Plage de Belize Cayes, Bélize

Du Guatemala au Belize

Durée

18 jours

À partir de

7 700 €/pers

Au Guatemala, vous serez charmés par les villes coloniales et les marchés typiques, les lacs entourés de volcans et les temples, vestiges de la culture maya. Au Belize, vous aurez l'occasion de poursuivre cette découverte culturelle avant de profiter des plages que vous réserve ce véritable paradis tropical.

Envol à destination de Guatemala Ciudad (repas servis à bord). Arrivée le jour même, accueil et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Immaculada

Départ pour Chichicastenango et son célèbre marché, qui se tient chaque jeudi et dimanche. Les Indiens Kaqchikel descendent des villages environnants pour vendre leurs marchandises. Les femmes arborent des huipils traditionnels représentant les saisons du calendrier maya, transformant la ville en un kaléidoscope de couleurs et de senteurs. Au centre du village, des chamans purifient les escaliers de l’église avec de l’encens et pratiquent des rituels mayas.

Ensuite, direction le Lac Atitlan, un site emblématique du Guatemala. Niché entre trois volcans à 1 600 mètres d’altitude, il offre des panoramas époustouflants. Les petits villages qui bordent le lac, souvent accessibles uniquement par bateau, perpétuent des fêtes et marchés ancrés dans les traditions locales. Arrivée à Panajachel. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Casa del Mundo

Ce matin, départ avec un guide francophone pour une randonnée en direction du village de San Marcos. On marche le long du lac en profitant de magnifiques vues sur les volcans Toliman, San Pedro et Cerro de Oro. Cette randonnée d’environ 2 heures permet d’apprécier la vie locale : les paysans travaillent dans les plantations de maïs ou de café, et l’on croise des villageois sur les sentiers longeant le lac.

Continuation en bateau vers San Juan la Laguna. Découverte de ce petit village maya ; la coopérative des femmes tisserandes ouvre ses portes pour expliquer les techniques de coloration naturelle et de tissage traditionnel. On apprécie aussi les peintures naïves qui représentent des scènes de vie quotidienne de la région. Retour en bateau à Jaibalito et fin de journée libre. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Casa del Mundo

Route vers la réserve Atitlan pour une marche sur les sentiers interprétatifs et ponts suspendus au cœur de la végétation luxuriante, offrant une belle occasion d’observer de nombreux oiseaux. Découverte d’une serre aux papillons.

Continuation vers le volcan Pacaya, l’un des trois volcans actifs du Guatemala. Après 1h30 de transport, début de l’ascension (3h de marche, 400 mètres de dénivelé). La randonnée est accessible à tous et offre de superbes points de vue sur la vallée. La nuit tombe à l’arrivée à la base du cône, révélant les coulées de lave qui ruissellent et illuminent le flanc du volcan. Des fumerolles s’échappent du cratère, offrant un spectacle unique et saisissant.

Descente du géant et retour à la charmante ville d’Antigua vers 21h. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

San Rafael Antigua

Aujourd’hui, visite libre de la ville de Antigua, entourée de trois imposants volcans, l’ancienne capitale d’Amérique Centrale a été témoin de nombreux événements naturels : séismes, inondations, et éruptions volcaniques. Antigua est un véritable musée à ciel ouvert avec ses plus de trente monastères et couvents, et sa cathédrale historique. Ses rues pavées mènent à des patios fleuris dans les maisons coloniales. Promenez-vous sous les arcades du Parque Central et profitez de la vue lointaine des volcans Fuego, Agua, et Acatenango. Antigua, avec son charme unique et son histoire riche, capte le cœur de chaque visiteur. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

San Rafael Antigua

À 05:00, départ pour Copán au Honduras. L’après-midi, exploration de Macaw Mountain. Ce sanctuaire tropical pour les oiseaux se consacre à la préservation et à la reproduction d’espèces en danger. On peut admirer des toucans, des perroquets et des aras rouges, verts et bleus. Des passerelles permettent une observation rapprochée des oiseaux. En fin de visite, possibilité de se baigner dans la rivière. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Terramaya boutique

Aujourd’hui, visite avec guide francophone du site archéologique de Copán au Honduras, une cité maya célèbre pour son rayonnement culturel et scientifique au 7ème siècle. Son architecture baroque, ses sculptures et ses stèles richement ornées en font un site exceptionnel à découvrir. L’observation des oiseaux sur place est également une expérience enrichissante.

