Partir en voyage en Chine

Le dépaysement est assuré en Chine ! Cette culture à mille lieues de celle de la France a de quoi fasciner. Bien qu'éloignée, elle nous semble pourtant familière, grâce aux films et aux reportages. Toutefois, rien ne vaut un voyage sur place pour se plonger dedans. Les Ateliers du Voyage ne manqueront pas de vous élaborer un circuit sur mesure en Chine afin de vous faire découvrir les incontournables, comme la Grande muraille de Chine et les villes de Shanghai et de Pékin.Elle a une facilité impressionnante pour mélanger futurisme et tradition dans tout ce qu'elle entreprend. Se promener dans les rues de ses villes peut alors devenir déroutant, entre temples et buildings. C'est cette diversité qui fait la force du pays. A aucun moment, il n'oublie d'où il vient. A vous d'entrer dans son Histoire, d'en apprendre davantage sur ses racines et d'explorer ses légendes et mythes....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Yuan

Temps de vol

11h30

Décalage horaire

7h

Vue, Marina, Singapour

Chine - Malaisie - Singapour

Grandes Villes d’Asie

Vélos sur la place Tian'anmen à Pékin (Beijing), Chine
Culture

Chine

City Break à Pékin

Venez découvrir Beijing, capitale chargée d’histoire qui a tant fait […]

Lumières urbaines de Shanghai, Chine
Express

Chine

City Break à Shanghai

Shanghai n’a rien perdu de son cachet et reste empreinte […]

Temple du Ciel, Pékin, Chine
Incontournable

Chine

Incontournable Chine

Partez à la découverte du mythe de la Cité Interdite […]

Rizières du Yunnan, Chine
À deux

Chine

Le Yunnan Eternel

Au début de notre ère, les Chinois donnèrent au Yunnan […]

Cité Interdite, Pékin, Chine
Express

Chine

Express Chine

La Grande Muraille de Chine, Pékin, Chine
À deux

Chine

Caravanes de la Soie

Nous vous emmenons sur des chemins mythiques, empruntés par de […]

Chengdu, Sichuan, Chine
À deux

Chine

Entre Estampes et Pandas

Sillonnez une Chine encore préservée.. Un circuit haut en couleur, […]

Skyline de Hong Kong, Chine
Atypique

Australie - Cambodge - Chine...

Atypique Hong Kong-Sydney-Siem Reap

Gorge du Yangtze, Chine
À deux

Chine

Au fil du Yangtsé

Embarquez à bord du M/S Président 1, pour une croisière […]

Skyline de Hong Kong, Chine
Express

Chine - Hong Kong

City Break à Hong Kong

Hong Kong, ville à l’animation débordante, est un savoureux mélange […]

Skyline, Macao, Chine
Express

Chine

City Break à Macao

Macao se différencie de Hong Kong, sa turbulente voisine, par […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Les incontournables de la Chine


Même si la Chine n’est qu’à dix heures de vol, ses 9 600 000 km² et ses 1 376 000 000 continuent de fasciner. Un mystère plane au-dessus de ce pays, à la langue incompréhensible pour tous ceux qui ne maîtrisent pas le mandarin. Cela explique sûrement pourquoi les voyageurs sont toujours impatients de découvrir cette région du globe. Pour en savoir plus sur le pays, il y a plusieurs lieux à visiter. Le premier est, sans conteste, la Grande Muraille de Chine. Située au Nord du pays, elle est le fruit d’un travail acharné, d’une ambition et d’une compétence technique unique. A certains endroits, elle n’est plus qu’un tas de poussière, mais à d’autres, elle se dresse encore fièrement.
Une fois explorée, laissez la Grande Muraille derrière vous, au profit de la Cité Interdite. Il s’agit du palais de Běijīng. Témoin de la grandeur et de la puissance des dynasties, il impressionne par sa grandeur. De majestueuses portes permettent de passer d’un endroit à l’autre. Des reliques sont visibles dans ses pièces. Vous ne trouverez pas d’autres lieux plus ancrés dans l’histoire, dans les intrigues impériales et dans les légendes que la Cité Interdite.
La capitale de la Chine, Pékin, est bien sûr à visiter. Toutefois, Shanghai vous réserve bien des surprises. Ville du futur, elle est la vision sophistiquée et contemporaine de l’avenir chinois. Elle collectionne les superlatifs pour la décrire et pour cause, elle vous plonge dans un bain de modernité. La visite de la ville peut commencer par une promenade sur le Bund, le long des quais. C’est ici que l’histoire du Shanghai d’aujourd’hui a commencé.

Les paysages à voir en Chine


Il y a tellement de choses à faire en Chine, entre ses villes et ses paysages. Néanmoins, certains lieux méritent plus particulièrement votre attention, comme le parc national de Jiǔzhàigōu. Terrain privilégié des randonneurs, il est composé de vallées boisées, de lacs aux eaux profondes et de villages tibétains. Il se visite à pied pour mieux savourer le moment présent. Tout est fourni sur place, il suffit juste d’avoir l’âme d’un aventurier !
Comment parler de la Chine, sans évoquer le Mont Kailash ? Cette montagne est la plus vénérée de toutes. Des milliards de bouddhistes et d’hindous la considèrent comme sacré et en ont fait leur lieu de pèlerinage. Située en plein coeur de la plaine de Barkha, la montagne est entourée des plus grands fleuves de l’Asie. Cette région est une des plus reculées et des plus belles du monde.
Ceux qui ont vu le film Avatar connaissent peut-être les flèches rocheuses du parc national de Zhāngjiājiè. Elles auraient inspiré le décor de la planète Pandora. Et on comprend pourquoi ! Elles semblent venir de nulle part, fendant la brume des forêts subtropicales. Ce sont plus de 3 000 dômes qui se dressent en pleine nature. Non loin de là, il est possible de faire de la randonnée ou une descente de rapides. Un beau programme en perspective !
La Chine est connue pour son riz et donc, pour ses rizières. Alors, il semble logique d’aller voir les rizières en terrasses de Yuányéng. En plus de nourrir des milliers de personnes, elles offrent un incroyable spectacle à n’importe quel observateur. Ses grandes marches et les reflets des rayons du soleil se prêtent facilement au jeu des photos.