Partir en voyage en Thaïlande

La Thaïlande vous accueille avec son bouillonnement dans la ville de Bangkok, sa route des temples et ses plages fantastiques. Vous souhaitez tout connaître de la Thaïlande mais vous ne voulez pas d'un circuit plein de touristes ? Faites vous-même votre programme, réalisez vos plans de séjour et choisissez vos destinations-étapes grâce à notre agence de voyage sur mesure. Partez au royaume de Siam sur les traces des grands voyageurs du temps jadis. Admirez des paysages à couper le souffle, entre luxuriance et dépaysement. Du Golfe de Thaïlande, chaud et séduisant, aux montagnes du Nord, en passant par la Vallée du Mékong… Jamais vos vacances n’auront été aussi palpitantes....Lire la suite

En savoir plus

Devise

Bath

Temps de vol

15h30

Décalage horaire

6h

L'Anantara, Thaïlande
À deux

Thaïlande

Croisière Anantara

De superbes paysages défilent sous vos yeux, il ne reste […]

Marché flottant de Damnoen Saduak,Bangkok, Thaïlande
À deux

Thaïlande

City Break à Bangkok

A la rencontre de l’Orient et de l’Occident, artères trépidantes […]

Wat Arun, Bangkok, Thaïlande
À deux

Thaïlande

Croisière sur la Chao Phraya de Bangkok à Ayutthaya

Découverte unique pour explorer le coeur rural de la Thaïlande […]

Palais Royal, Bangkok, Thailande
À deux

Thaïlande

Gastronomie Thaïlandaise

La Thaïlande vous offre une découverte authentique pour un dépaysement […]

Bangkok, Thaïlande
Incontournable

Thaïlande

Incontournable Thaïlande

Partez à la rencontre des traditions religieuses, culturelles et artisanales […]

Temple Wat Benchamabophit Dusit Wanaram, Bangkok, Thaïlande
Famille

Thaïlande

La Thaïlande en famille

Le site khmer de Prasat Phanom Rung dans l'Isan, Thaïlande
À deux

Thaïlande

L’Isan et les temples khmers

Une occasion unique de découvrir les secrets du Siam à […]

Enfants, Ayutthaya, Thaïlande
À deux

Thaïlande

Splendeur du Siam

Partez à la découverte du nord de la Thaïlande avec […]

Désolé, il n'y aucune suggestion correspondant à vos critères.
Pourquoi ne pas nous demander un devis sur mesure ?

Créez votre voyage

La Thaïlande, ce pays fantastique…


Dans la péninsule de l’Indochine, la Thaïlande est bordée par le Golfe de Thaïlande au Sud ainsi que la Malaisie, le Myanmar au Nord et à L’Ouest, le Laos au Nord-Est et le Cambodge à l’Est. Avec un peu plus de 500 000 km² pour 70 millions d’habitants, la Thaïlande est un pays relativement peuplé. Vous constaterez que c’est dans la capitale, à Bangkok, que l’on retrouve la plus grande densité avec 10 millions d’habitants. Le climat est caractérisé par une mousson entre juin et novembre et une saison sèche de décembre à mai. Il est généralement plus intéressant de se rendre dans le pays, pour la première fois, au moment de la saison sèche. La langue officielle du pays est le Thaï, et la seconde langue, utilisée dans les échanges commerciaux est l’anglais. On constate cependant que le chinois est à égalité avec l’anglais. On dénombre en outre au moins 50 dialectes parlés à travers le pays. La religion d’Etat, pratiquée par presque tous les thaïlandais est le bouddhisme theravâda.
Pour brancher vos appareils électriques, pensez à emporter avec vous un adaptateur. Parfois, vous trouverez des prises françaises mais ce n’est pas systématique. En outre, il peut arriver que vous n’ayez rien dans les campagnes, alors n’oubliez pas de prendre une batterie de rechange avec vous !

Vos vacances en Thaïlande


L’histoire de la Thaïlande remonte à l’antiquité. On y cultivait déjà le riz en rizière il y a 4000 ans ! D’abord occupé par les Môns et les Khmers, le pays parvient à s’affranchir de la domination khmer au XIIIe siècle. Le Royaume de Siam est alors fondé en 1350 par un prince Thaï. L’Inde, la Birmanie et la Chine contrôlent ensuite de nombreux territoires jusqu’au début du XIXe siècle. Le Royaume du Siam est alors en proie à des pillages pour ses richesses, jusqu’à ce qu’un accord soit conclu entre le Siam, l’Angleterre et la France, au début du XXe siècle. Depuis, de monarchies en coup d’Etat, la Thaïlande est aujourd’hui une dictature militaire.
En arrivant à Bangkok, vous êtes surpris par ce tumulte et cette marée humaine. Mais ce n’est qu’une apparence car vous pouvez trouver le zen dans la capitale. Visitez les temples de Wat Phra Kaeo et du Grand Palais et craquez pour une promenade dans le quartier de Chatuchak, ses couleurs et ses marchés. De nombreuses petites îles vous accueillent avec leur sable blanc et leurs cocotiers. Surtout, n’oubliez pas que vous êtes en Thaïlande et que c’est le pays du massage : profitez-en…
Rejoignez le Nord du pays, là où le climat est plus rude en hiver et profitez des merveilles de la région de Chiang Mai, ses paysages fantastiques de rizières à perte de vue, ses cultures en terrasses sont de véritables ravissements ! De là, poursuivez jusqu’au triangle d’or, formé par les frontières du Myanmar et du Laos, peuplé de villages très typiques et de grandes étendues boisées : une merveille !
En revenant vers Bangkok, faites une halte culturelle à Ayutthaya, la 2e capitale du Siam fondée au XIVe siècle. Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, cette ville est remplie de vestiges, de prangs en monastères gigantesques : vous êtes pris d’un vertige tellement c’est beau !
Au large du Golfe de Thaïlande, flânez dans l’île de Koh Samui, puis poursuivez votre route, tout au Sud, à quelques encablures de la Malaisie pour visiter l’île de Phuket, la plus célèbre des îles Thaïlandaises.
De nombreux parcs nationaux vous accueillent avec éléphants, singes, buffles des rizières… De nombreux animaux qui sauront vous ravir.
Lors de votre voyage, ne manquez pas de goûter à la cuisine typique, vous allez vous régaler. C’est fantastique de manger un vrai Pad Thaï, directement dans la rue, comme les thaïlandais ! Régalez-vous et passez de bonnes vacances !