Retour au Guatemala et route vers Rio Dulce, où l’atmosphère caribéenne se fait sentir avec l’arrivée de nombreux voiliers. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Hôtel Catamaran

Transfert vers Flores, située au cœur du Petén, pour environ 3 heures de route. Découverte de Yaxha, appelée « eau verte » en langue maya. Cette ancienne cité maya est située sur les rives du lac Yaxha, qui fournissait en eau douce la population de l’époque. Nous marcherons sur les sentiers balisés de ce site de grande taille mais peu fréquenté, offrant une vue imprenable sur le lac depuis le Temple de las Manos Rojas. En fin de journée, profitez d’un temps libre pour apprécier le coucher de soleil sur la pittoresque presqu’île. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

La Lancha

Accompagné d’un guide francophone, vous explorez les vestiges de Tikal, ville qui a atteint son apogée entre le IIIème et le IXème siècle de notre ère. Quelque 3 000 structures surgissent de la forêt tropicale dans une ambiance mystique. Le temple du grand jaguar fait face à celui des masques sur la grande place, centre névralgique de la cité. Du haut de ses 65 mètres, le temple du serpent fut le bâtiment le plus élevé du nouveau monde jusqu’au 19ème siècle.

La nature omniprésente enchante les visiteurs qui pénètrent cette réserve : singes araignées, faisans, coatis, toucans et perroquets multicolores évoluent dans ce cadre naturel unique. Les cris des singes hurleurs résonnent à plusieurs kilomètres à la ronde, tandis que les odeurs de lianes et de racines surprennent à chaque pas.

Retour à Flores, située sur une presqu’île du lac Peten Itza. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

La Lancha

Transfert pour Melchor de Mencos à la frontière avec le Belize. Accueil et prise en charge au Belize.

A une dizaine de kilomètres du poste frontière, visite libre de xunantunich (entrée à régler sur place). le site est organisé autour de 3 places importantes. haut de 40 mètres, el castillo offre une vue panoramique sur la vallée à des kilomètres à la ronde. découverte libre de l’ancienne cité maya qui fut abandonnée au 10ème siècle suite à un tremblement de terre. Continuation par une piste dans la forêt de mountain pine ridge, l’un des poumons verts du pays. la réserve s’étend sur 430 km² et héberge près de 400 espèces d’oiseaux, de nombreuses cascades et piscines naturelles dans un cadre verdoyant. le cadre est idéal pour les amateurs de randonnée et d’ornithologie. Nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Black Rock Lodge

Situé dans un emplacement exceptionnel, votre Lodge offre une opportunité unique d’observer une multitude d’oiseaux tropicaux. Débutez tôt le matin en compagnie d’un guide spécialisé pour une promenade enrichissante. Vous pourrez admirer trois espèces de toucans, des perroquets, l’aigle solitaire, des vautours royaux et même le faucon à poitrine orange, une espèce en voie de disparition. La réserve compte près de 350 espèces d’oiseaux, offrant ainsi une expérience ornithologique inoubliable.

Retournez au lodge et profitez d’une journée libre dans ce cadre idyllique. Vous avez la possibilité d’explorer à votre rythme ou avec un guide les nombreux kilomètres de sentiers balisés traversant la réserve privée. Ces sentiers vous mèneront à des petits coins de paradis où vous pourrez vous baigner dans des rivières et des cascades. Bien que discrets, les cinq grands félins du Belize – puma, jaguar, ocelot, tigre margay et jaguarondi – ont élu domicile dans la réserve. Nuit au lodge.

Hébergement :

Black Rock Lodge

Transfert privé vers Dangriga sur l’autoroute du Colibri. À Dangriga, majoritairement peuplée de Garifunas descendants d’esclaves noirs, découvrez une ville de 12 000 habitants surnommée « la capitale culturelle du Belize ». Vous croiserez des enfants jouant pieds nus, pêchant ou s’adonnant à des matchs de football improvisés sur la plage. Le soir, surtout le week-end, l’ambiance est musicale avec les tambours garifunas résonnant dans les rues ou lors de concerts improvisés sur la plage.

Cap sur l’île privée de South Water Caye, au sein de la plus grande réserve marine du Belize. C’est un paradis pour la plongée et le snorkeling, avec une vie marine riche et une barrière de corail préservée. Le trajet en bateau de 30 à 45 minutes offre des vues sur le lagon intérieur et les îles Coco Plum, Man O War Caye et Twin Cayes.

Arrivée sur cette petite île de 6 hectares, où l’environnement est préservé grâce à l’énergie solaire et à la récupération d’eau de pluie. Les chambres simples et confortables s’intègrent parfaitement dans ce cadre idyllique. Repas et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Pelican Beach Resort

Journée libre à South Water Caye, où le temps semble suspendu sur cette petite île.

