Partir en voyage en Australie

L’Australie est presque un pays continent. Cet immense contrée représente la majeure partie de l’Océanie, au beau milieu des mers, et décline ses climats, ses paysages et ses spécificités selon l’endroit où vous vous trouvez. Laissez-vous charmer par ce pays aux plages incroyables et adonnez-vous aux plaisirs du surf et de la plongée sous-marine à la rencontre de splendides espèces animales et végétales. Craquez pour un road trip sur les mythiques routes droites bordées de wallabies, ou pour un trek dans l’Outback rougeoyant. Parcourez la route des vins à la rencontre des subtilités de l’île. Prenez le temps d’explorer la Tasmanie et les petites îles alentours… En optant pour un voyage sur mesure, vous avez l’assurance de vacances 100% réussies....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Dollar

Temps de vol

24h

Décalage horaire

10h

Ayers Rock (Uluru), Australie
À deux

Australie

Incontournable Australie

Déclinée en 4 régions, vous succomberez aux charmes de ce […]

Désert des Pinnacles ouest, Australie
Autotour

Australie

L’Ouest Australien

Découvrez les merveilles de la nature parsemées tout au long […]

Kangourou, Lucky Bay, Cap Le Grand National Park près d'Esperance, Australie Occidentale, Australie
Autotour

Australie

Sud-Ouest Australien

Une région plantée d’arbres géants, les kauris, se transformant en […]

Skyline de Hong Kong, Chine
Atypique

Australie - Cambodge - Chine...

Atypique Hong Kong-Sydney-Siem Reap

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

A la rencontre de l’Australie


Cap sur le Sud de l’Asie ! L’Australie est bordée par l’Océan Indien à l’Ouest, les mers de Timor et d’Arafura au Nord, la mer de Corail et l’océan Pacifique-Sud à l’Est, la mer de Tasman, au sud-Est, et par l’océan Austral dans la Grande Baie Australienne, au Sud. Si la ville principale d’Australie estSydney, sa capitale est bel et bien Canberra, au Sud-Est du pays. Avec ses 7 686 850 km², l’Australie se classe parmi les plus grands pays du monde. Elle abrite près de 25 millions d’habitants dans ses terres, soit moins de la moitié de la population de la France… Partagée entre déserts, forêts tropicales humides, zones montagneuses, parcs nationaux, réserves et quelques grandes villes, l’Australie est une terre des grands espaces.
Il n’existe pas de langue officielle en Australie. L’anglais est cependant prépondérant mais on y parle de nombreuses langues asiatiques et beaucoup de dialectes aborigènes. Il en va de même pour la religion : l’Etat n’en revendique aucune, pourtant, les catholiques et anglicans représentent une majorité, suivis des non croyants, bouddhistes, musulmans, hindous et juifs.
Côté pratique, lors de votre séjour en Australie, pensez à emporter un adaptateur de prise électrique avec vous pour recharger vos téléphone, appareil photo et autre petit matériel. Dans le cadre d’un circuit dans des zones peu peuplées, il est possible que vous n’ayez pas du tout d’électricité, pensez à être autonome.

De quoi rendre votre voyage inoubliable


Apparu il y a des dizaines de milliers d’années, l’homme d’Australie est l’un des ancêtres les plus vieux du monde. De nombreux sites anthropologiques se trouvent dans le pays. Il est intéressant de partir sur les traces des grottes et peintures rupestres qui parcourent le territoire. Les populations aborigènes sont les descendantes de ces premiers hommes. Lorsque les explorateurs hollandais sont arrivés au XVIIe siècle, environ 150 ans avant les anglais, la plupart d’entre eux furent massacrés par les aborigènes. Entre le XVIIIe siècle et le XXe, les colons britanniques ont largement exploré l’île et décimé de nombreuses populations locales par l’introduction de nouvelles maladies. C’est en 1901 que les colonies se réunissent pour former un Etat libre : le Commonwealth d’Australie. Depuis lors, le pays est toujours sous l’autorité de la Reine d’Angleterre mais prend seul ses décisions dans la forme parlementaire de son Gouvernement.
Partez à la découverte du pays du kiwi, cet oiseau qui n’a pas d’aile, symbole de l’Australie. Marsupiaux, wombats, dingos, koalas et autres espèces caractéristiques du pays traverseront votre paysage. Partez à l’assaut du désert aride au cœur de l’Australie. Alice Spring est le dernier bastion urbain avant d’entrer dans ces terres rouges. Allez explorer le célèbre rocher d’Ayers Rock. Admirez les splendides côtes sur l’océan, d’Adélaïde, au Sud, à Perth, plein Ouest. Mêlez-vous au foisonnement culturel de Sydney, visitez son Opera House et son Harbour Bridge. Contemplez les Blue Mountainsdans le fond de la ville, ces montagnes recouvertes d’eucalyptus. Continuez sur Melbourne et son foisonnement culturel. Craquez pour des spots fantastiques de surf. Cap sur l’Est, pour une exploration en mer de la Grande Barrière de corail visible depuis l’espace, et son incroyable biodiversité sous-marine. Appareillez sur la Tasmanie et visitez cette île remplie de forêts. Goûtez les vins Australiens des Vallées de Hunter et de Barossa et appréciez le cépage Shiraz qui fait tout l’orgueil du pays. Laissez-vous tenter par le goût puissant et chaud du rhum en Nouvelle Galle du Sud. Côté cuisine, la tradition veut que les plats soient tous constitués d’une viande pour 3 légumes. Mais la cuisine traditionnelle australienne profite surtout des spécialités des pays indiens et asiatiques. Goûtez tout de même leur meat pie préférée et étalez une cuillerée de vegemite sur votre tartine un matin…