Partir en voyage au Zimbabwe

Les paysages du Zimbabwe ont tout pour plaire aux aventuriers en herbe et aux amoureux de dame nature. Il suffit de s'aventurer aux chutes de Victoria pour être subjugué par la beauté des lieux. Plus loin, d'autres folles expériences attendent les voyageurs, au cours de safaris et de randonnées. La nature se dévoile, brute et sauvage. L'être humain ne l'a presque pas touchée, offrant des paysages exempts de toute modification. Et quand bien même des ruines se dresseraient sur la route, ce serait pour offrir un spectacle impressionnant et émouvant....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Dollar

Temps de vol

14h

Décalage horaire

1h

Dunes de Sossusvlei, Désert de Namib, Namibie
Incontournable

Botswana - Namibie - Zimbabwe

Incontournable Bande de Caprivi

Envolez-vous vers les contrées namibiennes encore peu fréquentées, offrant des […]

Arbre mort, Dead Vlei, Désert du Namib, Namibie
Autotour

Botswana - Namibie - Zimbabwe

Coup de foudre en Afrique Australe

Au cours de ce circuit, vous découvrirez la Namibie dans […]

Chutes Victoria, Zimbabwe
Incontournable

Botswana - Zimbabwe

Incontournable Zimbabwe – Botswana

Terre d’hospitalité et paradis des photographes animaliers, le Zimbabwe témoigne […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

A la découverte de l’histoire du Zimbabwe

Capitale du Zimbabwe, Harare réunit pas moins de 1,6 millions d’habitants. Elle est l’image même de la modernité et de l’évolution du pays. Elle dégage une atmosphère européenne, héritée de l’époque coloniale. La ville est divisée en deux parties : le réseau principal, dans la zone Nord-Sud et le réseau Kopje, dans l’Est-Ouest. Cette division crée une ville facile à visiter à pied. C’est dans ses rues que les visiteurs trouvent des lieux de mémoire, en l’honneur d’un passé mouvementé. La galerie nationale expose l’art africain et met en avant les œuvres d’artistes venant de tout le continent. Autour du plus grand parc de Harare, le Harare Gardens, un salon de thé, un théâtre, une piscine, un bowling et même une forêt tropicale sont installés. Pour se plonger dans l’ambiance du Zimbabwe, il faut aller au marché de Mabare.
Les circuits sur mesure au Zimbabwe embarquent les voyageurs un peu plus dans l’histoire, au Great Zimbabwe National Monument. Construite avant le XIIIème siècle, elle a été l’une des plus grandes cités médiévales du Sud-Saharien. Elle a joué le rôle de capitale à l’époque de l’empire. Cette ville offre un cadre impressionnant par sa richesse et sa beauté. Elle est entourée d’une enceinte en forme elliptique, une des plus anciennes de la région.
14 650 km², c’est la superficie du Parc National de Hwange. Même s’il est le plus accessible et le plus complet dans sa faune et sa flore, il est le moins fréquenté du Zimbabwe. Le peu de visites rend l’endroit encore plus authentique. Ce parc national est donc, l’occasion unique de se lancer dans un safari, en plein cœur de l’Afrique. Les Big 5 attendent les visiteurs, dans leur habitat naturel. Il n’y a pas qu’eux pour faire le show ! On peut aussi compter sur les léopards, les guépards, les hyènes, les buffles…

A la découverte de la nature du Zimbabwe

Le Matobo National Park est une plongée dans un monde surnaturel. Il est difficile d’imaginer que ces formations rocheuses ne sont pas l’oeuvre d’un artiste. En effet, ces piles de rochers semblent être créées par une divinité capable de soulever leur poids. Cette théorie est appuyée sur la présence de traces de vie ancienne dans les parages. Il semblerait que les lieux aient été habités, autrefois. Les Zimbabwéens considèrent que l’endroit est sacré. Le parc est aussi l’occasion de ramener des souvenirs inoubliables du voyage. Les faucons, hiboux-aigles, rhinocéros, girafes, zèbres… Sont au rendez-vous pour offrir aux aventuriers de belles images !
Comment passer au Zimbabwe sans s’attarder aux chutes Victoria (ou Victoria Falls) ? Ce passage obligatoire ne peut pas laisser indifférent. Au loin, il est difficile d’imaginer le spectacle qui vous attend. D’abord, le rugissement des chutes. Ensuite, les reflets du soleil qui jouent sur l’eau. La descente est impressionnante ! 100 mètres plus bas, l’eau termine dans les gorges du Zambèze. Ce ne sont pas moins de 550 000 m3 d’eau qui se déverserait dans les chutes chaque minute !