Partir en voyage à Singapour

L'incroyable Singapour est rattachée à l'Asie. Avec ses 64 îles, elle cumule une superficie de seulement 792 km². Elle a donné son nom à sa capitale, la plus grande ville du pays. Ce sont plus de 5 millions d'habitants qui partagent et vivent les mêmes traditions. Grâce à eux, la réputation de la gastronomie singapourienne n'est plus à faire ! Ce pays, où le mandarin est la langue officielle, a été marqué par de nombreuses guerres, notamment la Seconde Guerre Mondiale. Les conséquences de ces événements sont encore visibles dans certaines villes, même si les habitants font tout pour offrir une image valorisante de leur pays. Singapour est aussi un mélange de religions. Le bouddhisme, le christianisme, l'hindouisme et l'islam cohabitent  dans la paix et la tolérance. Ces différences ont été apportées par différentes vagues migratoires et ont forgé le caractère du Singapour d'aujourd'hui....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Dollar

Temps de vol

13h

Décalage horaire

7h

Temple de la relique de la dent de Bouddha, Singapour
Express

Singapour

City Break à Singapour

Plongez dans cette ville vibrante, où les époques et les […]

Vue, Marina, Singapour
Famille

Chine - Malaisie - Singapour

Grandes Villes d’Asie

Bawah Reserve, Indonésie
À deux

Indonésie - Singapour

Au-delà de vos rêves

Combiné de 3 nuits à Singapour et 5 nuits dans […]

Skyline de Hong Kong, Chine
Atypique

Australie - Cambodge - Chine...

Atypique Hong Kong-Sydney-Siem Reap

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

Un voyage à Singapour au coeur de la nature


Sentosa est une partie de Singapour n’a rien de très naturel et pourtant, elle propose des expériences uniques. Cette île a été créée afin de proposer à tous les habitants de nouvelles attractions, dont un parc à thème Universal Studios; et une piste de luge à roulettes. Mais pour ceux qui veulent rester au plus près de la nature peuvent profiter de Santosa pour admirer le soleil, ainsi que la plage.
En parallèle de ses ambitions architecturales, Singapour veille à préserver un environnement agréable pour tous les animaux de la région. C’est la raison pour laquelle la ville possède un zoo, dans lequel il est possible de réaliser des visites et des safaris nocturnes. On y observe ainsi des orangs-outans, des lémuriens, des chevrotains, des kangourous, des roussettes… La visite de nuit propose de découvrir les léopards, les tigres malais ou encore, le cerf, dans le parc forestier.
Au milieu de toute cette pollution, il est temps de respirer un peu d’air frais, au jardin botanique. Il est parfaitement entretenu par le personnel, offrant ainsi un cadre de balade agréable. Le lac transpire le bien-être et la tranquillité, tandis que la forêt tropicale apporte de l’humidité. Ici et là, des bonsaïs sont taillés, des orchidées poussent joyeusement.
Le jardin botanique reste une nature contrôlée par la main de l’Homme, alors qu’à Bukit Timah, il en est autrement. Dernière jungle de Singapour, elle est constituée en une réserve naturelle. Elle fait partie de l’une des rares forêts tropicales sauvages qui existe encore dans une ville. Sa rareté rend cette visite encore plus incroyable. Des sentiers pédestres sont prévus pour des randonnées.

Un circuit sur mesure au rythme de la ville


En voyage, l’une des choses à laquelle on pense est le shopping : qu’est-ce que l’on peut ramener en souvenir ? A Singapour, la réponse se trouve dans les rues de la Orchard Road. Temple du shopping, elle est composée de centres commerciaux, dont certains ont des tailles pharamineuses. Cette rue est le point de rencontre de tous les Singapouriens, le week-end. Et pour cause, on trouve de tout dans les boutiques d’Orchard Road !
Dans un registre bien plus authentique, la Little India est un quartier où les restaurants traditionnels proposent des plats épicés. Rose Course Road est particulièrement réputée pour ses bons établissements gastronomiques. Certaines boutiques continuent de proposer des guirlandes de fleurs, des CDs et de la musique internationale. Ici, on est loin de l’agitation d’Orchard Road. Il est plus agréable de se promener dans ses rues.
Il est impensable de passer par Singapour sans s’aventurer dans Chinatown. Quartier chinois par excellence, on plonge dans un autre univers. Afin de revenir dans le passé et de découvrir ce qu’était cette région avant de proposer des mets asiatiques, il faut se rendre à Chinatown Heritage Office. Sinon, une promenade sur Keong Saik Road suffit pour s’imprégner de l’ambiance.
Le séjour ne peut pas être complet sans aller à Marina Bay. Ce coin de Singapour est particulièrement connu pour l’hôtel Marina Bay Sands. Il est l’un des bâtiments les plus grands et les plus futuristes du monde. Entre ses murs, une piscine olympique est proposée aux clients. Marina Bay est aussi une baie créée à l’entrée de la rivière. Elle est le centre historique de la ville, où autrefois, les marchands arrivaient et vendaient leurs produits. Aujourd’hui, Marina Bay ressemble davantage à un quartier d’affaires.