Profitez d’une journée de détente avec au programme : farniente dans les hamacs, dégustation de spécialités caribéennes, snorkeling, et balades en paddle board ou en kayak mis gracieusement à disposition. L’île abrite une variété d’oiseaux tels que pélicans, fauvettes, hérons et autres échassiers, facilement observables lors de vos promenades.

Une excursion en bateau incluse offre l’opportunité de faire du snorkeling (matériel fourni). Vous pouvez également organiser sur place d’autres activités comme la plongée, la pêche, et profiter du snorkeling libre depuis la plage à tout moment. Repas et nuit à l’hôtel.

Hébergement :

Pelican Beach Resort

Journée libre à South Water Caye, où le temps semble suspendu sur cette petite île.

Profitez d’une journée de détente avec au programme : farniente dans les hamacs, dégustation de spécialités caribéennes, snorkeling, et balades en paddle board ou en kayak mis gracieusement à disposition. L’île abrite une variété d’oiseaux tels que pélicans, fauvettes, hérons et autres échassiers, facilement observables lors de vos promenades.

Hébergement :

Pelican Beach Resort

Retour en bateau vers Dangriga (30 à 45 minutes). Nous vous suggérons d’explorer cette petite ville de 12 000 habitants, souvent appelée « la capitale culturelle du Belize ».

Profitez d’une journée libre à Dangriga pour vous détendre sur les plages de sable blanc et savourer l’ambiance des Caraïbes.

Transfert privé vers l’aéroport de Belize City (2 heures). Envol pour Paris (avec escale). Repas et nuit à bord.

Arrivée à Paris.

Le prix comprend

Les vols internationaux en classe économique mentionnés.

Les taxes d’aéroport des vols internationaux.

L’accueil à l’aéroport.

Les transferts et le transport mentionnés en véhicule privé avec chauffeurs hispanophones.

Les excursions et activités mentionnées avec guides.

Les nuits dans les hôtels mentionnés en chambre double et base petit déjeuner et pension complète à South Water Caye.

Les repas mentionnés.

L’assistance de notre correspondant à destination.


Le prix ne comprend pas

Les dépenses personnelles.

Les activités, visites et excursions en option.

Les assurances.

Hébergement

GUATEMALA CIUDAD | Immaculada

JAIBALITO | Casa del mundo

ANTIGUA | San Rafael Antigua

COPAN | TERRAMAYA BOUTIQUE

RIO DULCE | Catamaran Island

PETEN | La lancha

MOUNTAIN PINE RIDGE | Black rock lodge

DANGRIGA | Pelican beach resort

Durée

18 jours

À partir de

7 700 €/pers

Envie de ce voyage ?

Autres voyages que vous pourriez aimer

Voitures sur le bouleavard El Malecon, La Havane, Cuba
Incontournable

Cuba

Cuba authentique en vieille américaine

Partez pour une balade originale à travers la campagne cubaine […]

Lac Seokchon au printemps, Séoul, Corée du Sud
Petit prix

Corée du sud

La Corée à votre rythme

Découvrez la Corée à votre rythme avec ce programme flexible […]

Canvas & Orchid
Aventure

Cambodge

Sérénité au cœur de la nature cambodgienne

Offrez-vous une pause bien méritée à Koh Kong, où un […]

Montevideo, Uruguay
Incontournable

Uruguay

Incontournable Uruguay

Une première découverte de l’Uruguay, terre des gauchos, vous offrant […]

Culture

Bhoutan - Népal

De Katmandu au royaume du Bhoutan

Plage d'Espelhio, Trancoso, Bahia, Brésil

Brésil

Brésil Enchanteur

Quand on parle de Rio de Janeiro, nous pensons de […]

Mosquée Jama Masjid, Delhi, Rajasthan, Inde
Incontournable

Inde

Incontournable Inde

Pays de contrastes, à la fois féérique et mystérieux, l’Inde […]

Parc national Manuel Antonio, Costa Rica
Incontournable

Costa Rica

Autotour – Au cœur d’une nature exaltée

Un petit coin de paradis comme il n’en existe nulle […]

Shinta Mani Wild, vue d'ensemble
Luxe

Cambodge

Escapade luxueuse au Shinta Mani Wild

Vivez une expérience luxueuse et exclusive au cœur de la […]

Archipel des Mitsios, Madagascar
À deux

Madagascar

Croisière dans l’archipel des Mitsios

La croisière est le meilleur moyen de découvrir les plus […]

Envie d’un voyage sur mesure ?

Contactez-nous et composons ensemble votre voyage