotour

Costa Rica

Entre volcans et plages

Partez à la découverte des richesses naturelles du Costa Rica […]

Théâtre national, San José, Costa Rica
Incontournable

Costa Rica - Panama

Volcans costariciens et plages panaméennes

Partez à la découverte des richesses naturelles du Costa Rica […]

Tortue, Tortuguero, Costa Rica
Autotour

Costa Rica

Nature et Archipel

Un joli combiné nature et culture entre le Costa Rica […]

Volcan Arenal, Costa Rica

Costa Rica

Les perles du Costa Rica

Ce circuit d’exception vous emmènera à la découverte de la […]

Cascade de Nauyaca, Costa Rica, Amérique Latine
Autotour

Costa Rica

Les sensations à deux

Amoureux de la nature et de sensations fortes mais aussi […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Les incontournables de votre voyage sur mesure au Costa Rica


Le pays s’étend sur une superficie de 51 100 km², dont un quart est protégé grâce à des parcs nationaux et des réserves naturelles. L’un des principaux est le parc national du Corcovado où une forêt tropicale constitue la principale activité. Les randonneurs se lancent à la rencontre de la faune et la flore qui s’y cachent. Il ne faut pas hésiter à s’enfoncer dans le parc ! Des plages cachées et des animaux étonnants attendent les curieux.
Dans un autre genre, on trouve le parc manuel Antonio. Véritable petit joyau, il est le lieu de vie des capucins, des pélicans et des paresseux. Davantage conseillé pour ceux qui entreprennent un voyage au Costa Rica avec des enfants, ce site offre tout le charme du pays, avec des eaux transparentes bordées par des plages paradisiaques.
En poursuivant l’exploration du pays, il est possible de tomber sur le parc national Tortuguero. Sa jungle particulièrement dense a de quoi effrayer au premier abord. Toutefois, les réticences laissent vite place à l’émerveillement. Peu importe où l’on pose les yeux, on peut observer des tortues d’eau douce, des caïmans, des hérons, des singes et même des paresseux. Tous ces animaux gravitent autour de l’eau. Lorsque le jour décline, les visiteurs admirent le spectacle des tortues se préparant pour leur ponte.

L’aventure au cœur de votre séjour au Costa Rica


Le pays n’a pas fini de vous étonner ! Les activités sont variées, même si la plus tentante reste la détente sur les plages de sable chaud. C’est le cas de l’Isla del Cano, une île paradisiaque dont l’accès est limité. Certains font le choix de bronzer, pendant que d’autres partent à la conquête des fonds marins. Sous l’eau, les raies, les tortues et les poissons sont au rendez-vous.
Sur votre demande, votre voyage sur mesure au Costa Rica peut vous conduire vers l’un de ses volcans, dont le plus célèbre est le volcan Arenal. Même s’il n’est plus aussi actif qu’avant, il est une curiosité à gravir absolument ! Différents sentiers pédestres sont prévus pour permettre son ascension. De loin, il est majestueux, enveloppé d’une brume mystérieuse.
La vallée de Sarapiqui se révèle être un terrain parfait pour le rafting ou le kayak. Si au début, elle était connue pour être le port principal du pays, elle est rapidement devenue un point de rencontre de tous les passionnés de sensations fortes. Les eaux mouvementées du Rio Sarapiqui se prêtent parfaitement au jeu ! La vallée recèle de réserves forestières et d’éco-lodges. Ainsi, c’est l’occasion de se plonger dans la vie des Amérindiens et d’échanger avec les locaux.
Comment faire un voyage au Costa Rica sans passer par sa capitale, San Jose ? Ici comme dans le reste du pays, l’espagnol est la langue officielle. Ville principale d’un pays qui compte 5 millions d’habitants, San Jose est la première à bénéficier des énergies renouvelables produites sur ses terres. Ainsi, c’est 98,7 % de la production énergétique nationale qui est verte ! Mais surtout, San Jose est une ville étudiante, dynamique, intellectuelle et culturelle. Elle possède un patrimoine architectural remarquable. Les styles néoclassiques et coloniaux se retrouvent sur de nombreuses constructions. L’art de rue est également mis en valeur et encouragé. En somme, San Jose est une ville à visiter, de jour comme de nuit !